Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/ Hiver 2010/2011 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit coquin va ! Toi, t'as déjà la tête en automne... remarque, moi aussi ! default_whistling.gif

Si j'ai le courage, et si j'ai survécu aux 32° intérieurs default_pinch.gif , ce soir je publierai toutes les stats de septembre.

default_laugh.pngHop hop hop seulement septembre.......j'exige les stats de l'automne aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs si tu as la Tnx de septembre ca pourrait être intéressant car au cours des deux prochains jours on risque d'être très proche du record absolu de ce coté la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ce qu'il faut Mimi, t'inquiète pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, voici les normales 1981/2009 pour septembre à Québec :

Tnm : 8.0° (records : 4.0° et 10.8°)

Txm : 18.6° (records : 15.8° et 21.9°)

Tm : 13.3° (records : 10.3° et 16.0°)

Tnnm : 1.1°

Tnn : -4.8°

Txxm : 26.8

Txx : 33.0° (le record officiel est de 33.9° (en 1947) mais j'ai de gros doutes, une autre station de la ville ayant relevé à peine 28.3°...)

Tnxm : 15.8°

Tnx : 19.4°

Txnm : 10.2°

Txn : 4.2°

RRm : 115.2 mm (records : 17.4 mm et 213.6 mm)

RRxm : 40.6 mm

RRx : 108.5 mm (record absolu tous mois confondus)

Nombre de RR > 1 mm : 10.4

Nombre de RR > 10 mm : 3.6

Nombre de RR > 25 mm : 1.2

Ensoleillement : 155.5 h (records : 85.4 h et 237.3 h) --> ce n'est plus observé à Québec... default_angry.png

Nombre de Tx > 20° : 11 (records : 2 et 20)

Nombre de Tx > 25° : 2.5 (records : 0 et 10)

Nombre de Tx > 30° : 0.2 (records : 0 et 2)

Nombre de Tn > 10° : 10.1

Nombre de Tn > 15° : 1.3

A noter qu'il n'a plus gelé en septembre depuis l'an 2000.

Voilà ! Et un mois déficitaire serait le bienvenu, parce que là... c'est plus possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahurissant, y'a pas d'autre mot !

Nuit horrible dans l'appart', avec largement plus de 30° dans la chambre et une minimale de 29° dans le salon... default_nuke.gif Si je n'avais pas eu mon double-ventilateur, c'était le décès...

La Tn de la nuit a atteint des sommets avec 22.3° ici, à 0.2° du record de ma jeune station. Environ 21° de Tn à l'aéroport, ce qui explose le record mensuel de Tnx (19.4° - voir plus haut)... mais, malheureusement, ici les Tn/Tx sont prises entre 2 h du matin jour J et 2 h du matin jour J+1, alors c'est pas encore fait... default_thumbdown.gif

Mais il y a bien mieux encore ! Là où la nuit a été la plus chaude, c'est au Saguenay ! On a des Tn de l'ordre de 24/25° à Roberval, Bagotville : http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/ybg_metric_f.html, Jonquière, et plus de 24° également du côté de La Pocatière, de l'autre côté du fleuve, dans le Bas-St-Laurent. Complètement fou un 1er septembre ! default_stuart.gif

Et aujourd'hui ça va être aussi chaud, et pas de rafraîchissement notable avant samedi...

Ras-le-c*l !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahurissant, y'a pas d'autre mot !

Nuit horrible dans l'appart', avec largement plus de 30° dans la chambre et une minimale de 29° dans le salon... default_nuke.gif Si je n'avais pas eu mon double-ventilateur, c'était le décès...

La Tn de la nuit a atteint des sommets avec 22.3° ici, à 0.2° du record de ma jeune station. Environ 21° de Tn à l'aéroport, ce qui explose le record mensuel de Tnx (19.4° - voir plus haut)... mais, malheureusement, ici les Tn/Tx sont prises entre 2 h du matin jour J et 2 h du matin jour J+1, alors c'est pas encore fait... default_thumbdown.gif

Mais il y a bien mieux encore ! Là où la nuit a été la plus chaude, c'est au Saguenay ! On a des Tn de l'ordre de 24/25° à Roberval, Bagotville : http://www.meteo.gc....g_metric_f.html, Jonquière, et plus de 24° également du côté de La Pocatière, de l'autre côté du fleuve, dans le Bas-St-Laurent. Complètement fou un 1er septembre ! default_stuart.gif

Et aujourd'hui ça va être aussi chaud, et pas de rafraîchissement notable avant samedi...

