Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

Présence de cirrus et de cirrocumulus épais en soirée et début de nuit couvrant presque en totalité puis ciel se dégageant en milieu de nuit pour laisser place aux étoiles.

 

Lever de soleil dégagé avec de très fins cirrus, nettement plus doux que la veille avec 14° : vers une journée de plein été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Il y a 14 heures, Toubib41 a dit :

Bonsoir ou Bonjour,

 

Un petit résumé de la soirée météo du jeudi 7 juillet.

 

Le Bleu a été le grand vainqueur de la soirée. Bien qu'impressionnantes, les vagues en provenance de l'outre-Rhin n'ont pas réussi à déstabiliser la belle atmosphère qui régnait aux 4 coins de l'hexagone. Finalement, la tempête annoncée s'est transformée en un véritable ouragan de Klaxons qui s'est vite propagé à l'ensemble du pays.

 

T41

 

Météo Allemande en ce vendredi 8 juillet

 

Après une journée ensoleillée, le ciel s'est assombri brusquement vers 21h47 ce jeudi 7 juillet. Puis vers 22h27, un coup de tonnerre a retenti et la foudre s'est abattue sur l'ensemble du pays obligeant l'ensemble de la population à se calfeutrer. Au petit matin, un épais brouillard était présent sur l'ensemble d'un pays plongé dans un chaos sans précédent.

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Notre toubib se transformerait en poète :P

 

Ici grand soleil et chaud. Temps de saison. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 30 et 32° sur l'Allier cet après-midi, chaleur un peu tempérée par les nuages assez nombreux après une matinée ensoleillée, cirrus, cirrostratus fins avec cumulus et quelques stratocumulus semblant se disperser un peu au moment de ce post

Vent de sud-ouest également sensible, force 4 avec quelques rafales à 5 aidant à rendre cette chaleur supportable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clément05 a dit :

Notre toubib se transformerait en poète :P

 

Ici grand soleil et chaud. Temps de saison. 

 

Bonsoir, 

 

J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?

 

T41

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de nuit très claire, sans brume et sans aucun nuage permettant d'apprécier l'aube naissante

 

Loin d'être caniculaire avec 14° au lever de soleil, léger vent de sud ouest force 2 perceptible limitant le dépôt de rosée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorglub71 a dit :

Fin de nuit très claire, sans brume et sans aucun nuage permettant d'apprécier l'aube naissante

 

Loin d'être caniculaire avec 14° au lever de soleil, léger vent de sud ouest force 2 perceptible limitant le dépôt de rosée

 

Bonjour,

 

Tiens, un autre poète ! Jolie prose l'ami de Saône-et-Loire. ☺

 

Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres forumeurs du topic. 

 

T41

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oh oui ça me plaît Toubib c'est bien écrit tout ça :) !

 

On reprend les mêmes et on recommence ajd, soleil et douceur au rdv !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toubib41 a dit :

 

Bonjour,

 

Tiens, un autre poète ! Jolie prose l'ami de Saône-et-Loire. ☺

 

Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres forumeurs du topic. 

 

T41

 

 

Je suis dans l'Allier ;) Sinon je posterais dans le Topic Centre-Est 

 

Superbe samedi ici donc, à peine quelques apparitions de fracto cumulus en cours dans un bleu azur, chaleur contenue sous les 27° actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau un début de matinée tout bleu, sans aucune brume ni nuage.

 

La nuit très claire et sans vent a permis de bien rafraîchir l'atmosphère de la campagne du Bocage Bourbonnais avec  14° au lever du jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Profitons de cette dernière journée estivale avant le retour d'un ciel embouteillé ce début de semaine au moins (et de températures certes plus respirables mais sous les normales de saison)!

 

Encore bleu ici ce matin :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Encore une journée estivale qui se profile à l'horizon, mais le ciel est un peu plus cirrusé qu'hier.

Pour hier justement, Tx à 28,5°C

Tn à 13,4°C ce matin

Vent faible de secteur OSO

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrofooteux(ses)

 

Ahlala 25.8 °C à l'heure actuelle avec un ciel parsemé de cirrus :)

 

Pas beaucoup vue le beau temps ces jours ci ... très pris par les travaux :(

 

@+

 

cyle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement d'ambiance  ce matin, c'est tout gris par de sombres stratocumulus après une soirée plutôt dégagée malgré les cirrus à l'ouest et un début de nuit clair.

17° dans une ambiance un peu humide, vent très faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil ici, ça a été l'été trop longtemps apparemment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

De retour dans mes Collines, après une petite semaine très chaude et très belle dans l'Hérault.

(A Quarante, pour ceux qui connaissent...)

