Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

29ème rencontre nationale Infoclimat - Finistère - Août 2015


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

j'arriverai par le train à Morlaix le samedi 1 à 18 h 05.

Bonsoir,

Vous pourriez indiquer votre trajet svp car j'ai pas tout compris comment s'y rendre en train?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Vous pourriez indiquer votre trajet svp car j'ai pas tout compris comment s'y rendre en train?

Merci

A Brennilis, ce qui est sur, c'est qu'on n'y va pas en train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme Stonnio22, je viendrais pour le dimanche 2 midi + apres-midi avec l' AG.

Pour le repas du soir, on ne peut l'avoir qu'en restant dormir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonsoir,

Vous pourriez indiquer votre trajet svp car j'ai pas tout compris comment s'y rendre en train?

Merci

mon trajet est assez simple:

TGV Lausanne-Paris gare de Lyon puis

TGV Paris-Montparnasse - Morlaix (départ 14.03 arrivée 18.05) via Rennes

si la liaison Nantes-Rennes est bien desservie il devrait y avoir la possibilité d'arriver en passant par Rennes..

Par contre, pour rejoindre Brennilis de Morlaix, je ne vois guère que le covoiturage avec les personnes déjà arrivées au gîte.

ça avait très bien fonctionné l'an dernier en Charente-Maritime alors pourquoi pas ici aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin l'opportunité de participer à une rencontre IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est au rendez-vous depuis la mi-juin et maintenant la chaleur et les orages, si si!!!

Pour ceux qui viennent en train, le plus simple est de faire Rennes/ Morlaix.

Je passerai certainement le dimanche 2, peut être le 1 er mais c'est mon annif donc rien de certain.

Par la suite, je pense rester le 6/7 et 8, je validerai ça ce week-end (s'il reste de la place sinon je passerai à la journée).

S'il y a du monde à prendre à la gare de Morlaix, aucun souci c'est ma route.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inscription faite pour moi, par contre si des personnes sont en galère à morlaix le dimanche 2 je veux bien passer les prendre à la gare dans la matinée. J ai soit la possibilité de prendre 3 personnes ou si la demande est forte de prendre la voiture de madame et là je peux en prendre 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Arf, je n'ai rien contre les bretons, mais le climat me fait horreur (été frais et océanique - pas orageux pour 2 sous -).

Se sera sans moi (pas beaucoup de chasseurs d'orages?)

Dommage, je souhaitais te rencontrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ma présence le 1 & le 2 mais le site me marque erreur lorsque je m’inscris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu dois faire un erreur à la saisie du formulaire - précise bien date début / date fin et coche la nuit et les repas qui sont nécessaires.

EDIT: voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu dois faire un erreur à la saisie du formulaire - précise bien date début / date fin et coche la nuit et les repas qui sont nécessaires.

EDIT: voilà wink.png

Merci, c'est de ma faute, je n'ai pas été au bout des étapes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

de nouveaux visages à mettre sur des pseudos, c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est vrai qu'on a rarement l'occasion de voir des bretons dans les rencontres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai présent bien entendu, sans doute du 1er au 3 ! ( le 3 pour décuvé oui oui ^^ )

Henri, on a pas un climat chaud, mais t'en fait pas que même avec 25°C le ressentie est élever, tu ne verra pas de différence, puis si tu veut bronzer en BZH tes pinard euuuuh pénard ! * y a pas beaucoup d'orage, mais des paysages à couper le souffle des ciels de traine merveilleux ainsi que des couchers de soleil splendide tous le long de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une rencontre bretonne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serai peut-être en Corse jusqu'au début de la semaine mais je rentrerai ensuite au pays et me joindrai à vous probablement par plusieurs occasions !

Je viendrai en voiture depuis Lorient via Carhaix mais je ne saurai mes dates et horaires que quelques jours à l'avance.

On peut s'inscrire jusqu'au dernier moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas trop au dernier moment non, surtout si tu sollicites un logement sur place. Question d'organisation et d'engagement auprès du responsable du gite qui nous accueille.

A noter que nous venons d'avoir confirmation de la tenue d'une conférence par Météo-France le mardi 04/08 à 16h, animée par la Direction Ouest, sur un thème cher aux Bretons: les tempêtes.

Au programme:

  • une analyse météorologique fine d’une douzaine de tempêtes extrêmes (de 1890 à 1948),
  • un échantillonnage de tempêtes plus récentes très documentées (1979/2014),
  • des résultats sur la "climatologie" des marées bretonnes, la recherche d’une tempête analogue,
  • le rejeu de vagues et surcotes sur une dizaine d’épisodes du passé récent en les forçant à survenir un jour de grande marée,
  • et enfin l’évaluation des vagues et niveaux marins extrêmes réalisée à partir de tempêtes plausibles mais non survenues issues de la PEARP (Prévision d’ensemble Arpège).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, j'essayerai donc de rentrer pour le mardi !

Étant à 1h de route seulement, je rentrerai chez moi, pas de souci pour le logement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour aux frappadingues... hélas, je ne pourrai être avec vous car je profiterai à cette même période de la douceur du temps et des nuits crupusculaires à 150 km au nord de Trondheim en Norvège.

Beaucoup de déception de ne pas pouvoir vous retrouver lors de cette rencontre.... si vous n'avez jamais participé à une rencontre des passionnés d''infoclimat, je ne peux que vous encourager à le faire... vous ne le regretterez pas.

Il ne me reste plus qu'à espérer avoir les dates disponibles pour la rencontre d'hiver, d'ici là, je vous dit à bientôt et vous souhaite un très bel été 2015.

Amitiés associatives,

Pascal Z. dit "sanglier_08"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je souhaite m'inscrire à la soirée du 02 août. Je me suis inscrit sur le site mais je n'ai pas encore reçu mon mel automatique pour ensuite m'inscrire à la rencontre.

Pourriez-vous prendre en compte ma demande.

Monsieur BERTHELOT Nicolas

Secrétaire association Météo-Bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai forcé la validation de ton compte site "ncbzh36" (pourquoi 36 d'ailleurs?!) - mais je parie que la mail de validation est parti dans tes spam Gmail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah lol ce n'était donc pas le département - en même temps, 35, c'est Rennes, pas Brest whistling.gif

Merci pour ton inscription, validée à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je viendrais pour le WE de l'assemblée générale. Par contre apparemment y'a déjà plus de place pour le panier pique nique du dimanche. Dommage. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non en effet c'est full pour dimanche midi - on va essayer de négocier avec le gîte l'ajout de nouveaux convives.

EDIT:c'est débloqué Damien, tu peux modifier ton inscription pour y rajouter le panier repas du dimanche midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ores et déjà inscris pour le mardi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait possible de détailler les départs/arrivées dans l'inscription ? Car je rentrerai chez moi le mardi soir mais je reviendrai certainement d'autres jours par la suite.

Sinon, je l'expliciterai bien sur le forum, notamment pour les intéressés pour le covoiturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...