Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"incompatible Logger"


PaB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'installer une station Vantage Pro 2 dans un petit village de montagne sous le col du Chaussy, à Montpascal (peut-être une nouvelle StatIC). J'ai récupéré l'ancien data logger 6510USB que j'utilisé avant sur ma station de ST Jean de Maurienne avant de passer au datat logger IP. Quand je l'insert sur la console (une console de Vantage Vue), le message "incompatible logger" s'affiche. Je contact le magasin où j'ai acheté la nouvelle station (weerspecialist), il me réponde que la console est incompatible avec les data logger de plus de 3 ans et que je n'ai plus qu'à en racheter un neuf, quant au magasin où j'ai acheté le data logger en 2006, il est fermé. J'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour acheter cette station et je me vois mal encore acheter un data logger. Avez déja vous eu un problème similaire? Que puis-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si si, et apparement au-moins119 autres lecteurs... Cependant si ton revendeur affirme que ton ancien datalogger n'est pas compatible avec ta plus récente "VP Vue" essaie peut-être avant d'en acheter un nouveau, et ce dans la mesure du possible, une mise à jour de son firmware...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'installer une station Vantage Pro 2 dans un petit village de montagne sous le col du Chaussy, à Montpascal (peut-être une nouvelle StatIC). J'ai récupéré l'ancien data logger 6510USB que j'utilisé avant sur ma station de ST Jean de Maurienne avant de passer au datat logger IP. Quand je l'insert sur la console (une console de Vantage Vue), le message "incompatible logger" s'affiche. Je contact le magasin où j'ai acheté la nouvelle station (weerspecialist), il me réponde que la console est incompatible avec les data logger de plus de 3 ans et que je n'ai plus qu'à en racheter un neuf, quant au magasin où j'ai acheté le data logger en 2006, il est fermé. J'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour acheter cette station et je me vois mal encore acheter un data logger. Avez déja vous eu un problème similaire? Que puis-je faire?

salut

déjà essayes une mise a jour ! je pense pas qu'il y ait une différence entre le loger vp2 et vue

a confirmer quand même

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur la dernière mise à jour de la console et je ne pense pas que l'on puisse mettre à jour le data logger. D'après les lectures que j'ai pu faire sur différents sites, c'est une modification hardware volontaire de la part de Davis pour limiter les data logger "maison". Je trouve juste dommage de ne le mentionner nulle part et d'obliger les gens à racheter du matériel. Maintenant je pense que je vais inverser les consoles de mes stations pour pouvoir utiliser le data logger USB à Montapascal et le data logger IP à Saint-Jean de Maurienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moins de 50€ tu peut acheter un dataloger clone, ce datalogger est exactement la même chose qu'un datalogger officiel Davis mais coûte beaucoup moins cher

Bonjour,

Intéressent, merci meteo-quimper, je garde le lien de côté, pour l'instant je préfère essayer d'échanger mes deux consoles, ça m'embête un peu mais ça fait déjà pas mal d'argent sortie, si j'avais su, j'aurai pris un data logger à la place du réchauffeur de pluvio, et de toutes façons je n'ai pas de sonde supplémentaire, donc pas de limitation avec la console vantage vue pour ma station de Saint-Jean de Maurienne. Je pense installer tout ça la semaine prochaine, je ferai ensuite ma demande d'intégration pour le réseau StatIC.

merci aussi à Mitrale et I2R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, j'ai essayé avec le data logger 6555IP, eh bien, lui aussi est trop vieux, je ne m'étais pas rendu compte mais il est de 2011. J'ai alors contacté le service technique de Davis et il me propose de m'en renvoyer un nouveau en échange de l'ancien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...