Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le dernier gfs est encore meilleur pour les pays de la Loire,j'avais soulevé la possibilité que le corps de la perturbation remonte plus au nord et ces se qui ce passe sur la dernier réactualisation de gfs on peut remarquer que pour dimanche 19h elle remonte plus au nord alors je dit BINGO....default_thumbup.gif

gfs-2-48.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Garry et Yvan... Merci

Bien que la neige soit probable, je pense que c'est surtout le froid qui va faire parler de lui dans les jours à venir... Les -5°/-8° seront atteints dans la semaine et les modeles ne pointent aucun signe de redoux à horizon très très lointain...

La vague de froid de décembre (si tenté que l'on la caractérise de vague de froid...) ne sera certainement rien comparé à celle qui nous attends...

Quant à la neige... Mmmmm... la fameuse... Et bien elle est toujours aussi difficile à prévoir (regardez les 10cm qui tombent actuellement sur le Pays de Bray...). Une chose est sur : Le potentiel est là !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter surtout que GFS ne change pas de cape et voit toujours les centre d'action et les précipitations peu évolué. météo france va peut être l'utiliser pour une fois car pour le moment il ne voit rien tant sur leur site que sur tf1. je me trompes peut être et je penses que la prévision reste très difficile pour nous ainsi que pour les météorologues de meteo france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le GFS 18Z voit de fortes chutes de neige en Vendée et Deux-Sèvres pour dimanche, 15 à 20mm de précipitations sous forme de neige! default_rolleyes.gif

Et cette fois, tous les départements du centre-ouest seraient concernés par la neige.

Météo-France a ajouté de la neige aussi, mais selon eux la Vendée serait sous la pluie dimanche après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 18Z voit de fortes chutes de neige en Vendée et Deux-Sèvres pour dimanche, 15 à 20mm de précipitations sous forme de neige! default_rolleyes.gif

Et cette fois, tous les départements du centre-ouest seraient concernés par la neige.

Météo-France a ajouté de la neige aussi, mais selon eux la Vendée serait sous la pluie dimanche après-midi!

Dans le Centre Ouest il y a aussi Les Charentes ... Et là neige le matin mais gros lessivage l'après midi ... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif a noter aussi le vent à ne pas oublier des rafales proches de 80 KM/H par flux d'est en basse couche tempête de neige assuré avec des conditions pareil default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter surtout que GFS ne change pas de cape et voit toujours les centre d'action et les précipitations peu évolué. météo france va peut être l'utiliser pour une fois car pour le moment il ne voit rien tant sur leur site que sur tf1. je me trompes peut être et je penses que la prévision reste très difficile pour nous ainsi que pour les météorologues de meteo france.

le run de ce soir n'a pas changé default_blink.png tu ne dois pas suivre les runs default_sleeping.gif

je peu te dire qu'il a changé depuis les deux dernier runs, je ne vais pas refaire l'apologie des deux dernier mais avant il prenait une direction sud ouest ,et la il avait commencé à rependre une direction nord, et re-confirme se soir et remonte au nord de plus en plus donc si pour toi ces pas changé default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est marant aussi c'est que l'on voit bien que la perturbation a du mal à traverser la loire sauf en loire atlantique j'éspère que le vent de sud va la faire remonter un peu plus encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pareil chez moi.

tiens comme part hasard...default_angry.png ces ballo,parce que gfs qui nous modélise la perturbation plus au nord,on aurait put voir l'affinage sur le gfs0.5 ,mais attend sur IC il y a bien le gfs0.5 sauvé default_thumbup.gif

voila se que sa donne default_thumbup1.gifprecip.48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le CDM44 voit de la pluie et neige mélée a partir de la 2e partie de nuit. Et toujours une offensive hivernal persistante jusqu'au lundi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pareil chez moi.

Non, c'est simplement sur meteociel que ca bloque, c'est sec à partir de 54/57h jusqu'à 180h avec un temps de plus en plus froid également sur ce run, l'intensité des gelées sera liée à l'enneigement présent ou pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est simplement sur meteociel que ca bloque, c'est sec à partir de 54/57h jusqu'à 180h avec un temps de plus en plus froid également sur ce run, l'intensité des gelées sera liée à l'enneigement présent ou pas au sol.

tu appel sa sec toi default_whistling.gifdefault_stuart.gifprecip.54.png

pour le reste je te rejoins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme par hasard thumbdown.gif quant ya une grosse patate de 1040 hpa la tout marche bien lol

Il existe encore patator ??? ça fait deux mois qu'on l'a pas vu thumbup.gif

Si GFS est dans le vrai , ce qui s'annonce est tout de même exceptionnel pour la région dimanche ( il y aura des déçus bien évidemment ) .

Par la suite , on a tout bonnement une véritable vague de froid pas vu depuis 96-97 ( et certainement un cran plus intense ) qui est à nos portes pendant au moins une semaine ( on en voit pas la fin sur les modèles ) avec des maxima vus ne pas dépasser en certains endroits - 5 ° C en milieu de semaine et avec des sols plus ou moins enneigés des températures nocturnes qui pourront descendre bien en-dessous des - 10 ° C flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pour le plaisir des yeux:

90_35.gif

A 24h du début des hostilités tout est encore possible en esperant que ca ne change pas pour les 25cm (j'ai pas fait mes devoirs default_blushing.gif )Le run a vu la perturbation neigeuse plus au nord que sur le dernier run esperons que ca ne remonte pas trop default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je voudrais savoir pour quel raison la page de météo ciel est réduite depuis plusieurs semaines?Problème de mon pc ou du site?

ça doit être ton PC wink.gif , chez moi il n'y a pas de changement depuis des années que je consulte le site ! laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...