Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Convivialité du forum Evolution à long terme


korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à toutes et à tous!

Je pense que c'est la meilleure place pour un sujet concernant l'ambiance sur les topics d'évolution à long terme.

Aujourd'hui le topic de la semaine du 4 au 10/01/10 a été fermé par l'équipe de modération. Et je trouve qu'ils ont eut parfaitement raison!

C'est le topic que je consulte le plus depuis que j'ai découvert infoclimat. C'est même celui où j'ai laissé mon premier message. Il y a toujours eut quelques tensions mais rien de très méchant. Je n'ai pas le souvenir d'un conflit tournant à la guerre des tranchées.

Durant les deux dernières semaines, j'ai ou y voir une obstination de certains. Et malgré les rappels à l'ordre les rixtes ont continué. L'équipe de modération est intervenue de nombreuse fois. Bravo au passage pour leur travail continue et c'est grace à eux que le forum est si agréable. Bref je ne suis pas venu pour faire un bilan des opérations des modérateurs.

Voici la raison qui me pousse à ouvrir ce topic : je trouve scandaleux que certains sous le prétexte que le topic du long terme n'appartient pas aux intervenants réguliers aient décidés de mener une guerre ouverte contre les intervenants réguliers. Il était vraiment pitoyable de voir des accusation de manque d'objectivité, d'hivernophilie, pour des personnes qui postent TOUTE l'année quelle que soit la situation synoptique.

De plus lorsque je vois que sur le topic court et moyen terme centre-est (avant la modération) que certains dont je ne citerais pas le nom se sont permis d'accuser et de mener une campagne contre le topic long terme.

C'est à ce moment que je me suis rendu compte que ces personnes qui n'intervenaient pas sur le topic long terme ont réussi, et je ne sais pas si c'était volontaire ou non, à pourir littéralement l'ambiance et la convivialité de cette partie du forum.

C'est mon point de vue personnel, maintenant plutôt que de provoquer un débat inutile et idiot, j'aimerais orienté ce topic sur la question suivante :

QU'EST CE QUI FAIT POUR VOUS LA CONVIVIALITÉ DU TOPIC EVOLUTION A PLUS LONG TERME?

Pour la part, ce topic est convivial, et ce qui fait sa convivialité c'est les analyses détaillées à l'échelle de l'hemisphere voire plus, les interventions visant à comprendre les grandes lignes évoquées par les modèles à long terme de 7 à 14jours, l'effort de certains pour rendre leurs analyses pédagogiques et vivantes, le fait que tous ceux qui se sentent capable de transmettre leur savoir le fasse.

Ce sont là pour moi les atous de ce topic. C'est grâce à ses intervenants réguliers que j'ai appris de très nombreuses choses sur l'analyse des modèles. Et je ne me suis jamais senti rejetté pas une "élite" cherchant à s'accaparer le topics et les honneurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais je rêve ça ne m'arrive pas souvent de poster sur ce genre de sujet mais là franchement il y a de l'abus, on est dans un hiver énorme niveau synoptique sur le meilleur forum météo de Franc

Malheureusement dès qu'une situation hivernale se profile, il y a toujours quelques rabats-joie qui se permettent de venir troller le forum en affirmant des contradictions non argumentées du genre "Faut pas rêver, doux à perte de vue, flux de Sud-Ouest" alors que c'est tout le contraire.

C'est décourageant pour ceux qui se cassent la tête et prennent du temps libre pour établir des prévisions qui sont bien plus sérieuses.

J'ai toujours gardé mon calme en expliquant fermement mais sans agressivité qu'il fallait qu'ils arrêtent.

Les modos ont décidé de laisser ce genre de messages visant à créer une guerre de tranchées et ça n'a pas pardonné, du coup tout le monde est censuré sur le meilleur topic du forum avec pénalisation à 100%, y compris pour les nombreux lecteurs qui n'y sont pour rien au lieu de juste supprimer 1 à 2 messages trollesques par page et mettre en preview les guignols du forum... Je n'aurais pas laissé ça mais je n'y peux rien, c'est leur choix...

Quant à ce qui fait la convivialité du forum, c'est ce que tu as décrit ; et grâce aux nouveaux qui cherchent à comprendre en posant des questions, le plaisir est partagé quand on peut répondre.

