Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 09/08/2010 au 15/08/2010


CC72074
 Partager

Messages recommandés

LCM en rajoute avec la mise à jours de leur prévision saisonière datant d'aujourd'hui:

Août : globalement chaud, avec de nouvelles vagues de chaleur sur la France en milieu de mois...Quelques vagues orageuses violentes sont donc probables, davantage dans le sud. Les températures restent supérieures aux normales sur un large tiers Nord-est, le Bénélux et l'Allemagne, ainsi qu'en Pologne et Russie.

Nous approchons du milieu de mois cette semaine. Je vois pas de vague de chaleur sur les modèles bien au contraire.

Une goutte froide devrait nous garantir une fin de semaine instable et orageuse et assez fraiche avec des masses d'air entre 6 et 8 °c à 850 Hpa

durant le week end sur une bonne moitié ouest du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dernier gfs est de pire en pire, on se rapproche de la synoptique de aout 2006, après un we du 15 aout affreux avec pluie ou mistral a gogo, le début de semaine s'annonce frais et toujours très humide nottament près des frontières. La suite bien que incertaine commence vraiment à prendre des tournures automnales avec des dépresssions qui se creusent engendrant pluie et vent dans la moitié nord default_laugh.png

Rtavn1801.png

Je vous laisse découvrir la suite de ce run... épouvantable default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le dernier gfs est de pire en pire, on se rapproche de la synoptique de aout 2006, après un we du 15 aout affreux avec pluie ou mistral a gogo, le début de semaine s'annonce frais et toujours très humide nottament près des frontières. La suite bien que incertaine commence vraiment à prendre des tournures automnales avec des dépresssions qui se creusent engendrant pluie et vent dans la moitié nord default_laugh.png

Rtavn1801.png

Je vous laisse découvrir la suite de ce run... épouvantable default_blush.png

Pas faux sur la moitié Nord!T'a bien fait de préciser les régions concernés car plus au Sud (Au sud d'une ligne La Rochelle / Lyon), on ne vas pas se plaindre default_whistling.gifdefault_online2long.gif et ceci jusqu'à très longue échéance même si passé le 22-23 Aout le mercure semblerait baisser même au Sud avec plus d'humidité... Mais se faire une idée sur une tendance à + de 240h, c'est tout de même prodigieux (même +200h)! default_alien.gif

PS : d'ailleurs pour parler de la suite du RUN comme tu en fait mention, j'espère en effet que cela va se produire avec tout d'abord un bon flux de SW, charriant une bonne chaleur lourde et générant une tendance orageuse surtout sur une bonne partie du Sud de la France, qui y'à-til d'épouvantable sur ce run?!

Ce n'est que mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas faux sur la moitié Nord!T'a bien fait de préciser les régions concernés car plus au Sud (Au sud d'une ligne La Rochelle / Lyon), on ne vas pas se plaindre default_whistling.gifdefault_online2long.gif

Tu n'as pas du consulter les autres champs du modèle pour la même échéance, car tu aurais vu que c'était catastrophique partout ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu n'as pas du consulter les autres champs du modèle pour la même échéance, car tu aurais vu que c'était catastrophique partout ! ^^

En effet, je n'ai pas consulté les autres modèles et encore une fois au-delà d'une certaine échéance je ne vois pas ou est l'intérêt de commenter ou d'en tirer une tendance même avec plusieurs modèles......... en ce qui me concerne " catastrophique " c'est : 15 à 22°c du Nord au Sud avec plusieurs journées bien nuageuses et pluvieuses partout avec des moments venteux associés ceci sur plus que 24 ou 48h...

Je ne cherche pas à me consoler dans mon envie d'avoir du beau temps à tout prix en me fiant uniquement à GFS, mais je reste juste sur mes gardes... je me souvient très bien du mois de Mai et Juin derniers ou j'ai osé dire que la tendance irait certainement dans le bon sens en tout cas pour le mois de Juillet, et même si c'était un coup de bol et que je n'émet pas 1000 analyses ultra-techniques, le faite était là et le temps globale à été quand même bien plus estivale que prévu par quelques membres ici sur IC qui partait dans le catastrophisme avec la précision d'une horloge atomique...