Ras-le-c*l !

Il va falloir qu'on invente un nouveau vocabulaire pour décrire la météo ici car ca commence à faire, utiliser tout le temps les termes ahurissant, exceptionnel...etc. default_laugh.png

Tn de 22.8C ici avec un Hx min de 31 default_huh.png.

24.0C présentement, Hr: 82%, Td: 20.7C. Ambiance tropicale oblige, encore bien brumeux à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on invente un nouveau vocabulaire pour décrire la météo ici car ca commence à faire, utiliser tout le temps les termes ahurissant, exceptionnel...etc. default_laugh.png

Ben je sais bien, j'essaie de varier, de faire de la prose, mais mon répertoire n'est pas non plus illimité ! default_laugh.pngSérieusement, depuis bientôt un an, c'est à se demander si la ville de Québec n'a pas été déménagée dans le sud de l'Ontario... default_wacko.png

Allez, pour nous faire rêver Mimi : http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0441/graph

Oui, c'est Météo Media, oui c'est loin, mais on veut y croire, on veut y croire ! default_laugh.png

En même temps, si ces prévisions venaient à se réaliser, tu imagines le cataclysme auprès de la population et dans les médias ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le vois autour de moi, les gens disent qu'il fait chaud oui, mais ils n'ont pas l'impression de vivre quelque chose d'exceptionnel depuis 10 mois, et pourtant c'est le cas...

Et le mot est faible.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon résumé. Sinon j'ai 2-3 ptites remarques :

Txx : 33.0° (le record officiel est de 33.9° (en 1947) mais j'ai de gros doutes, une autre station de la ville ayant relevé à peine 28.3°...)

Ce 33.9 est en effet certainement une erreur, puisque toutes les autres stations (Trois-Rivières, Montréal, etc...), donc pas seulement l'autre station de Québec, donnaient du 28-29°C ce jour là.
RRm : 115.2 mm (records : 17.4 mm et 213.6 mm)

RRxm : 40.6 mm

RRx : 108.5 mm (record absolu tous mois confondus)

Je ne "comprends pas" : RRx c'est quoi ? je suppose que ce sont les précipitations max en 24h ? si c'est le cas, leur notation RRm vs RRxm est un peu tordue, non ?
Nombre de RR > 1 mm : 10.4

Nombre de RR > 10 mm : 3.6

Nombre de RR > 25 mm : 1.2

Peut-être aurais-tu pu donner nombre de RR > 5mm, ou en tout cas le nbre de RR > 0.2mm, comme le fait EC dans ses stats. Ce serait plus pratique pour comparer.Et je rappelle (même si on en a déjà parlé) qu'il est bien intéressant de connaître le nombre de jours effectif de pluie, cad > 0.2mm. Car il y a qd même pas mal de jours où il tombe entre 0.2 et 1mm de pluie. Ça compte...

Donc je rajoute la donnée 1971-2000 : Nbre de RR > 0.2mm = 14.2 jours

Sinon pour les observations du jour au pays des ours (tiens, d'ailleurs, avant-hier soir vers 19h, donc en plein jour, un ours s'amusait à grimper dans un bouleau, à une trentaine de mètre de la maison, et ce couillon a fait craquer l'arbre qui a bien bougé !):

Tn 16.3°C (heureusement bien loin des 22 et quelques de Québec ! Je vous plains, sincèrement !)

Humidex mini 20... presque froid, quoi ! default_laugh.png

Actu, le brouillard pseudo-tropical est en train de se lever, la température et le Td vònt s'élever de nouveau.

22.8°C pour le moment, Td 20.5°C, Humidex 31, vent très faible quasi-nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 33.9 est en effet certainement une erreur, puisque toutes les autres stations (Trois-Rivières, Montréal, etc...), donc pas seulement l'autre station de Québec, donnaient du 28-29°C ce jour là.

