Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Qu'est ce que ce "défiltré astro" ?

Défiltré astro, veux dire qu'on retire le filtre IR du capteur de l'apn, car il coupe une longueur d'onde, le Ha (les ondes dans lequel émette l'hydrogène éclairé par les étoiles) en gros les nébuleuses Ha, le filtre IR d'origine sur le capteur coupe 80% de cette longueur d'onde, baader c'est la marque du filtre qu'on met a la place et qui laisse passé cette longueur d'onde a 100%

(Message au modo

) est il possible d'avoir une levé d'attente de Modération svp, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72

Bon c'est un peut compliqué a comprendre ^^ Je débute et les termes techniques me sont peut familier pour l'instant. C'est le même principe qu'un filtre UV qu'on rajoute au bout de l'objectif non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peut compliqué a comprendre ^^ Je débute et les termes techniques me sont peut familier pour l'instant. C'est le même principe qu'un filtre UV qu'on rajoute au bout de l'objectif non ?

a peu prêt sauf que là le filtre est dans l'appareil sur le capteur, donc il faut des-osé tous l'apn pour aller l'enlevé la garantie saute direct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

a peu prêt sauf que là le filtre est dans l'appareil sur le capteur, donc il faut des-osé tous l'apn pour aller l'enlevé la garantie saute direct

Outre cette technique, pas moyens de faire autrement pour capturer ce genre de phénomène?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nan pas obligé, mais alors il faut un coin vraiment avec un bon ciel pour pouvoir poussé les iso 3200 ou 6400, et avoir un objectif grand angle de bonne qualité si possible qui ouvre a 2.8, comme le tokina 11-16 qui est excellent même a 2.8.

Le meilleur endroit étant la montagne.

pour savoir quelle est la qualité de son ciel

il y a la carte avex de polution lumineuse: http://avex-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-normale.html

Blanc etant le pire endroit (centre de paris)

Noir etant la montagne là ou le ciel est le plus pure. pour avoir un ciel correct je vais dans une zone bleu marine, celle qui se rapproche le plus de la montagne.

voila la légende de cette carte pour donner une idée

Blanc : 0-50 étoiles visibles (hors planètes) selon les conditions. Pollution lumineuse très puissante et omniprésente. Typique des très grands centres urbains et grande métropole régionale et nationale

Magenta : 50-100 étoiles visibles, les principales constellations commencent à être reconnaissables.

Rouge : 100 -200 étoiles : les constellations et quelques étoiles supplémentaires apparaissent. Au télescope, certains Messiers se laissent apercevoir

Orange : 200-250 étoiles visibles, dans de bonnes conditions, la pollution est omniprésente, mais quelques coins de ciel plus noir apparaissent ; typiquement moyenne banlieue.

Jaune : 250-500 étoiles : Pollution lumineuse encore forte. Voie Lactée peut apparaître dans de très bonnes conditions. Certains Messiers parmi les plus brillants peuvent être perçus à l’oeil nu

Vert : 500-1000 étoiles : grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles, Voie Lactée souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ;

typiquement les halos de pollution lumineuse n’occupent qu’une partie du Ciel et montent à 40 -50° de hauteur

Cyan : 1000-1800 étoiles : La Voie Lactée est visible la plupart du temps (en fonction des conditions climatiques) mais sans éclat, elle se distingue sans plus

Bleu : 1800-3000 : Bon ciel, la Voie Lactée se détache assez nettement, on commence à avoir la sensations d’un bon ciel, néanmoins, des sources éparses de pollution lumineuse

sabotent encore le ciel ici et là en seconde réflexion, le ciel à la verticale de l’observateur est généralement bon à très bon

Bleu nuit : 3000-5000 : Bon ciel : Voie Lactée présente et assez puissante, les halos lumineux sont très lointains et dispersés, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel

Noir : + 5000 étoiles visibles, plus de problème de pollution lumineuse décelable à la verticale sur la qualité du ciel. La pollution lumineuse ne se propage pas au dessus de 8° sur l’horizon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'astro-photo toute une légende, je me penche un peu plus dessus en ce moment surtout avec mon tokina 11-16mm

Pour défiltrer, les adeptes prennent souvent des appareils pas trop couteux type canon 1100d ou 450d, car souvent ce sont des appareils qui vont beaucoup débiter en photos et le fait que la garantie saute n'est pas top non plus.

Par ailleurs on voit enormement de canon en astro' et peu de nikon, on ne peut pas défiltrer les nikon ?

Voila ce que je peux faire chez moi en Alsace dans une zone bleue à 400m alt. (cf carte pollution lumineuse) :

130826010327874851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guillaume dsl pour le temps de réponse, j'étais en vac, alors si ont peu défiltré aussi les nikon, mais après la balances des blancs est faussé, dominante rouge a rectifié en traitement même sur le raw (ou nef d'ailleurs)

mais ca retrouve jamais vraiment une bonne balance, c'est pour ca que le number one chez canon des boitier astro est le 1000 ou 1100d, l'entré de gamme en somme. Le canon domine l'astro car les boitier n'applique pas de dark auto sur une pose longue, ce qu'avait tendance a faire les anciers boitier nikon, D70, 90...