Je n'ai pas l'habitude de mettre la charrue avant les bœufs (même si parfois je me surprends à espérer quelque chose après 200h default_pinch.gif) et je ne vais pas allez dans le sens de tout le monde si pour moi je vois les choses bien plus positives... on verra bien fin Aout de toute façon et si je me suis bien planté ben tant pis, l'erreur est humaine default_tongue_smilie.gif

Merci quand même en tout cas pour les superbes analyses proposés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi mf persiste à nous prévoir une améliorations sans cesse repoussée avec le retour annoncé de l'anticyclone apparemment c'est non encore pour cette fois ci ,grignoté qu'il sera par l'est , et par le nord pour ensuite disparaitre totalement dans des températures tout juste de saison voire inférieures , il est vrai que l'ic n'est que de 2/5 donc on à une probabilité plus forte de connaitre un scénario opposé à celui choisi par mf ou alors mf ne croit pas à l'hypothèse de la goutte froide .car c'est par elle que le malheur arrive .Bon la situation va changer en russie mais pour nous rien n'évoluera contrairement à ce que l'on nous à appris ces jours ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du consulter les autres champs du modèle pour la même échéance, car tu aurais vu que c'était catastrophique partout ! ^^

merci yann, tu m'a donné le top départ pour m'acheter une corde...Je crois que le mot "catastrophique" est approprié, et d'ailleurs au passage le titre de mon sujet et désormais complètement à côté de la plaque... on peut pas faire plus nul lol

Une semaine probablement instable plus au sud (sorte de marais barométrique), fraiche et pluvieuse plus on ira vers le nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet, je n'ai pas consulté les autres modèles et encore une fois au-delà d'une certaine échéance je ne vois pas ou est l'intérêt de commenter ou d'en tirer une tendance même avec plusieurs modèles......... en ce qui me concerne " catastrophique " c'est : 15 à 22°c du Nord au Sud avec plusieurs journées bien nuageuses et pluvieuses partout avec des moments venteux associés ceci sur plus que 24 ou 48h...

Si on prenait GFS à la lettre, ce serait le cas (sauf peut-être très en marge, vers la Corse ^^).

Si on considère CEP et GFS, on pourrait opter pour une première moitié de semaine assez ensoleillée et bien douce de la façade Atlantique aux contrées du Sud-Ouest, malgré un léger flux de N; lequel se montrerait de plus en plus maussade et humide en allant vers le Nord-Est. Le cut-off responsable pourrait également augurer un risque orageux assez marqué sur le quart Sud-Est.

Ensuite, à compter du milieu de semaine une dégradation assez nette se profilerait par la façade Atlantique et le Nord-Ouest; laquelle dégradation pourrait se généraliser à l'ensemble d'une bonne moitié septentrionale du pays (à voir jusqu'où le courant perturbé pénètrerait vers le sud). Partant de là, deux grandes options : CEP (l'optimiste) : Plus on irait vers les régions Méditerranéennes et l'extrême sud, plus le soleil serait présent. Et version "temps de rentrée" de GFS : ladite dégradation n'épargnerait personne (instabilité et fraicheur dans le nord; épisode pluvio-instable ou orageux dans le sud. On a quand même vu mieux au milieu du mois d'Août ! ^^

PS : On se trompe de topic depuis tout à l'heure ! À cause de printemps qui a posté là où il ne fallait pas. Les derniers posts concernent évidemment la semaine du 16 au 22 août ! (Si un modo passait par là, pourrait-il effectuer le transfert ?) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si on prenait GFS à la lettre, ce serait le cas (sauf peut-être très en marge, vers la Corse ^^).

Si on considère CEP et GFS, on pourrait opter pour une première moitié de semaine assez ensoleillée et bien douce de la façade Atlantique aux contrées du Sud-Ouest, malgré un léger flux de N; lequel se montrerait de plus en plus maussade et humide en allant vers le Nord-Est. Le cut-off responsable pourrait également augurer un risque orageux assez marqué sur le quart Sud-Est.

Ensuite, à compter du milieu de semaine une dégradation assez nette se profilerait par la façade Atlantique et le Nord-Ouest; laquelle dégradation pourrait se généraliser à l'ensemble d'une bonne moitié septentrionale du pays (à voir jusqu'où le courant perturbé pénètrerait vers le sud). Partant de là, deux grandes options : CEP (l'optimiste) : Plus on irait vers les régions Méditerranéennes et l'extrême sud, plus le soleil serait présent. Et version "temps de rentrée" de GFS : ladite dégradation n'épargnerait personne (instabilité et fraicheur dans le nord; épisode pluvio-instable ou orageux dans le sud. On a quand même vu mieux au milieu du mois d'Août ! ^^

PS : On se trompe de topic depuis tout à l'heure ! À cause de printemps qui a posté là où il ne fallait pas. Les derniers posts concernent évidemment la semaine du 16 au 22 août ! (Si un modo passait par là, pourrait-il effectuer le transfert ?) default_rolleyes.gif

Un résumé enfin clair et complet, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Boh bah si c'est orageux et assez tiède sur le Sud ça me convient après une telle disette niveau orages default_thumbup.gif

Oups... oui trompé de topic en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...