Oui je l'ai vu aussi.
Je ne "comprends pas" : RRx c'est quoi ? je suppose que ce sont les précipitations max en 24h ? si c'est le cas, leur notation RRm vs RRxm est un peu tordue, non ?

Ben RRx c'est le record de précipitations en 24 h, RRm ce sont les précipitations moyennes sur le mois, et RRxm c'est la précipitation maximale (sur 24 h) moyenne.
Peut-être aurais-tu pu donner nombre de RR > 5mm, ou en tout cas le nbre de RR > 0.2mm, comme le fait EC dans ses stats. Ce serait plus pratique pour comparer.

Et je rappelle (même si on en a déjà parlé) qu'il est bien intéressant de connaître le nombre de jours effectif de pluie, cad > 0.2mm. Car il y a qd même pas mal de jours où il tombe entre 0.2 et 1mm de pluie. Ça compte...

Donc je rajoute la donnée 1971-2000 : Nbre de RR > 0.2mm = 14.2 jours

Je n'ai pas le nombre de jours > 5 mm, ni celui > 0.2 mm.Et je rappelle - encore une fois default_whistling.gif - que les normales 71/00 n'en sont pas, puisque ce sont les normales 71/95, du moins à Québec. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo, attention aux records mensuels de chaleur aujourd'hui, notamment au Nouveau-Brunswick...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais bien, j'essaie de varier, de faire de la prose, mais mon répertoire n'est pas non plus illimité ! default_laugh.png

Sérieusement, depuis bientôt un an, c'est à se demander si la ville de Québec n'a pas été déménagée dans le sud de l'Ontario... default_wacko.png

Allez, pour nous faire rêver Mimi : http://www.meteomedi.../caqc0441/graph

Oui, c'est Météo Media, oui c'est loin, mais on veut y croire, on veut y croire ! default_laugh.png

En même temps, si ces prévisions venaient à se réaliser, tu imagines le cataclysme auprès de la population et dans les médias ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le vois autour de moi, les gens disent qu'il fait chaud oui, mais ils n'ont pas l'impression de vivre quelque chose d'exceptionnel depuis 10 mois, et pourtant c'est le cas...

Et le mot est faible.

@+

C'était un peu de la science fiction ce scenario, d'ailleurs ca a deja changé default_laugh.png. Pour l'instant après le coup de frais du week-end on retrouverait rapidement des températures au dessus des normales default_thumbdown.gif. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Quebec_Kanada_ens.png

En attendant, la brume vient de nous quitter et les températures vont pouvoir s'envoler rapidement, 25.6C présentement, Hx: 34

P.S: Gaël, les premières couleurs commencent à apparaitre par chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu de la science fiction ce scenario, d'ailleurs ca a deja changé default_laugh.png. Pour l'instant après le coup de frais du week-end on retrouverait rapidement des températures au dessus des normales default_thumbdown.gif. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Quebec_Kanada_ens.png

Gaël, les premières couleurs commencent à apparaitre par chez toi ?

Ah oui en effet, ça a bien changé ! default_laugh.png Moi qui avais déjà prévu mes activités en fonction de leurs prévisions... default_laugh.pngSinon, les premiers arbres ont déjà rougi/jauni dans Québec, alors en banlieue nord c'est encore mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

P.S: Gaël, les premières couleurs commencent à apparaitre par chez toi ?

Oui depuis quelques jours maintenant, certains érables ont déjà commencé à rougir.Mais contrairement à ce qu'a dit Thierry, je ne pense pas que les couleurs soient plus avancées ici qu'à Québec (en tout cas, la différence est très faible). En effet, ce qui fait débuter le changement de couleur, c'est la diminution de la lumière et de la durée du jour. Or ce paramètre est identique ici ou à Québec.

Ensuite, ce qui aurait dû faire une différence, c'est les Tn < +5°C. Or, depuis le début du mois d'août, nous n'avons qu'une journée avec une température aussi fraîche : le 07 août, avec +2.8°C. Mais cette seule et unique valeur < 5°C n'est pas suffisante pour augmenter le rougeoiment (ou jaunissement).

