Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink derrière VirtualVP


Mordykuss
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j ai weatherlink 5.8.1 depuis 2 an environ .

pour plus d info sur mon probléme :

un pc avec win 7 64 bits (antivirus et parefeu desactiver)

vantage pro 2 avec dataloger USB en port com 3 reconnu dans les peripheriques.

virualvp connecté en usb avec la station sur le port com 3 .....ca communique trés bien.

virtualvp configurer en tcp/ip pour communiquer avec weatherlink 5.8.1 .....ca communique pas ?????

essaye déjà mes tutos plusieurs personnes ce sont dépanné avec

message d erreur weatherlink: connection error,le port est déjà utilisé ????

je n ai pas d autre logiciels qui tournent sur le pc.

par contre j ai testé avec virtualvp et weatherdisplay (a la place de weatherlink) port com 3 vers tcp/ip....ça fonctionne .... !

j ai testé aussi weatherlink seul directement sur port com 3...ca fonctionne

avant sur mon ancien pc tout fonctionné.

virtual vp ... weatherlink 5.8.1 , weatherdisplay, cumulus en même temps avec la même configuration.

seul weatherlink 5.8.1 refuse la connection en tcp/ip avec virtualvp ...le port est déjà utilisé ?

là cela fait 3 jours que je travaille sur ce fameux probléme.

merci de votre aide

a+

bonjour

j ai weatherlink 5.8.1 depuis 2 an environ .

pour plus d info sur mon probléme :

un pc avec win 7 64 bits (antivirus et parefeu desactiver)

vantage pro 2 avec dataloger USB en port com 3 reconnu dans les peripheriques.

virualvp connecté en usb avec la station sur le port com 3 .....ca communique trés bien.

virtualvp configurer en tcp/ip pour communiquer avec weatherlink 5.8.1 .....ca communique pas ?????

message d erreur weatherlink: connection error,le port est déjà utilisé ????

je n ai pas d autre logiciels qui tournent sur le pc.

par contre j ai testé avec virtualvp et weatherdisplay (a la place de weatherlink) port com 3 vers tcp/ip....ça fonctionne .... !

j ai testé aussi weatherlink seul directement sur port com 3...ca fonctionne

avant sur mon ancien pc tout fonctionné.

virtual vp ... weatherlink 5.8.1 , weatherdisplay, cumulus en même temps avec la même configuration.

seul weatherlink 5.8.1 refuse la connection en tcp/ip avec virtualvp ...le port est déjà utilisé ?

là cela fait 3 jours que je travaille sur ce fameux probléme.

merci de votre aide

a+

Essaye déjà mes tutos pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De mémoire, com0com ne fonctionne plus sur les versions récentes de Windows. Il faut passer par un autre émulateur ou utiliser la configuration réseau de VirtualVP comme indi

Images postées

Bonsoir

Après avoir un moment de doute quand à la lecture du post de météo-quimper ; j'ai consacré une petite partie de mon après midi à faire des essais d'installations.

Voici le résultat après un formatage dans les règles de l'art d'un poste portable HP 6450b et complètement remis à zéro disque dur vierge.

Installation seven Édition intégrale 32bits / processeur Intel Celeron P4600 2.00 GHz / Ram 4.00 Go

aucuns pilotes spécifiques installés hormis la carte réseau ;

installation de com0com version 3.0.0.0 et paramétrage de 4 ports virtuels

installation de virtual VP version 1.2.5 (avec licence)

installation de WeartherLink version 5.5.1

Résultat par manque de temps je n'ai pas pu upgrader weartherlink en 6.0.3 ; mais le résultat et le suivant parfait fonctionnement de weather link sans aucun soucis du premier coups.

Je ne suis pas surpris car j'ai actuellement différents postes qui fonctionnement comme ceci à savoir un poste maitre qui renvois les données brutes sur deux autres postes qui sont traitées puis renvoyées sur le poste maitre tous ceci avec weatherlink 6.0.3 ; virtual vp 1.2.5 ; com0com 3.0.0 ; et 6 autres logiciels d'acquisitions qui tous fonctionnent en même temps.

Les os sont seven ultimate 32 ou 64 bits suivants les configurations.

En plus fonctionne en même temps VP live sur le poste maître le logiciel de détection d'orage et WXSIM2 pour la prévision et la webcam.

Vous me demanderez pourquoi tous ceci c'est juste pour le plaisir de faire des tests et oui.

Pour aider je fais des petits tuto sur mon site libre de les tester ou pas ; si cela bloque toujours je reste à disposition pour le cas échéant prendre la main à distance.