Par contre l'avantage du nikon c'est que sont filtre Ir d'origine coupe moins le rouge que celui du canon, si tu peux trouvé un coin de ciel bien dégagé sur la partie droite sur ta photo de la voie lactée, (la region du sagitaire tu devrait pouvoir avoir de belle couleurs et peut être distingué les quelques nébuleuse qui si cache, mais maintenant la période est entrain de passé pour la Vl malheureusement, les coins les plus détaillé se couche assez vite maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guillaume dsl pour le temps de réponse, j'étais en vac, alors si ont peu défiltré aussi les nikon, mais après la balances des blancs est faussé, dominante rouge a rectifié en traitement même sur le raw (ou nef d'ailleurs)

mais ca retrouve jamais vraiment une bonne balance, c'est pour ca que le number one chez canon des boitier astro est le 1000 ou 1100d, l'entré de gamme en somme. Le canon domine l'astro car les boitier n'applique pas de dark auto sur une pose longue, ce qu'avait tendance a faire les anciers boitier nikon, D70, 90...

Par contre l'avantage du nikon c'est que sont filtre Ir d'origine coupe moins le rouge que celui du canon, si tu peux trouvé un coin de ciel bien dégagé sur la partie droite sur ta photo de la voie lactée, (la region du sagitaire tu devrait pouvoir avoir de belle couleurs et peut être distingué les quelques nébuleuse qui si cache, mais maintenant la période est entrain de passé pour la Vl malheureusement, les coins les plus détaillé se couche assez vite maintenant

Merci pour la réponse, d'ici l'année prochaine j'irais peut-être en Suisse pour mieux attraper la région du sagittaire et du scorpion, parce que le ciel alsacien est très très pollué en plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà je viens de finir de compilé mon Big timelapse de l'été, prises de juin, juillet, aout, et septembre, septembre ou j'ai trouvé un spot prêt d'un étang dans une zone pas trop mal et pas trop polué dans le 28, et ou je retournerai dès l'été prochain

Faite pété le 1080P et poussé le son

http://www.dailymotion.com/video/x14ryjg_timelapse-definitif-2013_creation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Voilà je viens de finir de compilé mon Big timelapse de l'été, prises de juin, juillet, aout, et septembre, septembre ou j'ai trouvé un spot prêt d'un étang dans une zone pas trop mal et pas trop polué dans le 28, et ou je retournerai dès l'été prochain

Faite pété le 1080P et poussé le son

http://www.dailymotion.com/video/x14ryjg_timelapse-definitif-2013_creation

Vraiment magnifique !

Un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voilà je viens de finir de compilé mon Big timelapse de l'été, prises de juin, juillet, aout, et septembre, septembre ou j'ai trouvé un spot prêt d'un étang dans une zone pas trop mal et pas trop polué dans le 28, et ou je retournerai dès l'été prochain

Faite pété le 1080P et poussé le son

http://www.dailymotion.com/video/x14ryjg_timelapse-definitif-2013_creation

Superbe du très beau travail!!!

Merci pour le régal des yeux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Super sympa, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Avant d'avoir mon Olympus M1 j'étais obligé de travailler avec un intervalomètre mécanique, maintenant c'est magique, je programme jusqu'à 999 images sur la durée que je veux et c'est parti. Comme il y a du vent j'ai fait un premier essais en intérieur devant un pot de Jonquilles en fleur. Prise de vue de 983 images en 9 heures montée en 20 images secondes avec "ImagesToVideo"

Cordialement Gérard

Désolé pour le lien mort mais suite à un désaccord avec Dailymotion j'ai fermé mon compte et donc supprimé toutes les vidéos.

http://www.dailymotion.com/video/x1abcgj_la-valse-des-jonquilles-en-timelaps_tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avant d'avoir mon Olympus M1 j'étais obligé de travailler avec un intervalomètre mécanique, maintenant c'est magique, je programme jusqu'à 999 images sur la durée que je veux et c'est parti. Comme il y a du vent j'ai fait un premier essais en intérieur devant un pot de Jonquilles en fleur. Prise de vue de 983 images en 9 heures montée en 20 images secondes avec "ImagesToVideo"

Cordialement Gérard

http://www.dailymotion.com/video/x1abcgj_la-valse-des-jonquilles-en-timelaps_tech

Et bien essai concluant thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'écrire un script pour la réalisation de time lapse j'ai trouvé un site permettant d'en faire automatiquement en capturant automatiquement les images de mon Axis.

Time lapse sur mon site

L'olympus OM-D M1 à entre autre dans ses énormes possibilités, une option qui génère automatiquement le timelaps en fin de prise de vue, il suffit juste de lui dire avant de démarrer, si l'on veut oui ou non qu'il génère la vidéo. Étonnant non!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'écrire un script pour la réalisation de time lapse j'ai trouvé un site permettant d'en faire automatiquement en capturant automatiquement les images de mon Axis.

Time lapse sur mon site

Un des sites qui diffuse notre webcam: le site webcam-4insiders génère automatiquement un timelaps de la journée, exemple ci dessous. En fait il s'agit plutôt d'un diaporama mais c'est automatique, il n'y a qu'a choisir la date et l'heure de départ que l'on veut voir.

http://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-Chabottes-Webcam/10039-Webcam-Chabottes-temps.php

Cordialement

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...