La différence devrait commencer à se faire dans qqs jours, dès les premières fraîcheurs matinales.

En attendant, 28.0°C, Td près de 22°C, Humidex 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, des records mensuels de chaleur sont en train de tomber au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse.

A Halifax, il fait déjà 33.0° à 14 h pour un record de 32.8°. Par ailleurs, l'Humidex est de 42 alors que le record mensuel est de 39.8 et le record absolu de 42.4...

Et partout dans le secteur c'est à peu près la même chose.

La liste des records sera probablement assez longue... et demain ce sera pareil !

Plus de 30° à Québec, Td à 21/22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Comme prévu, des records mensuels de chaleur sont en train de tomber au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse.

A Halifax, il fait déjà 33.0° à 14 h pour un record de 32.8°. Par ailleurs, l'Humidex est de 42 alors que le record mensuel est de 39.8 et le record absolu de 42.4...

Et partout dans le secteur c'est à peu près la même chose.

La liste des records sera probablement assez longue... et demain ce sera pareil !

Plus de 30° à Québec, Td à 21/22°.

Et ben, ça devient tropical le canada cette année. D'ailleurs le cyclone Earl a de bonnes chances d'arriver en cyclone encore en catégorie 1 dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : les records mensuels ne seront pas battus... ils seront explosés par endroits ! default_thumbup.gif

Non mais ça devient fou cette année !

On dépasse les 33/34° un peu partout dans les Provinces maritimes, un 1er septembre... default_stuart.gif

Je dresserai une liste des records battus ce soir, devant mon ventilateur ! default_rolleyes.gif

http://meteoalerte.com/ default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ahurissant, y'a pas d'autre mot !

Nuit horrible dans l'appart', avec largement plus de 30° dans la chambre et une minimale de 29° dans le salon... default_nuke.gif Si je n'avais pas eu mon double-ventilateur, c'était le décès...

La Tn de la nuit a atteint des sommets avec 22.3° ici, à 0.2° du record de ma jeune station. Environ 21° de Tn à l'aéroport, ce qui explose le record mensuel de Tnx (19.4° - voir plus haut)... mais, malheureusement, ici les Tn/Tx sont prises entre 2 h du matin jour J et 2 h du matin jour J+1, alors c'est pas encore fait... default_thumbdown.gif

Mais il y a bien mieux encore ! Là où la nuit a été la plus chaude, c'est au Saguenay ! On a des Tn de l'ordre de 24/25° à Roberval, Bagotville : http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/ybg_metric_f.html, Jonquière, et plus de 24° également du côté de La Pocatière, de l'autre côté du fleuve, dans le Bas-St-Laurent. Complètement fou un 1er septembre ! default_stuart.gif

Et aujourd'hui ça va être aussi chaud, et pas de rafraîchissement notable avant samedi...

Ras-le-c*l !

C'est fou , à l'inverse en Provence ce matin il a fait jusqu'à 2.8°C à Saint-maximin en Provence verte ( http://www.vacances-location.net/locations-vacances/map-town/var/saint-maximin-la-sainte-baume.png , pour localiser ) default_scared.gif , en général 6/10°C de Aix en Provence à Draguignan , bien loin de la chaleur du Quebec ! ( bon par contre sa monte quand même à 27/29°C ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez n'importe quoi en effet! default_pinch.gif

32.4C ici, Hx de 42!

33.0C à Beauport

A l'aéroport probablement 2 nouveaux records mensuels battus: celui de la Tnx et de l'humidex default_stuart.gif. 5 mois consécutifs avec au moins une Tx­>30C (pas très fréquent non plus je pense)

Record pulvérisé à La Tuque avec 34.5C à 15h (précèdent record de 33.3C).

La liste est longue, très longue cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record pulvérisé à La Tuque avec 34.5C à 15h (précèdent record de 33.3C).

Non le record mensuel est de 35.3° à La Tuque, ce fameux 9 septembre 2002.Ça c'est un gros problème avec les données d'EC ; entre les stations qui ont fermé, celles qui ont changé de place, et les nouvelles, les records sont rarement mis à jour sur les fiches climato 71/00.