Voila pour le retour d'information en espérant avoir été utile je vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour et tous mes vœux 2015 !!!

excusez moi pour le retard de ma réponse. très occupé par les fêtes.

j avais bien suivi ton tuto BMGB mais je n arrivais pas a installer com0com et créer des ports virtuels .

j ai trouver d oû venais l erreur : il me manquait le fichier USB.DLL ??? mes périphériques usb et la station étaient reconnus pourtant !!!

donc j ai reformaté mon disque puis reinstaller win 7 64 bits.

virtualvp port com 3 usb et weatherlink 5.8.1 sur port tcpip : et miracle ça fonctionne comme avant

weatherdisplay sur un autre port tcpip : ca fonctionne aussi

pour résumer :

virtualvp port com 3 usb

weatherlink et weatherdisplay en port tcpip et ca fonctionne

par contre j ai envie de upgrader vers weatherlink 6.0.3 mais j ai bien peur que cela ne soit pas compatible avec VVP. LU sur forum américains. je vais voir çà quand plus de temps.

je vous tiendrais au courant

merci beaucoup pour votre aide.

cordialement

Benoist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et tous mes vœux 2015 !

excusez moi pour le retard de ma réponse. très occupé par les fêtes.

j avais bien suivi ton tuto BMGB mais je n arrivais pas a installer com0com et créer des ports virtuels .

j ai trouver d oû venais l erreur : il me manquait le fichier USB.DLL ??? mes périphériques usb et la station étaient reconnus pourtant !

donc j ai reformaté mon disque puis reinstaller win 7 64 bits.

virtualvp port com 3 usb et weatherlink 5.8.1 sur port tcpip : et miracle ça fonctionne comme avant

weatherdisplay sur un autre port tcpip : ca fonctionne aussi

pour résumer :

virtualvp port com 3 usb

weatherlink et weatherdisplay en port tcpip et ca fonctionne

par contre j ai envie de upgrader vers weatherlink 6.0.3 mais j ai bien peur que cela ne soit pas compatible avec VVP. LU sur forum américains. je vais voir çà quand plus de temps.

je vous tiendrais au courant

merci beaucoup pour votre aide.

cordialement

Benoist.

Bonjour

Content que mes tutos fonctionne !

Tu devrais quand même essayer l'upgrade pour savoir et avoir l'info comme cela on serait fixé.

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir . J'ai un problème avec weatherlink IP 6.0.0 . J'ai des blocages lors de l'envoie des relevés par exemple ce matin vers 11h45 . l'envoie est bloqué . Là lors d'envoie soit toutes les 15 mn il se bloque . le site est ok et vers StatIC ok aussi . voir les adresses dessous .Avez-vous un remède .

je ne vous explique pas la cata lors des retours de vacances avec 513 blocs à envoyer . c'est depuis que j'ai weatherlink Ip qu'il y a des blocages avant c'était ok .

Quand je remets le CD weatherlink c'est mieux mais là rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . J'ai un problème avec weatherlink IP 6.0.0 . J'ai des blocages lors de l'envoie des relevés par exemple ce matin vers 11h45 . l'envoie est bloqué . Là lors d'envoie soit toutes les 15 mn il se bloque . le site est ok et vers StatIC ok aussi . voir les adresses dessous .Avez-vous un remède .

je ne vous explique pas la cata lors des retours de vacances avec 513 blocs à envoyer . c'est depuis que j'ai weatherlink Ip qu'il y a des blocages avant c'était ok .

Quand je remets le CD weatherlink c'est mieux mais là rien .

Il y a quoi comme erreurs dans le fichier log de WeatherLink ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . J'ai mis un article dessus au sujet de problèmes d'envoie des relevés weatherlink IP vers mon site avec blocage sur weatherlink .

Je crois que le problème serait des travaux sur les lignes téléphones, des branchements d'orange vers Free à 300m de chez moi .

Vitesse de 30/50 M/bits au lieu de 130 en marche courante ici . Dès que la vitesse repasse à 80/100 M/bits l'envoie se fait .

MERCI Météo-quimper toujours prêt à nous aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme erreurs dans le fichier log de WeatherLink ?

Bonjour , j'ai comme message ce matin : upload of data upload profile 1 2 3 4 completed ok

hier soir j'avais : get aknow ledge. reponse oxoa

et gave upbecause of too many error

Ce matin il y a 97 transferred l'ordi l'a fait mais ne les a pas transmis .

Si je vais sur Browse your rain database la réponse est : weatherlink a cessé de fonctionner ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

get aknow ledge. reponse oxoa

et gave upbecause of too many error

indique un problème de communication entre le logiciel et le datalogger.

