Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Il y a 2 heures, sebb a dit :

Beau travail Kéké, on est bien pris dedans, de belles images,  choix musical pertinent,  bien monté, vivement le prochain.

Merci Sebb, heureux de t'avoir pris dans les filets :D

Le prochain a déja commencé sur le tableau de montage...
 

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la vidéo précédente!

Un peu plus modeste voici mon timelapse (et encore celui de aujourd'hui est encore mieux) de cumulonimbus stationnaires, cumulonimbus 1 batterie 0 !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cumulus62 a dit :

Magnifique la vidéo précédente!

Un peu plus modeste voici mon timelapse (et encore celui de aujourd'hui est encore mieux) de cumulonimbus stationnaires, cumulonimbus 1 batterie 0 !

 

Du coup j'ai regardé...c'est du format photo ou vidéo ? j'aime toujours autant les accélérés de congestus ou Cb !

 

il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

Belle réalisation @kéké bravo!

 

Merci ^^
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kéké a dit :

Du coup j'ai regardé...c'est du format photo ou vidéo ? j'aime toujours autant les accélérés de congestus ou Cb !

 

 

Merci ^^
 

Mon appareil photo prend en timelapse un rectangle de l'écran net avec des bords flous, je dois donc rogner la vidéo et alors là on oublie les dimensions ^^ 

format mp4 (les autres posent problèmes avec movie maker ou tout simplement avec facebook et youtube) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cumulus62 a dit :

Mon appareil photo prend en timelapse un rectangle de l'écran net avec des bords flous, je dois donc rogner la vidéo et alors là on oublie les dimensions ^^ 

format mp4 (les autres posent problèmes avec movie maker ou tout simplement avec facebook et youtube) 

 

Ah oui.... les fonctions timelapse automatique c'est pas gégé sur les appareils photos, même sur les haut de gamme d'ailleurs :/ (le gh4 me fait un peu la même que toi en réduisant considérablement la résolution)

Autant faire la construction en post prod .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kéké a dit :

Ah oui.... les fonctions timelapse automatique c'est pas gégé sur les appareils photos, même sur les haut de gamme d'ailleurs :/ (le gh4 me fait un peu la même que toi en réduisant considérablement la résolution)

Autant faire la construction en post prod .

ou avoir des batteries pleine sur soit et rester à coté :P ^^ à tester en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Bondour .
Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.
Je remercie Yann Noterbel de m'avoir accompagné sur cette saison dans le sud de l'Eure, l'Orne et le Calvados.
Plaisir 😁


 

Modifié par kéké
  • J'aime 9
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Hors saison, mais ce n'est que maintenant que j'ai mis ce timelapse d'une mer de nuages pris le 01/04/2018 depuis le sommet de Superdévoluy en ligne:

 

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 05/09/2018 à 21:38, kéké a dit :

Bondour .
Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.
Je remercie Yann Noterbel de m'avoir accompagné sur cette saison dans le sud de l'Eure, l'Orne et le Calvados.
Plaisir 😁


 

 

Du beau boulot le montage est top c'est super!
Juste dommage on vois pas mal de tache de capteur et de flickering.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant les timelapses. Je commence à m'y mettre doucement, et je me pose cette question : Dois-je prendre un boîtier un peu moins haut de gamme pour ne faire que du timelapse, et me permettre d'utiliser mon autre APN (et éviter de trop déclencher sur ce dernier) ? Comment faites-vous de votre côté ?

 

Mon dernier timelapse :

 

 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 22:12, mistigri07 a dit :

 

Du beau boulot le montage est top c'est super!
Juste dommage on vois pas mal de tache de capteur et de flickering.

 

Merci mistigri !
En effet mon pauvre capteur... néttoyé et re-néttoyé mais cette saison était tellement chargée  que mon vieux D5100 de bon vieux campagnard souffre ...
Pour le flickering, j'ai fait "au mieux" pour calibrer tant bien que mal (utilisant le log libre Davinci Resolve je n'avais malheureusement pas la possibilité de bien calibrer)

 

Il y a 5 heures, mangasource a dit :

Une question concernant les timelapses. Je commence à m'y mettre doucement, et je me pose cette question : Dois-je prendre un boîtier un peu moins haut de gamme pour ne faire que du timelapse, et me permettre d'utiliser mon autre APN (et éviter de trop déclencher sur ce dernier) ? Comment faites-vous de votre côté ?

