Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Vigilance canicule lancée sur l'Allier 

 

Les minimales sont bien en(dessous du seuil requis avec de 13.5° relevé à Vichy au lever à 16.5° observés oar des postes Static en hauteur 

 

Nuit très claire avec un clair de lune magnifique, début de matinée très légèrement brumeux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, imaginee a dit :

Bonjour à tous

 

34.1°C actuellement sous un ciel sans nuages. C'est encore supportable et bien agréable. 

Bon apm ! 

 

Bonjour imaginee,

 

Même remarque que pour l'ami Editas dernièrement. Nuage s'écrit sans S dans la mesure où il n'y en a pas. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Malgré la forte chaleur, c'est en effet supportable....et ça l'est peut-être d'autant plus que mentalement, nous savons que cette période de chaleur va prendre fin demain soir.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seuil des 35° à Vichy franchi, une valeur à 37.7° en cours à Néris-les-Bais dans l'Allier en surchauffe sous un soleil de plomb presque sans vent

 

Vous noterez que l'ensemble des départements Français voient au moins une station franchir le seuil des 30°, y compris les inhabituels 29, 50 où c'est habituellement très épisodique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cyle a dit :

Bonsoir les centrachaud(e)s

 

encore 33.4°C actu

pfff trop c'est trop et en plus surement pas d'orages pour finir ...

 

@+

 

Cyle

 

Bonsoir Cyle,

 

Quelle a été la maximale à Courbouzon ?

 

Comme tu dis, trop, c'est trop....ou bien alors quand c'est trop, c'est Tropico !

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, editas a dit :

Pas un nuage....

 

Tn: 20.1°c ---  ---- Tx: 34.4°c

 

Toujourtrochô !

 

Bravo Editas pour nuage sans S. Je vois que la leçon a été retenue et je t'en félicite. J'espère qu'il en sera de même pour le sieur imaginee ☺

 

Trop chaud nous sommes d'accord mais avec "seulement" 34,4, tu t'en sors bien !

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Pas de températures supérieures à 36.9°C aujourd'hui. Le  vent a permis de rendre la chaleur supportable, si bien que je me suis permis un peu se sport en milieu d'apm sans accidents xD

Encore 24.9°C actuellement, la nuit ne va pas être facile -_-

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, imaginee a dit :

Bonsoir 

 

Pas de températures supérieures à 36.9°C aujourd'hui. Le  vent a permis de rendre la chaleur supportable, si bien que je me suis permis un peu se sport en milieu d'apm sans accidents xD

Encore 24.9°C actuellement, la nuit ne va pas être facile -_-

 

Bonne soirée !

 

Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊

 

T41

Modifié par Toubib41
oublie d'un mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 17.6° comme température minimale à Vichy à 21.4° à Néris-les-Bains qui affiche déjà plus de 24° à l'heure où je poste, tout de même étonnant de voir une station prendre 2.3 degrés une heure à peine après le lever de soleil

 

Toujours aussi clair et dégagé, simplement un peu plus brumeux qu'hier matin mais rien de significatif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
9 hours ago, Toubib41 said:

Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊

Ok pour moi, les cahiers de vacances.

Mais uniquement avec l'option météo... ;)

 

-------------------

 

Chaud les marrons, encore ce matin.

Tn de moins en moins basse (21.3°c)

Mais seulement (si je peux dire) 23.3°c actu, sous un ciel nébuleusement vierge.

 

Ma foi, le petit déjeuner sous l'azur, est quand même un luxe rare.. :cool:.

Egoïstement, j'en abuse.

 

Bonne suée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, editas a dit :

Ok pour moi, les cahiers de vacances.

Mais uniquement avec l'option météo... ;)

 

 

Bonjour Editas,

 

Cela va poser problème car malgré que je sois passionné par la météo, je n'y connais rien...autrement dit, ce n'est pas à un expert comme toi que je pourrai apprendre quelque chose en matière de météo étant donné que je ne t'arrive pas à la cheville.

 

En revanche, si tu as besoin d'une petite remise à niveau au niveau orthographe (j'en doute car c'est très rare que tu fasses des fautes), on peut envisager cela. Je peux même faire un groupe de 2 si imaginee veut également se remettre à niveau.

 

Avec grand plaisir,

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx 35,9 hier

actu 26,6°C, ciel plus chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toubib41 a dit :

 

Leçon non retenue imaginee, il va falloir passer par la case cahier de vacances 😶 Je veux bien être ton prof 😊

 

T41

 

Je pensais que mes tournures étaient assez tirées par les cheveux pour montrer que je faisais exprès, mais apparemment non xD

Par contre, il me semble que "oublie d'un mot" s'écrive plutôt "oubli d'un mot" :D

 

__

 

Il n'a pas fait si doux cette nuit, Tn 17.2°C. Moins chaud aujourd'hui, mais plus humide.

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'altocumulus depuis 10h30, ce qui permettra de tempérer plus ou moins l'atmosphère, la diminution de la température étant assez marquée sur 40% de la moitié ouest de la France 

 

Car déjà 31° observés sur certains postes de l'Allier alors qu'il n'est même pas midi (heure civile) 

 

Vent très faible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...