Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Merci beaucoup wink.gif et cette offensive neigeuse dont tu parles, c'est pour cet aprem ?

Non, pour dimanche. stuart.gif

Sinon, Yvan, MF ne nous sort pas des pictogrammes neige comme ça sans raison. S'il les sortent, c'est simplement que leurs modèles sont plus optimistes, par exemple BOLAM... GFS et les autres vont peu à peu voir les précipitations plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on est pas mal les 85 et les 44 la cette fois! c'est pas mal parti du tout mais ca serait en fin de soirée je crois que ca commencerait?

Si le froid n'est pas chassé comme d'habitude, on pourrait avoir de la neige tout la journée, ou de la pluie/neige mêlées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour dimanche. stuart.gif

Sinon, Yvan, MF ne nous sort pas des pictogrammes neige comme ça sans raison. S'il les sortent, c'est simplement que leurs modèles sont plus optimistes, par exemple BOLAM... GFS et les autres vont peu à peu voir les précipitations plus au nord.

autant pour moi,je n'avais pas été faire un tour du coter de MF,vos régions sont concerné part de la neige lundi.

j'avais regardé que sur mon département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, GFS devrait revoir la perturbation de dimanche passer un peu plus au nord dans ces prochaines sorties.

ces se que je me posais comme suggestion,la dépression va t'elle ce recentrer un peut plus vers nos région,se serais pas mal.

il faudrait pour cela que les vents souffles dans la direction opposée,tu en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

en tout cas le sud de la loire devrait être fortement toucher par cette neige dimanche, à suivre...

Oui, actuellement c'est les départements situés au sud de la loire qui seraient les plus touchés. Cependant, la neige tomberait également en abondance au nord de la loire, mais pendant une durée plus limitée, selon le CDM44.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que d'ici la ,sa à le temps de se mettre en place,sur nos régions,(pays de la Loire) j'attends le run de ce soir. voir si la configuration évolue en notre faveur ou se confirme pour le sud de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France bleu loire ocean parle aussi d'un épisode neigeux dans la nuit de dimanche à lundi sur le 44 et le 85.

j'ai remarqué que quand gfs modélisait des perturbations sur plusieurs runs, et que après sur un run la perturbation changeait de cape , gfs pour sa conclusion replaçait la perturbation sur son axe original. à voir mais on pourrait voir gfs revenir au source et recentrer le corps de sa perturbation un peut plus sur une partie du nord ouest et plus particulièrement su le centre ouest.

BINGO gfs commence à recentrer le corps de sa perturbation plus à l'ouest, reste plus que à voir sur le run de ce soir, si gfs persiste sur cette route. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_wub.png Sacrée belle sortie de GFS ! Tout le Centre Ouest aurait sa bonne couche de neige d'ici lundi matin ! On signe où pour la validité de ce run ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs12z...purée ce front ne veut vraiment pas franchir la loire dimanche soir!

la touraine est vraiment en limite et il est clair que le poitou et la vendée pourraient très bien prendre cher.

attendonc de voir les autres modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un run magique, dans ces conditions la vendée pourrait recevoir plus de 20 CM DE NEIGE default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

depuis le temps que les passionnés météo vendéen l'attende cette neige,je vous la souhaite,pour en revenir à gfs l'ancien run montrait la perturbation plus au sud, la elle est remonté plus au nord, puis se dirigeant vers le sud, après mais avec des quantitées moins importantes que prévue ceci indique certainement de bonne chute chez nous.default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_wub.png Sacrée belle sortie de GFS ! Tout le Centre Ouest aurait sa bonne couche de neige d'ici lundi matin ! On signe où pour la validité de ce run ?

En effet ca promet cette sortie si elle se réalise... Elle confirme d'ailleurs la version de météo-france pour lundi matin alors que pour dimanche encore beaucoup d'hésitations quant à l'arrivée de la perturbation.

Dans l'état actuel de GFS, je pense qu'une couche de 5 à 10 centimètres est envisageable dans le Poitou entre dimanche matin et lundi midi...

D'ailleurs l'effet de réflexion de la neige se fait sentir sur les T° mini de mardi: http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/90-583.GIF?01-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs12z...purée ce front ne veut vraiment pas franchir la loire dimanche soir!

la touraine est vraiment en limite et il est clair que le poitou et la vendée pourraient très bien prendre cher.

attendonc de voir les autres modèles

C'est déjà un peu mieux pour Tours, rien n'est callé!Je croise les doigts pour que ça remonte encore un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir puis bonne année.

en regardant gfs dans le 17 a saintes de la neige dans la nuit de samedi à dimanche puis pluie jusqu à lundi matin puis un peu neige lundi matin default_confused1.gif

a 80km pres que la neige.

mais je n ai encore pas regardé meteo france ,si quelqu un à pu entrevoir pour le 17.

sinon en vendé pour l instant sa serait parfais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un run magique, dans ces conditions la vendée pourrait recevoir plus de 20 CM DE NEIGE default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Espérons que ça soit de la neige, car la Vendée (Ouest) à toujours cette manie d'avoir de la pluie. Mais je ne veux pas jouer le pessimiste et je garde espoir default_thumbup.gif car s'il neige 20 cm + verglas, on aura pas cours lundi default_innocent.gif

Sinon a-t-on les bonnes conditions pour qu'il neige dimanche, car je ne connais pas tout les paramètres étant débutant.

merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça soit de la neige, car la Vendée (Ouest) à toujours cette manie d'avoir de la pluie. Mais je ne veux pas jouer le pessimiste et je garde espoir default_thumbup.gif car s'il neige 20 cm + verglas, on aura pas cours lundi default_innocent.gif

Sinon a-t-on les bonnes conditions pour qu'il neige dimanche, car je ne connais pas tout les paramètres étant débutant.

merci ^^

En effet il est très difficile de prévoir de la neige même à 24 HEURES d'échéance surtout en zone tampon comme la vendée, qui se situe à l'assaut de 2 masses d'air très opposées, la roche sur yon est quand même très bien placé dans les conditions actuel, les côtes pourrait avoir le jackopt si les températures ne montent pas trop, la quantité de précipitation y est énorme, + de 20 mm sur tous l'épisode. A voir mais ça va se jouer de très peu en tous cas tous le monde en vendée veront des flocons un moment ou à un autre. L'est de la vendée (bocage vendéen) pourrait connaître une veritable couche au sol. En tous cas personnene NE sera épargné dans ces conditions. A voir comment ça évolue avec le 12 Z de demain, ou sera fixé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et après la neige ce serait le froid... pour la Vendée, GFS voit des mini entre -5 et -10, et des maxi entre -4 et 0°C, pour la semaine prochaine. Ces températures seront à affiner lundi, après que la neige soit tombée. Il y a de bonnes chances pour que cette neige tienne pendant plusieurs jours.

UKMO voit à peu près la même chose, pour la localisation des précipitations. L'incertitude reste pour la limite nord, pas sûr que le nord de la Loire reçoive grand chose...

PS: Bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...