Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule & grêle dans le Doubs 07/07/2015


Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir à tous!

Bonne lecture à vous sorcerer.gif

Je tiens à signalé que c'est la première fois que je bougeais dans le but de prendre des photos d'épisode orageux et donc je suis débutant, je n'y connais rien en photographie, faut bien une première smile.png Je voulais quand même vous faire partagé cela.

Hier, le mardi 07/07/2015, une alerte orange orage est émise par MF, les conditions était très propices au déclenchement de supercellule dans le coin comme j'avais prévu, je décida donc de me posté dans une petite route près des champs.

Une supercellule était déjà quasiment arrivé.

mvlz.jpg

Elle a apporté une brève chute de grêle de taille modeste, c'est-à-dire inférieur à 2 cm.

Après je vois un autre orage qui arrive :

tzfv.jpg

Un amas nuageux commence est en train de naître :

bj9q.jpg

Puis je me replace, voici une autre cellule qui s'en allait.

mb06.jpg

L'orage est devenu très proche sans que je m'en rende forcément compte.

0qjg.jpg

J'étais fasciné par l'amas nuageux qui se formait devant mes yeux, n'oubliez pas que quelques photo avant on distinguait ça naissance, il à donc bien grand le petit wink.png, je ne sais pas comment s'appelle cette formation nuageuse ?

J'en oubliais même le gros rideau qui lui ne m'a pas fait de cadeau, la voiture n'a pas été épargnée.

pv8j.jpg

En regardant l'image radar, on peut imaginer ce que j'ai pris :

598158hbhvhj.png