Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx estivales ; saison chaude 2010


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ouvre ce sujet car les températures ont bien décollé ces derniers jours en France, les 25°C ont déjà été atteins dans le sud, pour le nord, il va falloir encore patienter un peu xD

ici 0 Tx > 25°C (Txx 19,2°C)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ouvre ce sujet car les températures ont bien décollé ces derniers jours en France, les 25°C ont déjà été atteins dans le sud, pour le nord, il va falloir encore patienter un peu xD

ici 0 Tx > 25°C (Txx 19,2°C)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Txx plus élevée sur la banlieue parisienne que sur Montpellier alors. Ici Txx de 18.1° le 16/03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Txx de 20,0° à ma station hier dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, première fois que l'on atteint les 20° cette année.

Il a fait 20,2° à Strasbourg-Entzheim et 20,7° au jardin botanique de Strasbourg.

Et dire qu'il y a une semaine on plafonnait à 3° au mieux et que le vendredi matin il avait fait -7,2° (-9,9° à Entzheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Hier après-midi : Txx de 20.8°C ici, pas vu depuis la première décade du mois d'octobre.

Au niveau des stations MF du NE, on peut citer (T°≥ 21°) :

21.6°C à Ailleville (189m) dans l'Aube

21.5°C à Montbéliard (318m) dans le Doubs

21.2°C à Troyes-Barberey (112m) dans l'Aube

21.0°C à Montbard (209m) en Côte-d'Or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Txx de 20,0° à ma station hier dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, première fois que l'on atteint les 20° cette année.

Il a fait 20,2° à Strasbourg-Entzheim et 20,7° au jardin botanique de Strasbourg.

Et dire qu'il y a une semaine on plafonnait à 3° au mieux et que le vendredi matin il avait fait -7,2° (-9,9° à Entzheim).

L'un n'empeche pas l'autre default_tongue_smilie.gif , à Gréoux les bains il a fait ce 16 Mars une tn de -6.4°C

pour une tx de 19.7°C

default_thumbup.gif ( extrême SO du 04 , à quelques km du Var et du 13 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

24.1°C à Saint-Martin d'Hères (banlieue de Grenoble) hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

...et encore 20°C hier après-midi à Grenoble! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

L'un n'empeche pas l'autre default_tongue_smilie.gif , à Gréoux les bains il a fait ce 16 Mars une tn de -6.4°C

pour une tx de 19.7°C

default_thumbup.gif ( extrême SO du 04 , à quelques km du Var et du 13 ).

Un coin de folie le 04 pour des extrêmes journaliers ! Avec l'ENSG chaque année on est en stage à Forcalquier de la fin Avril à mi-Août et je suis bluffé par l'amplitude des températures ! Du genre en été on a quasiment tous les jours (et oui il pleut rarement en été dans la vallée de la Durance !) entre 10 et 12°C au petit matin et dans la foulée 33 à 35°C l'après-midi default_mellow.pngdefault_thumbup1.gif Et c'est pas de souci pour dormir du coup ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un coin de folie le 04 pour des extrêmes journaliers ! Avec l'ENSG chaque année on est en stage à Forcalquier de la fin Avril à mi-Août et je suis bluffé par l'amplitude des températures ! Du genre en été on a quasiment tous les jours (et oui il pleut rarement en été dans la vallée de la Durance !) entre 10 et 12°C au petit matin et dans la foulée 33 à 35°C l'après-midi default_mellow.pngdefault_thumbup1.gif Et c'est pas de souci pour dormir du coup ! default_thumbup.gif

Oui tout à fait , cependant sa dépends pas mal des coins et en général au bord de la durance les amplitudes sont quand même moin marquées ( comme à Saint Auban ) , Voici les données de Saint Paul les durances ( dans les bouches du rhônes mais vraiment à la limite avec le 04 , climat typique de l'arrière Pays Provençal ) : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/B133.htmlEn Janvier : -2.4/9.6°C en moyenne

En Juillet : 12.1°C/30.4°C en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a atteint les 20° pour la 3ème fois en ce début 2010 ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise:

- 20,0° le vendredi 19 Mars

- 20,5° le mercredi 24 Mars

- 21,6° le jeudi 25 Mars default_cool.png

A Strasbourg-Entzheim, la Tx a même atteint 22,4° ce jeudi, soit les normales des Tx d'un mois de Juin.

Cependant pour les 25° il faudra sans doute attendre vu les prévisions avec le retour de la fraîcheur la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Aux Moutiers, déjà plusieurs jours de chaleur avec que des Tx >= 20°C depuis notre arrivée vendredi soir il y a une semaine soit la 8ème Tx >= 20°C et même la 8ème Tx >= 22°C, néanmoins avec ce soleil quasi-continu ce n'est pas surprenant. Peut-être les 30°C Mercredi comme en 2005 en Avril?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec une Tx qui sera forcément supérieure à 26°C aujourd'hui, c'est la troisième Tx > 25°C de l'année pour Nîmes. Txx = 27°C pour le moment le 25/04/2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

1 ère tx > 25°C ici avec 25.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première T°C de l'eau mesurée à plus de 20°C!

Je suis allé à la plage et j'ai mis mon thermo dans l'eau je me suis baigné: il marque 22°C!

Je suis sérieux d'ailleurs elle était trop bonne l'eau j'ai bien trempé le thermo dans l'eau pendant quelques minutes, je précise qu'il y avait 1m de profondeur (Je vais pas au large).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première T°C de l'eau mesurée à plus de 20°C!

Je suis allé à la plage et j'ai mis mon thermo dans l'eau je me suis baigné: il marque 22°C!

Je suis sérieux d'ailleurs elle était trop bonne l'eau j'ai bien trempé le thermo dans l'eau pendant quelques minutes, je précise qu'il y avait 1m de profondeur (Je vais pas au large).

Dans quel coin de la France? 22°C ça me paraît énorme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans quel coin de la France? 22°C ça me paraît énorme!

Aux Moutiers-en-Retz, je crois. C'est bien là que tu es en vacances en ce moment, Fantomon ?

à noter que la température de l'eau en Sicile du Sud est à 18°C Grand Max (certains coins étant encore à 17°C)

Costa Blanca (Espagne) : 17°C

Sicile du Nord, baie de Naples : 16°C

Sardaigne, Corse, Baléares : 15°C

Je me demande si le bassin d'Arcachon (qui est quand même plus fermé que la baie des Moutiers et où il a fait très chaud hier et aujourd'hui) est à 25°C, en me basant sur la T° des Moutiers. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

27.9° hier:pinch:default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">:blink:default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première T°C de l'eau mesurée à plus de 20°C!

Je suis allé à la plage et j'ai mis mon thermo dans l'eau je me suis baigné: il marque 22°C!

Je suis sérieux d'ailleurs elle était trop bonne l'eau j'ai bien trempé le thermo dans l'eau pendant quelques minutes, je précise qu'il y avait 1m de profondeur (Je vais pas au large).

c'est bien pour cette raison que tes relevés sont bidons!pour la énième fois, ARRÊTES de donner des valeurs farfelues! l'eau à 22°C dans un trou d'eau, pour faire simple, on s'en bat le steack! regarde la carte des t° de surface, va au large, et reviens que quand tu auras de bonnes mesures! default_angry.png

sst.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...