Mais certains ne cherchent pas à comprendre et juste à allumer le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Désolé Korben mais je ne partage pas ton avis quant à la fermeture justifiée du topic LT, par contre l'ouverture de ce topic de ta part est une très bonne initiative default_thumbup.gif

Nous sommes peut-être en passe de vivre THE hiver depuis la création du forum, il est certes dommageable d'avoir à subir les assauts pitoyables de certains égos hypertrophiés adeptes du "Moi je..." mêlés aux provocations plus ou moins volontaires d'autres intervenants, néanmoins il existe des fonctions "bannir ce membre" dans le panneau d'administration du forum IPB! Car au final, fermer un topic équivaut à bannir TOUS les passionnés, ce qui pour moi n'est pas admissible de la part du meilleur forum météo francophone default_sneaky2.gif

Cette situation est vraiment pénible mais bon, il y a des choses bien plus graves, alors bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous drunk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Korben mais je ne partage pas ton avis quant à la fermeture justifiée du topic LT, par contre l'ouverture de ce topic de ta part est une très bonne initiative default_thumbup.gif

Nous sommes peut-être en passe de vivre THE hiver depuis la création du forum, il est certes dommageable d'avoir à subir les assauts pitoyables de certains égos hypertrophiés adeptes du "Moi je..." mêlés aux provocations plus ou moins volontaires d'autres intervenants, néanmoins il existe des fonctions "bannir ce membre" dans le panneau d'administration du forum IPB! Car au final, fermer un topic équivaut à bannir TOUS les passionnés, ce qui pour moi n'est pas admissible de la part du meilleur forum météo francophone default_sneaky2.gif

Cette situation est vraiment pénible mais bon, il y a des choses bien plus graves, alors bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous drunk.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ci dessous, mon envoi via MP à Sebass dès la fermeture du topic. Je n'ai pour l'instant pas eu l'honneur d'une réponse.

Bonjour,

INFOCLIMAT est une famille à laquelle de nombreux adhérents appartiennent. Je ne suis pas sans savoir que le travail des modérateurs peut parfois être difficile face au comportement de certains. Cependant, fermer un topic qui offre pour certains des moments de bien êtres à cause de 6 à 10 (maxi) individus qui ne veulent tolérer et accepter les règles ce N'EST PAS LA SOLUTION ! ou plutôt c'est une solution de FACILITE à laquelle je n'adhère absolument pas ! Quid des nombreux passionnés qui sont sanctionnés, eux, alors qu'ils se font fort de respecter le règlement ? Sanctionner ceux qui sont concernés, ET UNIQUEMENT EUX, (je le répète, ils représentent 5% maxi des intervenants) mais de grâce pas nous respectueux de votre site !

Nous sommes un 31 Décembre, alors un peu de clémence, je vous prie !

Il n'y a pas de chérifs d'un côté et tous les autres des bandits ! Vous avez, vous les modos, le pouvoir mais n'en abusez pas ainsi SVP ! Agir ainsi, c'est TOMBER DANS LE PROPRE JEU DE CES PROVOCATEURS ! il me semble que si vous êtes là, c'est précisément pour bien faire le distinguo !

De plus, il est peut être à considérer, que pour le bien de l'association, cette sanction COLLECTIVE tomberai plus que mal, à un moment où on engage l'opération de renouvellement des adhésions et cotisations..

Merci par avance pour votre compréhension.

Je vous souhaite à tous un BON REVEILLON ET UNE EXCELLENTE ANNEE 2010 !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Korben, si tu ne voulais pas "provoquer un débat inutile ou idiot" pourquoi alors ce préambule doûteux avant LA question "QU'EST CE QUI FAIT POUR VOUS LA CONVIVIALITÉ DU TOPIC EVOLUTION A PLUS LONG TERME?" à laquelle chacun en effet pourrait contribuer de manière constructive ?

A la lecture de ton post, on comprend que tu te places dans un camp que tu absous, les torts étant dans le camp d'en face. Dans une "guerre de tranchées", deux armées se font face et luttent pied à pied sans qu'aucune ne prenne l'avantage sur l'autre. Peut-être faudrait-il abandonner ce vocabulaire guerrier et faire un pas vers l'autre, non en lui imposant SA vérité, mais en étant ouvert à la sienne et sans vouloir le convaincre "à tout prix". Il me semble - et je suis un lecteur discret mais assidu de ce topic - que tous les avis doivent être acceptés sous certaines conditions que la Modération a clairement explicitées. Les provocations, s'il y en a (?), cesseront d'elles-mêmes, encore faudrait-il ne pas les relever et user de tact, dans un topic où il est vrai, il doit être difficile de prendre le recul nécessaire lorsque tombent les runs qu'il faut analyser et commenter.