 

------------  ------------

 

Quelques trouées bleues vers 6h00 ce matin.

Depuis, les nuages ont pris beaucoup d'épaisseur.

5 ou 6 gouttes sur le pare brise vers 9h00, mais rien de plus pour le moment.

Je me demande si l'on aura bien plus aujourd'hui.

 

 

Actu : 19.3°c  sous un ciel maintenant très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, editas a dit :

Salut les Centros !

 

De retour dans mes Collines, après une petite semaine très chaude et très belle dans l'Hérault.

(A Quarante, pour ceux qui connaissent...)

 

 

Bonjour Editas,

 

Content de te voir revenu parmi nous.

 

Tu voulais dire que tu étais à Quarante kilomètres de Montpellier ?

 

T41

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ondée insignifiante vers 10h ne laissant pas de précipitations mesurables, éclaircies en début d'après-midi ayant permis à la maximale de franchir les 25°, de nouveau couvert et de plus en plus sombre depuis 16h30, vent de sud-ouest sensible faisant baisser la température rapidement sous les 22°

 

Ligne de petites ondées discontinues visible sur le radar qui va concerner l'Allier d'ici une heure ou deux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
6 hours ago, Toubib41 said:

 

Tu voulais dire que tu étais à Quarante kilomètres de Montpellier ?

 

Quarante est le nom du village, dans le sud de l'Hérault à quelques kilomètres de l'Aude.

Un très bel endroit où les cigales chantaient bien plus que chez moi.

 

------------  ------------

 

L'après-midi s'est révélé partagé entre le gris et de larges éclaircies.

Avec un refroidissement certes, mais sous des températures agréablement supportables.

 

Tn: 17.6°c ---- ---- Tx: 23.8°c

 

 

Actu : 19.5°c  sous un ciel sans étoiles.

 

------------  ------------

 

Mon jardin, commence doucement, à ouvrir la bouche. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, editas a dit :

Quarante est le nom du village, dans le sud de l'Hérault à quelques kilomètres de l'Aude.

Un très bel endroit où les cigales chantaient bien plus que chez moi.

 

------------  ------------

 

L'après-midi s'est révélé partagé entre le gris et de larges éclaircies.

Avec un refroidissement certes, mais sous des températures agréablement supportables.

 

Tn: 17.6°c ---- ---- Tx: 23.8°c

 

 

Actu : 19.5°c  sous un ciel sans etoiles

 

 

Voilà ce que c'est de lire le forum IC entre deux patients. Je lis trop vite et je passe ensuite pour un imbécile. Avec un peu de recul, ma question était bien bête. Mes excuses aux Quarantinoises et Quarantinois.

 

A chacun sa bourde Editas. "Sous un ciel sans étoiles" : il faut enlever le S à étoile mon grand.

 

1 partout, balle au centre,

 

T41

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° au lever du jour dans un ciel quasiment couvert par nuages élevés et moyens

 

Le vent est tombé depuis hier soir, quelques larges embellies nocturnes permettaient d'apercevoir les étoiles justement autour de minuit.

 

Aucune précipitation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toubib41 a dit :

 

 

Voilà ce que c'est de lire le forum IC entre deux patients. Je lis trop vite et je passe ensuite pour un imbécile. Avec un peu de recul, ma question était bien bête. Mes excuses aux Quarantinoises et Quarantinois.

 

A chacun sa bourde Editas. "Sous un ciel sans étoiles" : il faut enlever le S à étoile mon grand.

 

1 partout, balle au centre,

 

T41

 

 

 

En parlant de bourde, j'en relève une belle: si mes sources sont fiables, les habitants de ce village se nomment les Quarantais et les Quarantaises :D

Tu devrais tout de même le savoir Toubib, car dans ce village se trouve (où se trouvait...) 1 médecin généraliste, 5 kinésithérapeutes, 1 ostéopathe, 1 dentiste, 3 infirmiers, 1 pharmacie...

Tout ça pour moins de 2000 habitants :)

(Oui j'ai du temps à perdre ce soir, car quand je suis chez le médecin, j'ai horreur d'attendre, alors maintenant que je sais qu'il va sur le net entre deux patients :o Mais bon, si c'est pour aller sur IC, ça va, je pardonne...)

 

Bien le bonsoir aux Centradingues, sinon!

Ciel variable pour aujourd'hui, plus frais et venteux, avec de rares gouttes par moment.

 

Actu 19,7°C et pression de 1014,6hPa

Tn à 12,8°C et Tx à 22°C

 

Bonne fin d'apm ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très grosse averse orageuse avec vent il y a une petite heure environ.7.8 mm en à peine 10mn, le jardin va adorer...

Actu 17.8°C, Tx 23.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...