Vous utilisez bien un seul logiciel pour récupérer les données météo du datalogger ?

Pouvez-vous vérifier également le câble réseau qui permet de connecter le datalogger sur la box internet.

Quand ce problème se produit est ce que la led du datalogger est allumée? Clignote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

get aknow ledge. reponse oxoa

et gave upbecause of too many error

indique un problème de communication entre le logiciel et le datalogger.

Vous utilisez bien un seul logiciel pour récupérer les données météo du datalogger ?

Pouvez-vous vérifier également le câble réseau qui permet de connecter le datalogger sur la box internet.

Quand ce problème se produit est ce que la led du datalogger est allumée? Clignote?

Impec j'ai bien rebranché les prises ainsi que le datta logger et pour l'instatnt c'est ok . Merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 11/5/2010 à 18:18, Mordykuss a dit :

 

Bonjour,

A en juger par tes deux questions, tu ne connais pas VirtualVP.

Je te rassure, je l'ai moi même découvert il y a très peu de temps grâce à JackT.

Ce petit logiciel (30$) gère des ports virtuel créés par com0com (gratuit).

Sans ce soft, pour la majorité de ceux qui ont une VP2 il n'y a qu'un datalogger connecté à 1 ordinateur avec WeatherLink ou un un autre logiciel comme Weather Display.

A l'un ou l'autre de ces deux softs on peut ajouter WsWin en mode surveillance.

Avec VirtualVP il est possible sans autre matériel de connecter à la console WeatherLink + Weather Display + WsWin + n'importe quel autre soft capable de lire les infos transmises par la VP2

Voici donc en images comment cela fonctionne :

Ci-dessous, mon gestionnaire de périphériques, on y voit bien les ports virtuels créés qui fonctionnent par paires.

Le port série attribué par W7 est le com3

gestperiph.png

Maintenant le paramétrage de VirtualVP

J'indique le com3 comme port série, VirtualVP va se connecter à ce port.

Ensuite pour WeatherLink je lui indique le com16, et pour Weather Display le com17

vvp2.png

Revenons à WeatherLink

Les ports virtuels fonctionnant par paires, ayant indiqué dans VVP le com16 je lui attribue le com6 (il le détecte tout seul également)

wlk.png

Pour Weather Display, ayant déclaré le com17 dans VVP j'attribue le com7

47793979.png

J'ai remarqué qu'une fois le paramétrage terminé, il fallait tout relancer aussi bien VVP que WLK ou WD

Ce qui donne ceci :

vvp1.png

Il est également possible de connecter WLK ou WD en IP en indiquant l'IP 127.0.0.1 ainsi que le port attribué par défaut par VVP, cela fonctionne de la même façon.

Toute la doc (en rosbif) est téléchargeable sur le site de SoftWx .

Pour info au démarrage de la machine, il n'y a rien de spécial, pour l'instant je n'utilise aucun script pour ordonnancer le démarrage des trois appli.

Par ailleurs, ayant lu sur le forum qu'il valait mieux utiliser WsWin en mode surveillance, c'est ce que j'ai fait, mais je l'avais mis en direct sur le com8 et il fonctionnait aussi bien.

Ai-je répondu à tes questions ?

Sans doute va t-il y avoir quelques amateurs pour utiliser ce soft.

Pour l'instant, je teste le truc, mais ça m'a l'air de fonctionner tout à fait correctement, certains diront sans doute hâtivement "Mais ça donne rien ... comme d'hab ! ", mais bon on ne pourra jamais empêcher ce genre de remarque.

Tu sais quand tu montres la lune il y en a toujours un qui regarde ton doigt...(merci aux dictons chinois).

A+

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel.

 

Peux-tu remettre en ligne tes copies d'écran (ou me les transmettre par messagerie) car elles ne sont pas visibles et cela m'aiderait pour configurer Virtual VP car je galère !. A moins qu'avec WL 6 il ne marche pas ?.

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Monsieur site et en carafe pas le temps de m'en occuper mais si vous avez besoin je peux essayer de retrouver les tutoriels de installation de com0com et vous les envoyer.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 18:19, BMGB-59 a dit :

Bonjour 

Monsieur site et en carafe pas le temps de m'en occuper mais si vous avez besoin je peux essayer de retrouver les tutoriels de installation de com0com et vous les envoyer.

Bonne soirée 

Bonsoir.

Oui je veux bien; ce serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, August 20, 2016 à 23:27, Fabrice01 a dit :

Bonsoir.

Oui je veux bien; ce serait sympa.

Je vous mets cela en ligne cette semaine.