Je donnerai une liste des records battus ce soir mais je ne vais pas non plus m'amuser à vérifier que les anciens records étaient bien les bons (comprendre : qu'il n'y a pas eu de valeur > au record affiché sur la fiche climato durant les 10 ou 15 dernières années...).

Le nombre de Tx > 30° est remarquable à Québec également, pas vu depuis très longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

"Assez" dingue tout ça en effet ! C'est vrai que la réaction des gens (nos cousins Québécois) me fait doucement rire : comme le disait Thierry, ils trouvent les conditions climatiques actuelles (et celles qui règnent depuis maintenant 10 mois d'affilée) juste un peu plus chaudes que d'habitude ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> des amnésiques ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ici aussi, l'été a voulu se poursuivre magistralement :

Tx 30.5°C, certes un peu plus basse qu'ailleurs (altitude et nébulosité un peu plus forte oblige)

Mais, poussée par le vent de sud et venant s'agglutiner ici, l'humidité tropicale était bien présente avec un Td évoluant dans les 22°C de 13h à 15h, avec une Tdx de 22.8°C, quand celui-ci n'a presque pas dépassé les 21°C à Valcartier, à Québec Ste Foy, à Beauport, à Québec Jean Lesage (à peine 22°C, malgré la faible altitude)...

Seules Deschambault et Cap Rouge, à flanc de côteaux sur la rive du St Laurent, et à très basse altitude ont naturellement vu leur Tdx atteindre des valeurs similaires, et même peut-être un peu plus élevées à Shawinigan (env. 23°C), "profitant" sans doute d'une situation comparable à ce qu'elle est ici.

Bref, du coup, l'humidex est parvenu à arracher les 40 ! Je pense que c'est très rare pour un 1er septembre, si ce n'est, sans doute, exceptionnel.

Un 1er septembre mémorable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Assez" dingue tout ça en effet ! C'est vrai que la réaction des gens (nos cousins Québécois) me fait doucement rire : comme le disait Thierry, ils trouvent les conditions climatiques actuelles (et celles qui règnent depuis maintenant 10 mois d'affilée) juste un peu plus chaudes que d'habitude ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> des amnésiques ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ici aussi, l'été a voulu se poursuivre magistralement :

Tx 30.5°C, certes un peu plus basse qu'ailleurs (altitude et nébulosité un peu plus forte oblige)

Mais, poussée par le vent de sud et venant s'agglutiner ici, l'humidité tropicale était bien présente avec un Td évoluant dans les 22°C de 13h à 15h, avec une Tdx de 22.8°C, quand celui-ci n'a presque pas dépassé les 21°C à Valcartier, à Québec Ste Foy, à Beauport, à Québec Jean Lesage (à peine 22°C, malgré la faible altitude)...

Seules Deschambault et Cap Rouge, à flanc de côteaux sur la rive du St Laurent, et à très basse altitude ont naturellement vu leur Tdx atteindre des valeurs similaires, et même peut-être un peu plus élevées à Shawinigan (env. 23°C), "profitant" sans doute d'une situation comparable à ce qu'elle est ici.

Bref, du coup, l'humidex est parvenu à arracher les 40 ! Je pense que c'est très rare pour un 1er septembre, si ce n'est, sans doute, exceptionnel.

Un 1er septembre mémorable !

Bilan du jour ici:

Tn: 22.8C, Tx: 32.8C

Tdn: 20.6C, Tdx: 22.2C, Hx: 42

Encore 31.8C présentement, ca baisse pas vite ce soir.

Les comiques d'EC nous annoncent une Tx de 25C demain, on verra....default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est l'heure des comptes.

On va commencer par chez nous, la grande région de Québec :

33.5° à Beauport !

32.9° à ma station

32.8° chez Mimi

32.7° au Cap Tourmente (île d'Orléans)

32.5° à Ste-Foy

32.4° à Deschambault

31.8° à Québec aéroport

30.5° chez les ours

Pas de records mais c'est très élevé pour la saison bien sûr.

