Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Pas une goutte pour l'instant cette journée mais un ciel de plus en plus nuageux.

Tout s'est déversé (pour l'instant) dans la plaine d'Alsace laissant le nord du plateau lorrain au sec (au risque de me répéter pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce soir et douceur encore. 

Actu 20,6° ici à Seltz, j'avais 20,0 à 20,5° au thermo voiture en rentrant de Wissembourg à l'instant en campagne et forêt, et 21,5° dans Seltz. 

Au pluvio 4,6mm donc pour ce lundi. 

 

Ça se rafraîchit plus vite dans la vallée à Niederbronn. 

Actu 17,8° sous abri et au pluvio 2,6mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bon Bein il n'y a rien eu de violent, les faibles orages de la mi-journée qui n'était pas prévu à bien fait capoter la situation. Dommage on a besoin de pluie en surface.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une nuit très douce avec le ciel couvert

 

Tn de 18,6° mais seulement 18,9° à 8h, il y aura peu d'amplitude thermique auj si le soleil ne se montre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aussi bien été épargné hier ici "seulement" 1.2 mm, la terre est sèche, première fois depuis le début de l'année ! bref il fait toujours lourd avec 22°c ainsi que du soleil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours aussi mou, sans saveur, sans intérêt : et pourtant ...

... Ce modèle qu'il faudrait bannir (GFS le ricain) s'est encore fourvoyé il y a peu en terme d'action et de précipitations, précipitations qui 2 jours avant l'échéance, étaient vues colossales sur nos régions. Il y a belle lurette que je ris en voyant le ridicule des prédictions de ce modèle minable, si on voit 30 mm, il faut lire 30 micromètres (ils ont des problème d'échelle de puissance de 10, mais les ricains, c'est connu, ils voient toujours tout en grand, sauf leur connerie) : je ne comprends plus pourquoi nombre d'entre vous y font encore référence dans leurs prévisions, d'autant plus qu'après, il se contredisent en parlant du modèle qu'ils ont pris comme référence, modèle "dit la girouette". En attendant, pour l'action orageuse, fuyez vers la Suisse ou l'Autriche, et bannissez GFS à l'avenir, les novices qui vous lisent n'en seront que plus satisfaits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, frank67 a dit :

Beau temps aujourd'hui avec 25.6°c ! :) 

 

Oh 25.6°C :o

 

Ici c'est quand même nuageux avec des éclaircies, c'est pas désagréable mais c'est quand même lourd, avec 22.2°C et 70% d'humidité (Td 16.7°C)

Tx 23.1°C

Tn 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne te dérange pas, j'espère, Frodon ? Vu le surplus de membre sur ce topic et surtout le nombre de disparus (peut-être qu'il n'y a absolument rien de captivant en terme d'action météo, à part les prédictions parfois hallucinantes et irréalistes issues de l'analyse de GFS, la girouette), cela devrait plaire.

En attendant, à part du vent, de la lourdeur et aucune action orageuse en vue, on se morfond encore aujourd'hui, non ? En terme de météo animées, ceci étant.

Ceux qui croyaient le 14 Juillet sous la pluie pourront se rassurer : tant que cette zone barocline restera là où elle est, le temps mou sera de rigueur, donc soyez rassurés pour les feux d'artifice, ils n'auront pas le goût du pétard mouillé.

Sinon, concernant les prédictions à J plus un, je regarde le radar pluie et surtout, les flux de masses d'air, le pire étant bien sûr ce flux mou d'Ouest/Sud Ouest anticyclonique, beaaaark ... et je ne suis pas déçu ni désillusionné, car ça marche jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel changement dans ce mois de juillet, un changement de bienvenu au vue des inondations qu'on a subit ici, ce changement radical est donc intervenu au bon moment dans la saison. Donc très peu de pluie, pas mal de soleil et des températures très agréables sans réel excès, un temps en faite classique de saison d'un mois de juillet. Le pluvio affiche 7,8 mm sur le mois, on part donc vers le première mois déficitaire de l'année 2016, à priori c'est bien parti vu les projections mais ce qui changera rien à l'excédent sur les trois mois d'été ce qui veut dire que peu importe ce qui se passe jusqu'au 31 aout, l'été 2016 est déjà un été humide. 

 

Je poste rarement ces derniers temps car il y a tellement pas grand chose à dire ou à signaler qu'il est presque inutile de poster quoi que ce soit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 52 minutes, frodon88 a dit :

Le retour de Climator y avait longtemps 9_9

 

Mais plus pour longtemps à mon avis :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est vrai que c'est un peu triste la fuite de beaucoup de membres régulier depuis environ une année, avant quand il y avais des orages ou de la neige c'était plusieurs page assurée, maintenant on en est loin, c'est dommage.

 

Ici temps mauvais, temps gris avec quelque très faible averse par moment, le point positif c'est qu'on peut faire rentrée l'air frais à l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, du 25 a dit :

C'est vrai que c'est un peu triste la fuite de beaucoup de membres régulier depuis environ une année, avant quand il y avais des orages ou de la neige c'était plusieurs page assurée, maintenant on en est loin, c'est dommage.

 

Ici temps mauvais, temps gris avec quelque très faible averse par moment, le point positif c'est qu'on peut faire rentrée l'air frais à l'intérieur.

 

Faut dire qu'il y a aussi assez peut de renouvellement... Et puis entre les pros chauds et les pros froid plus les pro réchauffement.. c'est pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille avec au mieux quelques éclaircies et au pire quelques gouttes. Un petit 19* de tx.

0.7mm sur les dernieres 24heures.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin le manque d'intervenants du moment s'explique par le temps platonique...et aussi par les vacances hein ;) 

Le topic NE fait partie des plus suivis et plus actifs des topics français.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, climator a dit :

Temps toujours aussi mou, sans saveur, sans intérêt : et pourtant ...

 

Le retour de climator / slh.... / jetstar54 j'en oublie surement, par contre tu t'es planté d'année pour tes propos qui aurait été valable en 2015 mais pas cet année.

 

Sinon de l'orage hier peu actif mais quelques éclairs visible, aujourd'hui plus frais Tn 18.8°C et pas plus de 24°C l'aprem. Espérons une bonne traîne demain pour faire quelques photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 42 minutes, frodon88 a dit :

Enfin le manque d'intervenants du moment s'explique par le temps platonique...et aussi par les vacances hein ;) 

Le topic NE fait partie des plus suivis et plus actifs des topics français.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Perso je ne poste quasiment pas car il n'y pas grand chose à dire.

 

Sinon côté météo ben justement pas grand chose, journée nuageuse avec une faible averse en fin d'aprem, encore pas trop frais avec 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Aucune averse ici aujourd'hui et même aucun basculement d'auget depuis le 2 juillet (3.4 mm) en fait.

 

14.1°C / 18.9°C contre 16.6°C / 23.1°C hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...