Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour !

Une petite idée de sujet car je me lance dans le Time Laps.

L'idée est de réunir ici toutes vos créations en Time Laps autours de la météorologie et UNIQUEMENT autours de la Météo.

Pas de route, pas de voitures... que du ciel, des nuages, de la neige, de la pluie, des crues, des voiles de cirus, des orages.. bref, notre sujet de prédilection quoi !

Je vais refaire un test de Time Laps et le poster ici...

ça va être un Time Laps de ciel bleu et voile nuageux... passionnant hein !

Il est en cour, Intervalomètre réglé à 1 image/30 secondes pour 200 images.

A suivre !

J'espère que ce sujet passionnera !

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1 photo par minute sur une demi journée le 14/2/10 et le 15/02/10... Vidéo avec movie maker

video ici

et ici

Super ! manque juste une chute de neige !

Pour le moment j'utilise un gratos : PHOTOSCAPE qui permet de monter des gifs facilement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici mes 2 essais sur la page d'accueil de mon blog.

http://julesdugaz.canalblog.com/

Par contre j'ai un soucis avec le défilement, c'est trop long même à 1/100 ème de seconde.

Le défilement est bien plus rapide sur ma machine quand j'ouvre le gif.

Pourtant je m'arrange pour avoir des images pas trop lourde (300 Ko tout de même) soit un fichier Gif de 5 Mo environs...

Je pense que pour que ça défile bien il faudrait des images en dessous de 100 Ko...

Votre avis ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Trop bien !

Celui de Jarny est super classe !

Et celui de Quimper, sur 24h ! trop bien !

ça m'encourage d'en faire d'autre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai commencé il y a pas longtemps à faire des Times Laps à partir de montage vidéo. Pour l'instant 4 vidéos accélérée dispo ici : http://www.dailymotion.com/meteobell#hp-h-8 ou là http://vimeo.com/user1639361/videos (c'est pareil)

Mais j'en ai beaucoup d'autres en préparation, plus intéressants et en meilleure qualité (je travaille justement dessus en ce moment sur mon site mais chut pas encore prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai comme l'impression qu'on va s'en prendre plein les yeux sur ce topic ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai la même impression que toi Judd. Ce lui que j'ai mis en lien c'est mon premier, et je compte bien en faire d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbolt, splendide le cumulo !

Sinon, Le time lapse de la trombe et mesocyclone est chopé sur le net alors que dans le déscriptif du sujet j'ai bien mentionné VOS CREATIONS EN TIME LAPSE default_flowers.gif

Donc, sur ce sujet, on ne poste que et uniquement vos créations ! merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbolt, splendide le cumulo !

Sinon, Le time lapse de la trombe et mesocyclone est chopé sur le net alors que dans le déscriptif du sujet j'ai bien mentionné VOS CREATIONS EN TIME LAPSE default_flowers.gif

Donc, sur ce sujet, on ne poste que et uniquement vos créations ! merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

C'est bien A MOI... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png

C'est bien A MOI... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK OK, toutes mes confuses Rasteam default_thumbup1.gif

J'ai vu le truc écrit en Anglais au dessus de la vidéo.

SORRY ENCORE ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK, toutes mes confuses Rasteam default_thumbup1.gif

J'ai vu le truc écrit en Anglais au dessus de la vidéo.

SORRY ENCORE ! default_blush.png

default_thumbup.gif

t'inquiète! dans le titre Alerte tornade ca ne rendait pas trop... j'ai préféré laissé Tornado Warning!

( c'est comme si on te demandait tu preferes t'appeler jack bauer ou navarro? default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

très bonne idée ce topic.. default_tongue_smilie.gif

un petit TL fait lors des chutes de neiges en janvier dernier

déjà posté sur un autre topic...c'est pour ceux qui ne l'on pas vu

Neige janvier 2010

Ne pas hésiter à mettre en plein écran... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon We

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

très bonne idée ce topic.. default_tongue_smilie.gif

un petit TL fait lors des chutes de neiges en janvier dernier

déjà posté sur un autre topic...c'est pour ceux qui ne l'on pas vu

Neige janvier 2010

Ne pas hésiter à mettre en plein écran... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon We

fabien

Merveilleux celui ci ! et une qualité d'image ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une trombe issue d'un mesocyclone... bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais déjà vu, mais je prend toujours autant de plaisir à le re-re-revoir. Quel orage ! Bravo Nicolas default_w00t.gif

PS : à propos, j'en ai profité pour faire remonter ce sujet afin de savoir comment accélérer des vidéos : /index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727entry1279727

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...