Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le site est inaccessible pour une durée indéterminée suite à une tentative de hack détectée par notre hébergeur OVH. Par sécurité, tous les accès sont donc coupés le temps de prendre les dispositions nécessaires. La sauvegarde journalière permet (a priori) de ne pas s'inquiéter sur l'intégrité des données.

Affaire à suivre, avec nos excuses pour le désagrément - inutile de vous dire (je pense) que l'on met tout en œuvre pour rétablir le site au plus vite. Malgré nos faibles disponibilités vu que tout le monde ou presque a une activité professionnelle aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mais qui pourrait bien en vouloir à IC ? default_devil.gif

Bonne chance pour la remise en route du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas qui en veux à ic mais en tout cas c'est bien minable thumbdown.gif

Je doute que ce soit une attaque contre Infoclimat.fr en tant que tel - je crois plutôt à une tentative visant soit à détourner les ressources du serveur pour relayer du spam, soit à l'intégrer dans une armée de PC/serveurs "zombie" (un "botnet") servant ensuite à mener des attaques de plus grande échelle sur des sites nettement plus sensibles ou plus connus (genre attaque par DDoS).

Hypothèse à vérifier (à condition que l'on puisse le faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

dommage... je pense que d'ici ce soir, quand tout le monde sera rentré, ça devrait remarcher... default_innocent.gif

bon rétablissement a IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Prenez tout le temps qu'il vous faudra, on est pas à une journée près.

Bravo à l'équipe d'info climat qui se mobilise malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à l'équipe

Pour meteoalerte ici ou sur mon site pour toute autre carte

En effet Météo-Alerte est toujours disponible pour consulter les cartes et poster des observations. Par contre la pub... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le serveur du forum a été re-protégé et ne semble pas subir d'attaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je sais pas si ça va vous aider mais moi j'ai mon site chez OVH et j'arrive pas à accéder à mon ftp. Le message est "impossible d'établir une connection avec le serveur". Le problème est peut être commun à certains hébergements OVH confused1.gif A noter que c'est seulement mon FTP qui bug - pas l'affichage du site.

Et lorsque je vais sur un profil d'un membre; la page est toute bizard et j'ai une typique erreur PHP en haut : j'en déduis donc que le skin se situe sur le même domaine que le site ic.

Warning: fopen(http://www.infoclimat.fr/include/forum/dernieres_photolive.php?id=3483) [function.fopen]: failed to open stream: Connexion refusée in /var/www/infoclimat.fr/forums/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_profile.php on line 567

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/infoclimat.fr/forums/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_profile.php:567) in /var/www/infoclimat.fr/forums/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 93

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/infoclimat.fr/forums/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_profile.php:567) in /var/www/infoclimat.fr/forums/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 96

Bon aprem clover.gif

Ton problème chez OVH n'a sûrement rien à voir... ce n'est pas communs à tous les serveurs.

Pour les erreurs en haut de la page, c'est en effet que les dernières photolives du membre sont prises depuis le site, qui n'est pas accessible.

Comme Sebaas l'a dit plus haut, l'équipe fait son possible pour rétablir tout ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Le bug du profil est résolu, bon par contre y'a les photolive qui s'affichent plus, forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clem: tout simplement que tu n'est pas héberger sur le meme serveur la preuve ici que tout est normal. Redémarre ta box internet et après tu verra si sa marche sinon ouvre un ticket d'incident chez ovh. En plus ton site semble complètement off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais sur quelles données te bases-tu pour affirmer cela ? smile.gif

Clem

Celles qu'OVH nous a fournies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un hack du serveur, pas un hack du réseau OVH...

misteph > En effet, étant donné que Photolive fait partie intégrante d'Infoclimat (sur le même serveur), on ne peut plus poster de photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne chance dans vos efforts à rétablir le site default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C:\Users\jonathan>tracert www.infoclimat.fr

Détermination de l'itinéraire vers server2.infoclimat.fr [94.23.246.172]

avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 49 ms 47 ms 46 ms ge-2-1-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.106]

5 53 ms 52 ms 52 ms tengige0-10-0-0.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.138]

6 52 ms 51 ms 51 ms xe-6-0-0-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.73]

7 51 ms 51 ms 58 ms te1-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.154]

8 63 ms * 63 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [91.121.131.53]

9 * 54 ms 66 ms 80g.th1-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.209]

10 66 ms 250 ms 71 ms vss-2-6k.routers.chtix.eu [91.121.131.89]

11 56 ms 56 ms 56 ms ns2096005.ovh.net [94.23.246.172]

Itinéraire déterminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C:\Users\jonathan>tracert www.infoclimat.fr

Détermination de l'itinéraire vers server2.infoclimat.fr [94.23.246.172]

avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 49 ms 47 ms 46 ms ge-2-1-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.106]

5 53 ms 52 ms 52 ms tengige0-10-0-0.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.138]

6 52 ms 51 ms 51 ms xe-6-0-0-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.73]

7 51 ms 51 ms 58 ms te1-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.154]

8 63 ms * 63 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [91.121.131.53]

9 * 54 ms 66 ms 80g.th1-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.209]

10 66 ms 250 ms 71 ms vss-2-6k.routers.chtix.eu [91.121.131.89]

11 56 ms 56 ms 56 ms ns2096005.ovh.net [94.23.246.172]

Itinéraire déterminé.

C'est normal, le serveur n'est pas "down" (il répond encore), mais ne délivre plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les hackers passent à l'attaque dit donc ! Après le hacking la semaine dernière de over-blog par 25.000 ordinateurs zombies.. Apparemment c'était des ordinateurs italiens attaquant des blogs de Franc-Macon.. Quel histoire default_unsure.png

Puis le hacking de Twiter..

Et maintenant OVH qui est attaqué.. On saura l'origine ou la cause de l'attaque plus tard.. Bon courage aux administrateurs !

Je trouve que ces attaques sont malheureusement de plus en plus fréquentes.. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces renseignements et bon courage à l'équipe technique pour ce surcroît de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pire ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pire pour la communauté certe.

Pour dire que ovh n'est pas atteind puisque les autre site chez ovh sont ok. Avec la quantité de serveurs présent dans les salles , les attaques sur serveurs il y en na des milliers par jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je c'est que la question est mal situé à l'heure actuel ( default_blushing.gif ) mais vous pincez que le site remarchera vers quand ? default_blushing.gif:blushing:

Bon courage

Très difficile à dire, mais y'en a pour encore plusieurs heures au mieux. Jours au pire default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...