Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Pour l'instant, c'est encore calme par ici. Je me demande si les bateaux vont tous rentrer au port, si on ne va pas encore se retrouver avec un cargo échoué sur le remblai des Sables d'Olonne. Enfin, le paquebot de croisière MSC Magnifica lancé en mer il y a quelques jours va t'il avoir son "baptème du feu" ?? default_innocent.gifdefault_innocent.gif

COULEUR ROUGE VENTS VIOLENTS ACTIVE

SUR METEO-OUEST

A+

si tu veux suivre le trafic maritime en live, c'est ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A noter que a 8 heures UTC (donc 9h chez nous) son centre dépressionaire était de 979 hPa au large du portugal soit légèrement inférieur qu'annoncé auparavant. A suivre tout au long de la journée. A+ les gens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

A 10h00 elle se situe au large de l'Espagne et Portugal et pointe à 976hpa peut être un chouilla plus creuse ? 980hpa sur GFS à10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Dernier pointage : 975 hpa.

Elle se creuse très vite et elle dépasse gfs. 5 hpa de moins blink.gif

si ça continu comme ça, les valeurs vont être revues à la hausse huh.gif

GFS : un peu moins de 980 hpa à 13h

là on est déjà à 975 HPA à 11h

Exact mais je pense qu'elle va stagner jusqu'en Gascogne. Ou elle se creuse maintenant et se comblera plus vite...Mais bon faut pas s'attendre à 970 à 12h00 et 965 à 13h00 c'est strictement impossible. Je table pour un 972 à 13h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier pointage : 975 hpa.

Elle se creuse très vite et elle dépasse gfs. 5 hpa de moins blink.gif

si ça continu comme ça, les valeurs vont être revues à la hausse huh.gif

GFS : un peu moins de 980 hpa à 13h

là on est déjà à 975 HPA à 11h

bonjours tout le monde depuis hier soir j'observe sa direction par image satelite elle me semble passé d'une ligne nord gironde alsace ! moi je suis du lot et garonne donc je pense qu'on serra en marge de notre chere file:///C:/Users/aurelie/Pictures/photos%20lilie/Les%20Ab%27cs/1802922074b88dcf703631.jpgxynthia si quelqu'un a d'autre info concernant le lot et garonne faite moi signe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la toute la problématique on en est déjà à 975 hpa se qui commence à être très creux, soit elle se creuse ou explose beaucoup plus avant que prévue, et elle arrive sur nous en se comblant, ou elle continue à se creuser et descends dans les valeurs beaucoup plus basse qu'initialement prèvue!

Je pense perso quelle ne va plus se creuser énormément avant se soir et arriverait tranquillement au valeur prévue. Enfin j'éspère default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

976hpa en son centre pour le moment:

atln.gif?1267267480

Image non fixe.

Attention à ces images, qui sont des extrapolations modèles couplées aux observations.

Sinon, pression de 982 hPa actuellement à Santiago Labacolla et la Corogne (en Espagne). En forte baisse, un peu plus bas que prévu à cette heure.

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/cgiakttab?DISPLAY=1&LANG=en&ART=kartealle&JJ=2010&MM=02&TT=27&TIME=1100&TYP=druck&KEY=PO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twitter est un super outil pour le suivi météo. Une info du metar de A Coruña (galicien) / La Coruña (esp) / La Corogne (Fr) est d'ailleurs relayée avec un relevé de 119 km/h . http://www.meteoclimatic.com/perfil/ESGAL1500000015200A

Pontevedra : 135,4km/h http://www.elcorreogallego.es/tema-del-dia/ecg/vientos-alcanzan-135-kilometros-hora-pontevedra/idEdicion-2010-02-27/idNoticia-520682/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut suivre la progression du vent avec cette carte http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php et on voit que l'espagne est déjà touchée avec du 40 km/h mais ce n'est que le début bien sûr, sinon le vent s'est déjà bien levé dans la vallée du rhone avec du 30 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bien cette carte, merci, par endroits des rafales à plus de 100 km/h, par contre c'est réactualisé tous les combiens? là ca fait déjà 8 minutes...edit 13h : le vent se lève tout juste en nord-isère, bon ça reste faiblard pour l'instant mais quelques rafales tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...