Ici, chacun ne dispose pas des mêmes armes concernant l'analyse des modèles, mais chacun doit savoir trouver en lui les qualités humaines d'écoute, de patience, d'explication et de respect d'où découlera la convivialité de ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il me semble - et je suis un lecteur discret mais assidu de ce topic - que tous les avis doivent être acceptés sous certaines conditions que la Modération a clairement explicitées. Les provocations, s'il y en a (?), cesseront d'elles-mêmes, encore faudrait-il ne pas les relever et user de tact, dans un topic où il est vrai, il doit être difficile de prendre le recul nécessaire lorsque tombent les runs qu'il faut analyser et commenter.

Ici, chacun ne dispose pas des mêmes armes concernant l'analyse des modèles, mais chacun doit savoir trouver en lui les qualités humaines d'écoute, de patience, d'explication et de respect d'où découlera la convivialité de ce topic.

Ah que cela fait du bien de lire ce genre de commentaire! Merci Altitude600.

Curieux aussi comme "chaque camps" considère qu'il y a que quelques perturbateurs (du camps d'en face, forcément) alors que très franchement, on peut renvoyer tout le monde dos-à-dos... Peut-être que les remarques indignées et justifiées des lecteurs attentifs et des contributeurs soucieux de la qualité des échange et du respect des membres feront comprendre aux responsables la bêtise de leurs actes et les conséquences qu'ils peuvent avoir...

Ci dessous, mon envoi via MP à Sebass dès la fermeture du topic. Je n'ai pour l'instant pas eu l'honneur d'une réponse.

Ma réponse Chris, tu l'as dans le forum adhérent, car tu n'as pas été le seul loin de là à nous faire part de ta frustration bien légitime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne poste plus depuis pas mal de temps ce qui ne m'empêche pas de suivre le site et le forum tous les jours!

J'ai vu, cette année, l'ambiance se dégrader peu à peu avec des responsabilités peu faciles à cerner.

Alors que faire?

-Se priver de la section qui nous plait à tous? non, difficilement acceptable et non envisagée par la modération.

-Punir plus sévèrement les abus? Oui, possible... Il me semble d'ailleurs que les bans étaient plus courants à l'heure de l'ouverture de la deuxième génération de ce forum.

Donc, nous ne pouvons que regretter ce qui s'est passé mais le ras-le-bol des modos est légitime. Alors, les "anciens" acceptent souvent de reprendre les nouveaux et la plupart de ceux que je connais ne sont pas des vieux aigris incapables de transmettre quoique ce soit. Par contre, je ne les ai jamais vus revendiquer l'hégémonie des prévisions mais plutôt la justesse de celles-ci.

En guise de conclusion, il faut que la sanction soit plus ferme vis-vis des posteurs faisant de la provocation avec banissement du membre et que cela se généralise. Néanmoins, le manque de courtoisie, sous couvert de l'incompétence d'un nouveau ou d'un avis divergent, doit trouver aussi les mêmes sanctions.

Merci à tous pour cette merveilleuse année météo et à bientôt pour la nouvelle!

Merci aussi à Korben d'avoir ouvert ce post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De toute façon sa ressemble plus à un forum mais plutôt à un chat tout sa.

Et biensur, tu es assurément le mieux placé pour affirmer cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que cela fait du bien de lire ce genre de commentaire! Merci Altitude600. Curieux aussi comme "chaque camps" considère qu'il y a que quelques perturbateurs (du camps d'en face, forcément) alors que très franchement, on peut renvoyer tout le monde dos-à-dos... Peut-être que les remarques indignées et justifiées des lecteurs attentifs et des contributeurs soucieux de la qualité des échange et du respect des membres feront comprendre aux responsables la bêtise de leurs actes et les conséquences qu'ils peuvent avoir...