Je vous donnerai l adresse du lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 à 23:27, Fabrice01 a dit :

Bonsoir.

Oui je veux bien; ce serait sympa.

Re bonjour

 

voici les liens : www.bmgb-59.ovh/Documentation/com0com.pdf ; www.bmgb-59.ovh/Documentation/VirtualVp.pdf

les liens logiciels équivalent : www.bmgb-59.ovh/logiciels/301 VirtualVp v1.2.5.7z ; www.bmgb-59.ovh/com0com-3.0.0.0-i386-and-x64.7z

(désolé pour l'état de mon site mais pas le temps de le mettre àjour).

 

Attention une information importante à respecter sous peine de blocage des ports coms ; Com0com doit être impérativement installé avant VirtualVP.

Si virtualVP est déjà installé, le désinstaller ; faire un ccleaner et redémarrer le poste c'est plus sur.

Ensuite installer dans l'ordre com0com puis VirtualVP.

Certains dans le forum on rencontrés des soucis avrc VirtualVP et certaines version des stations Davis.

Personnellement à ce jour je fonctionne sur 3 pc distincts sous seven pro et virtualVp redistribue sur les 4 ports coms et IP sans aucuns soucis.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Attention à la version de Windows.

com0com est un driver non signé donc non accepté sous Windows 8.1 ou W10.

Sous Windows 8.1 il faut se mettre en "Mode test" et sous Win 10 c'est encore plus compliqué.

J'avais posté la marche à suivre mais je ne sais plus où !!!

Je me souviens que sous Win10 il m'a fallu trouver un petit soft qui simule la signature d'un driver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tudgur a dit :

Bonjour.

Attention à la version de Windows.

com0com est un driver non signé donc non accepté sous Windows 8.1 ou W10.

Sous Windows 8.1 il faut se mettre en "Mode test" et sous Win 10 c'est encore plus compliqué.

J'avais posté la marche à suivre mais je ne sais plus où !!!

Je me souviens que sous Win10 il m'a fallu trouver un petit soft qui simule la signature d'un driver...

Bonjour Tudgur

Effectivement tu as raison de le souligner, j'avais oublié et moi je ne migre pas j'ai toujours tous sous XP et seven ça suffit grandement pour des postes dédiés.;)

De plus je suis entrain de travailler sur la conversion de tous ceci pour migrer toute mon installation sous linux raspberry et weewx bien plus stable. :D

Pour le moment et tester j'ai fait un transpondeur radarflight, marine traffic, et de la domotique ça tourne du tonnerre.

Il faut juste franchir le pas windows/linux.

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BMGB-59 a dit :

De plus je suis entrain de travailler sur la conversion de tous ceci pour migrer toute mon installation sous linux raspberry et weewx bien plus stable. :D

Là, j'avoue n'en connaitre que les noms....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tudgur a dit :

Là, j'avoue n'en connaitre que les noms....

Raspberry micro pc ; pas cher ; ne consomme presque rien ; fonctionne sur une plateforme arm (les pc c'est intel ou amd) ; sur le raspberry donc on installe l'os raspbian ou mint (des dérivés de debian vulgairement linux) et weewx logiciel météo paramétrable et configurable mais quand on ne parle pas la langue de Shakespeare pas évident.

Bonne journée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BMGB-59 a dit :

Raspberry micro pc ; pas cher ; ne consomme presque rien ; fonctionne sur une plateforme arm (les pc c'est intel ou amd) ; sur le raspberry donc on installe l'os raspbian ou mint (des dérivés de debian vulgairement linux) et weewx logiciel météo paramétrable et configurable mais quand on ne parle pas la langue de Shakespeare pas évident.

Bonne journée à toi.

Merci pour les infos.

Mais tout mon site est réalisé en utilisant les tags de WsWin : je ne sais pas s'il existe un autre soft météo lui arrivant à la cheville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/08/2016 à 15:16, tudgur a dit :

Bonjour.

Attention à la version de Windows.

com0com est un driver non signé donc non accepté sous Windows 8.1 ou W10.

Sous Windows 8.1 il faut se mettre en "Mode test" et sous Win 10 c'est encore plus compliqué.

J'avais posté la marche à suivre mais je ne sais plus où !!!

Je me souviens que sous Win10 il m'a fallu trouver un petit soft qui simule la signature d'un driver...

Bonsoir

 

moi qui envisage de tout changer mon matériel et passer sur un mini pc type shuttle avec w10 ça complique la choses !.

j'aurais bien gardé mon vieux pc XP mais l'installation de com0com posait souci et le pc commence à fortement s'essoufler et consommer aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...