Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, y a du mieux (un peu) sur le GFS 18z au niveau de la PVU. Une percée de basse tropo plus incisive sur son analyse, collant mieux à l'image satellite vapeur d'eau. Ce caractère incisif est conservé d'ailleurs jusqu'à Dimanche mi journée.

C'est toujours pas idéal à mon goût, mais l'analyse de GFS semble s'améliorer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je mets ici le lien vers la bouée 62001 qui sera très utile pour le suivi:

bouée 62001

merci beaucoup pour ce lienmais quelle est l'équivalence kt / km/h ? merci

comment fonctionne cette carte? http://www.infoclimat.fr/mer/vent_vagues.php?d=2010-02-26&s=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenerife, La Palma et Gran Canaria aux Canaries viennent de passer au Rouge! des vents à 160 km/h sont attendues!

Il fait encore près de 25°C à Tejeda (Canaries) d'après un habitant, ce serait un record selon lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C à quel heure ?

Une carte des températures à quasiment minuit : (vive les effets de foehn locaux lol)

esicatmpv2.jpg

Pression à Funchal Aéroport (Madère) à 23h : 998 hPa (-2 hPa sur deux heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On bat des records mensuels avec 32,3ºC en San Juan de la Rambla (Tenerife)

L'advection chaude est vraiment puissante. Le secteur chaud est chargée de cirraille (cirrus) qui remonte déjà vers les Pyrénées d'ailleurs.

La pression poursuit sa baisse à Funchal (Madère) avec un peu plus de 994 hPa à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Canicule nocturne aux Canaries, le dernier thriller...

Xynthia apparait désormais sur notre sat24 européen, amis Portugais, serrez les fesses ! default_chris.gif

imagesat27fvrier201001h.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est impressionnant ces températures en pleine nuit. Effet de Foehn ? (Je ne sais pas si la zone est montagneuse, je me rappelle juste d'un Volcan au cœur de Ténérife lors de mon bref séjour là bas).

Une belle image Satellite du monstre qui s'approche de la péninsule ibérique

s93g2300.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est impressionnant ces températures en pleine nuit. Effet de Foehn ? (Je ne sais pas si la zone est montagneuse, je me rappelle juste d'un Volcan au cœur de Ténérife lors de mon bref séjour là bas).

Le pic du Teide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Vigilance orange à l'instant pour plus de la moitié de la France...

Cette journée risque d'être longue!

En tout cas bonne journée à tous en attendant que ce phénomène météo exceptionnel... default_whistling.gif

nous passe rapidement sur la tête! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 km/h relevé sur l'aéroport de Gran Canaria avec 32°C !

A Tejeda, relevé de 131 km/h !

Par curriosité... Pourquoi les vents seront que grand max 140kmh sur le littoral Français... Alors que l'on dépasse 130kmh à Tejeda, sur une tempête qui n'est pas trop creuse par rapport au cote française ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je voulais juste savoir si la tempête xynthia va t-elle aussi passer dans la plaine d'Alsace, ce matin je me suis réveillé et sur météo France on est en alerte, pensez vous que des département français peuvent l'être en rouge, car l'Espagne est en vigilance rouge, pourtant la violence des vents entre l'Espagne et la France sera identique.

je voulais juste aussi savoir, il prévoit que le centre de la dépression passe par la manche, mais est on vraiment sur? pourrait-il que le centre se décale pour ce trouver par exemple en Champagne-Ardennes, on prévoit 100 à 120 km/h dans le pays, est ce suffisant pour déraciner des arbre, arracher des tuiles.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la tempête commence a concerner la station météo Davis de Moita jute à côté de Lisbonne (Portugal), avec un vent moyen de 40km/h et une rafale maxi à 72km/h du Sud à SSE. 994.4hpa relevée à cette davis, à suivre... en temps réel sur http://www.meteomoita.com/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je voulais juste savoir si la tempête xynthia va t-elle aussi passer dans la plaine d'Alsace,

Oui, elle devrait y passer aussi.

ce matin je me suis réveillé et sur météo France on est en alerte, pensez vous que des département français peuvent l'être en rouge, car l'Espagne est en vigilance rouge, pourtant la violence des vents entre l'Espagne et la France sera identique.

Il y a des chances en effet que certains départements soient placés en vigi rouge, notamment dans le Sud-Ouest, ou vers les charentes/Vendée (Dites-moi si je me trompe ^^).

Mais pour l'instant on n'en est pas là.

je voulais juste aussi savoir, il prévoit que le centre de la dépression passe par la manche, mais est on vraiment sur?

pourrait-il que le centre se décale pour ce trouver par exemple en Champagne-Ardennes,

Hum je ne voudrais pas dire de bêtise mais elle ne devrait pas changer de direction à ce point, normalement elle passera bien entre les côtés de la Manche et l'IDF.

on prévoit 100 à 120 km/h dans le pays, est ce suffisant pour déraciner des arbre, arracher des tuiles.....

120 km/h oui bien sûr, certains arbres ne tiendront pas, et pourquoi pas quelques tuiles de ci-de là. Donc attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est encore calme par ici. Je me demande si les bateaux vont tous rentrer au port, si on ne va pas encore se retrouver avec un cargo échoué sur le remblai des Sables d'Olonne. Enfin, le paquebot de croisière MSC Magnifica lancé en mer il y a quelques jours va t'il avoir son "baptème du feu" ?? default_innocent.gifdefault_innocent.gif

COULEUR ROUGE VENTS VIOLENTS ACTIVE

SUR METEO-OUEST

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...