 

Mon dernier timelapse :

 

 

Pour le boitier comme tu veux, je ne serais peut etre pas de bon conseil ;)

Pour ton timelapse, tu pourrais peut être réduire le temps sur ton intervallometre, ou accélérer ta séquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kéké a dit :

Pour ton timelapse, tu pourrais peut être réduire le temps sur ton intervallometre, ou accélérer ta séquence ?

 

Il faut surtout que je laisse plus longtemps haha

Dans l'idéal, pour le prochain, j'aimerai faire un timelapse de coucher de soleil sur 2 ou 3 h, a une image toutes les 10s (~1000 photos) et ensuite faire le montage a 25i/s ou 24i/s (~45 secondes de vidéo)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier timelapse en date ! Ca bouge par moment,  je zoom sur les lenticulaires, particules sur l'objectif, réglages ouverture/tps de pose, du coup c'est pas très smooth, mais mieux que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant !

 

Vos avis ? :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 23/09/2018 à 15:26, mangasource a dit :

Dernier timelapse en date ! Ca bouge par moment,  je zoom sur les lenticulaires, particules sur l'objectif, réglages ouverture/tps de pose, du coup c'est pas très smooth, mais mieux que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant !

 

Vos avis ? :)

 

Sympa c'est fluide! Après tu y monte avec quoi? LR Time-lapse? Si c'est le cas, il faut utiliser la fonction holy grail  pour éviter ses sursauts d'expo pour compenser la baisse de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mistigri07 a dit :

Sympa c'est fluide! Après tu y monte avec quoi? LR Time-lapse? Si c'est le cas, il faut utiliser la fonction holy grail  pour éviter ses sursauts d'expo pour compenser la baisse de luminosité.

 

Je monte avec Première. Je suppose qu'il doit y avoir un équivalent, il faudra que je cherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, mangasource a dit :

 

Je monte avec Première. Je suppose qu'il doit y avoir un équivalent, il faudra que je cherche !

Hummmm 🤔🤔 ça m’étonnerai.... Regarde mais c'est quand même très spécial comme option. En gros la technique consiste à baisser l'expo toutes les "X photos" au moment de la prise de vue. Ensuite le logiciel détecte automatiquement les setups et compense de lui même.

C'est plus simple expliqué par un pro:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout saisi, du coup oui, pas sur que cela existe sur premiere (faudrait que je regarde).

En tout cas super intéressant, même si le prix du soft est de 118€, ça reste bon à savoir. Après faut que je sois plus vigilant et que j'arrange l'exposition plus souvent lors de mes prises de vue si j'opte pour cette façon de faire.

Je m'y pencherai d'avantage un de ces soirs !

 

Merci pour le lien :)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mangasource a dit :

Je n'avais pas tout saisi, du coup oui, pas sur que cela existe sur premiere (faudrait que je regarde).

En tout cas super intéressant, même si le prix du soft est de 118€, ça reste bon à savoir. Après faut que je sois plus vigilant et que j'arrange l'exposition plus souvent lors de mes prises de vue si j'opte pour cette façon de faire.

Je m'y pencherai d'avantage un de ces soirs !

 

Merci pour le lien :)

Davinci Resolve te le fait automatiquement, il faut ta suite de JPEG et hop c'est calé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, kéké a dit :

Davinci Resolve te le fait automatiquement, il faut ta suite de JPEG et hop c'est calé !

Davinci Resolve est juste un logiciel de montage comme Première ou autre  mais gère t-il l'anti flickering ou les holy grail?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Salut à tous,
J'ai une question que je me pose tout le temps quand je vois des time lapse d'aurores boréales.
Les images sont-elles en mode accéléré ou pas? Jamais j'ai entendu cette précision dans les médias lorsqu'ils en montraient.
Si elles sont accélérées, de combien le sont-elles?
Merci pour vos futures réponses 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 40 minutes, romainT31 a dit :

Salut à tous,
J'ai une question que je me pose tout le temps quand je vois des time lapse d'aurores boréales.
Les images sont-elles en mode accéléré ou pas? Jamais j'ai entendu cette précision dans les médias lorsqu'ils en montraient.
Si elles sont accélérées, de combien le sont-elles?
Merci pour vos futures réponses 🙂

 

Un time-laps est une version accéléré du temps qui passe donc j'ai envie de dire oui.

Après concernant les vidéos je ne sais pas je n'est jamais observé dans un futur proche!
@Christophe Suarez peu répondre à ta question il va régulièrement les observer en Islande.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...