Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme de transfert avec xnetmeteo


Cedkny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai souvent des perte de donnée avec xnet météo , cette fois si j'ai perdu 10 jours ( error en rouge pendant le transfert ) est il possible de récuper ??

Merci

Non c'est un problème de la console WMR200 pas de Xnet. Il faut que tu effaces le data loger après chaque téléchargement et ça le fait moins. Tout est expliqué dans l'aide de W200_V3.

logiciel dispo à l'adresse : http://membres.multi...eteo/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir deux explications à ton pb.

Le premier est lié directement au datlogger, qui enregistre les nouvelles mesures avec une ancienne date... C'est ce qu'on appelle des données fantômes, la solution consiste à effacer manuellement le datalogger après chaque transfert.

Le second, toujours lié au datalogger, est un arrêt dans le transfert des données. Du coup Xnet croit que le transfert est terminé et ajoute les mesures effectuées en temps réel pendant le transfert. Si tu relances Xnet après ça, les données encore présentes dans le datalogger sont dirigées vers le log, mais Xnet les bloque car elles sont plus anciennes que les dernières mesures du log (celles du temps réel). C'est, je pense, la solution que Job a choisie pour supprimer les données fantômes...

Si ce second pb se produit, il faut avant de relancer le transfert, copier les données temps réel dans un autre fichier, puis les rajouter au log lorsque le datalogger est bel et bien complètement vidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...