Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hérisson


Yoshi69
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Petite surprise le week-end dernier. Un petit hérisson errait dans mon jardin alors qu'on avait retrouvé sa mère morte quelques jours auparavant. La bête ne fait que 100g et est trop petite pour réguler sa température (il faut qu'il fasse au moins 200g). On a décidé de s'en occuper et de lui donner de la pâtée et du lait pour chats, le lait de vache étant déconseille. Par contre, qu'est-ce que c'est bruyant quand ça mange...

post-16352-0-29022600-1435301428_thumb.jpg(1)

post-16352-0-75635300-1435301501_thumb.jpg(2)

Je me suis bien marré hier en rentrant du sud. Après être passé par Montluçon (03), Un panneau m'a bien fait rire :

post-16352-0-74580200-1435301568_thumb.jpg(3)

PS : La Marmotte devrait être maman dans deux semaines maximum. Les sage-femmes s'attendent à seulement quelques jours.

IMGP5133.JPG.c70e1040c9ab7395145d95c018b

IMGP5137.JPG.29027c99a2b491bb9ff9dd61f6d

IMGP5792.JPG.aa84471441ba5f3b2fd9b378ab0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ?

Les hérissons ne connaissent pas les passages piétons et n'ont pas peur des voitures ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dans mon jardin aussi, et ce depuis quelques années, j'en trouve. Bien que le quartier s'est bien développé, il y en a certains qui résistent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ?

Cela est du au fait que des véhicules leur roule dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Cela est du au fait que des véhicules leur roule dessus.

Ça me fait penser à celle très courte où deux crapauds traversant la route, l'un dit à l'autre: "Attention, une voituhhhh..." w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une des deux cabanes à hérisson du jardin qui semble connaître des passages actuellement. Mais je n'ai pas encore vu le hérisson en lui même depuis cette récente réutilisation.

On en deux cet hérissons hiver, un dans chaque cabane pour leur hibernation. Mais l'un d'entre eux (le plus gros) est mort au printemps.

Le plus petit s'est ensuite constitué sa propre cachette dans les feuilles mortes des bambous du jardin (une belle planque naturelle). Logiquement, je pense que c'est sans doute lui qui se revient ponctuellement dans la cabane fréquentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...