Ailleurs au Québec :

35.0° à La Tuque --> (tout près du record mensuel : 35.3°)

34.0° à L'Assomption (très loin du record mensuel : 36.7°)

34.0° à La Baie (record inconnu)

33.5° à Shawinigan --> record mensuel (ancien : 32.8°)

33.2° à Bagotville (à 0.1° du record mensuel)

33.1° à Normandin --> record mensuel (ancien : 32.8°)

33.0° à Roberval --> record mensuel (ancien : 32.8°)

Etc.

Sinon, on a :

Nouveau-Brunswick :

35.9° à Miramichi --> record mensuel pulvérisé (ancien : 33.1°)

35.4° à Bathurst --> record mensuel pulvérisé (ancien : 31.5°)

35.2° à Kouchibouguac --> record mensuel pulvérisé (ancien : 32.0°)

35.1° à St. Stephen --> record mensuel (la station est très récente)

34.7° à Gagetown --> record mensuel pulvérisé (ancien : 33.3°)

34.2° à Buctouche --> record mensuel pulvérisé (ancien : 32.5°)

34.1° à Fredericton --> record mensuel (ancien : 33.9°)

34.1° à Moncton --> record mensuel (ancien : 33.5°)

33.6° à Edmundston --> record mensuel (la station est très récente)

33.4° à St. Léonard --> record mensuel pulvérisé (ancien : 31.2°)

33.3° à St. John --> record mensuel pulvérisé (ancien : 31.0°)

Etc.

Nouvelle-Ecosse :

34.7° à Western Head (record inconnu, mais bon...)

34.3° à Shearwater --> record absolu pulvérisé (ancien : 33.3°- et la station est vieille !)

34.2° à Halifax --> record mensuel pulvérisé (ancien : 32.8°) et à 0.8° du record absolu !

34.1° à Greenwood --> record mensuel pulvérisé (ancien : 32.2°)

33.8° à Kentville --> record mensuel pulvérisé (ancien : 32.8°)

33.0° à Kejimkujik --> record mensuel pulvérisé (ancien : 31.5°)

Etc.

A noter que la plupart de ces stations ont atteint ou dépassé les 40 d'Humidex (max de 43 je crois), ce sont des records mensuels d'Humidex également, un peu partout donc... et parfois on est presque au niveau des records absolus d'Humidex !

Et il y a sûrement d'autres records !

27.3° - 66% HR ici, à 21 h 10...

32.5° - 54% HR dedans...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon... c'est l'heure des comptes.

On va commencer par chez nous, la grande région de Québec :

33.5° à Beauport !

32.9° à ma station

32.7° au Cap Tourmente (île d'Orléans)

32.5° à Ste-Foy

32.4° à Deschambault

31.8° à Québec aéroport

Pas de records mais c'est très élevé pour la saison bien sûr.

Et mon 30.5c y compte pas ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait pas partie de la grande région de Québec ? C'est parce que c'est qu'un petit 30.5 ?! bouhooouuu le méchaaaannnt ! default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 20.9C hier à Québec, nouveau record de Tnx pulverisé mais ce matin on a fait encore mieux avec une Tn proche de 22C (mais faut attendre 2h pour la Tn definitive)

Ici Tn de 23.2C, autour de 23C à Beauport default_stuart.gif, plus que 2 jours avant le rafraichissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, record de Tnx pulvérisé Mimi default_thumbup.gif ; pour celle d'aujourd'hui, j'ai bien peur qu'elle ne tienne pas jusqu'à 2 h du matin...

En tout cas, nouveau record absolu de Tnx à ma station ce matin, avec 22.9° ! J'étais à la limite de mourir chez moi, avec plus de 30° toute la nuit...

A noter une Tn de l'ordre de 25° encore à La Pocatière (Tn de 24.4° hier !), au nord-est de Québec, au bord du fleuve.

Pas mal de Tn autour de 23/24° sinon... c'est n'importe quoi.

On se croirait presque en Floride...

Enfin, comme tu l'as dit, on en voit la fin... et pour de bon j'espère !

Mais attention aujourd'hui, dans les Maritimes, il devrait faire aussi chaud qu'hier sinon plus... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...