Mais nous sommes absolument d'accord là dessus ! Vous disposez, vous modérateurs, d'outils permettant une gestion de tels problèmes, alors je me permets de te reposer la question Sebaas, puisque certains ont droit à tes commentaires, pourquoi sanctionnes-tu 95% des passionnés alors que c'est tout au plus une dizaine qui ne respectent pas la charte ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dès qu'une situation hivernale se profile, il y a toujours quelques rabats-joie qui se permettent de venir troller le forum en affirmant des contradictions non argumentées du genre "Faut pas rêver, doux à perte de vue, flux de Sud-Ouest"

alors que c'est tout le contraire.

C'est décourageant pour ceux qui se cassent la tête et prennent du temps libre pour établir des prévisions qui sont bien plus sérieuses.

J'ai toujours gardé mon calme en expliquant fermement mais sans agressivité qu'il fallait qu'ils arrêtent.

Les modos ont décidé de laisser ce genre de messages visant à créer une guerre de tranchées et ça n'a pas pardonné, du coup tout le monde est censuré sur le meilleur topic du forum avec pénalisation à 100%, y compris pour les nombreux lecteurs qui n'y sont pour rien au lieu de juste supprimer 1 à 2 messages trollesques par page et mettre en preview les guignols du forum

... Je n'aurais pas laissé ça mais je n'y peux rien, c'est leur choix...

Quant à ce qui fait la convivialité du forum, c'est ce que tu as décrit ; et grâce aux nouveaux qui cherchent à comprendre en posant des questions, le plaisir est partagé quand on peut répondre.

Mais certains ne cherchent pas à comprendre et juste à allumer le feu.

"Mais certains ne cherchent pas à comprendre et juste à allumer le feu."

Ouais, genre toi dans ce message quoi. Parceque la ce que tu nous fait, c'est juste rencherir et raviver les tensions. En gros tu nous dit que si le forum evolution a plus long terme a ete ferme, ce qui incommode TOUS les forumeurs, c'est tout simplement a cause de quelques forumeurs qui ont evoque leur avis (les fameux guignols). Bref, si le forum il est ferme, c'est aussi un peu parceque, meme si certains ont ete tres patients (je pense notamment a DJ, keke Yann, meme s'il a un peu craque sur la fin, mais j'en oublie plein d'autres), beaucoup on replique au messages en faveur de la douceur par des messages agressifs, desagreables, pas du tout argumentes. Personne (ou pas grand monde) ne peut nier etre en partie responsable de la fermeture du forum, car la guerre des tranchees que tu decris si justement est precisement liee au fait que dans les deux camps, on n'a pas ete reglo.

La situation cette semaine a ete frustrante, et elle est sans doute a l'origine des fortes tensions sur le forum. Certains resistent mieux a la pression et gardent leur calme (notamment ceux qui ont le plus d'experience), d'autres s'enervent plus facilement, c'est comme ca, et faudra s'y habituer, parceque ca, ca changera jamais.

Bref, cette enguelade est passee, maintenant les previs meteo nous prevoient plein de bonnes choses, alors pas la peine de raviver le conflit sur ce forum. A part de l'enervement, de la frustration, l'ancrage d'une eternelle rancune et la poursuite d'une guerre pendant des mois sur le forum, ca n'apportera STRICTEMENT RIEN. D'ailleurs, ca n'est pas dans le cadre de ce sujet: "qu'est ce qui fait la convivialite du topic previsions a long terme", et non pas: "qu'est ce qui fait la non convivialite du forum evolution a long terme."

Je m'arrete la, sinon je vais deraper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand 15 modèles voient depuis 3 à 7 jours à l'unanimité du froid dont la tendance est à son accentuation, c'est que quelqu'un arrive sans cartes et sans explications affirmer qu'il ne se passera rien et qu'on va retrouver du zonal.

Au départ on reste calme, on prend sur nous, et on explique pourquoi ce posteur a tort.

Mais boum badaboum, celui-ci revient à la charge au run suivant qui n'a pas changé d'un iota et son discours reste le même.

Alors qu'est-ce que c'est sinon de la provocation et le non respect de la charte ? Est-ce que les posteurs qui ont usé de ce genre de méthode ont été sanctionnés ?

Parce que sérieusement je trouve que les meilleurs d'IC ont du mérite à ne pas exploser plus souvent... La guerre de tranchées, c'est une image. Ce sont toujours les mêmes qui posent les bombes hein...

Et ce qui est le plus énervant dans tout ça, c'est qu'il faut que les posteurs réguliers poussent la gueulante après avoir déjà bouillonné pour que la modération vienne rappeler tout le monde à l'ordre sans empêcher que ça ne se reproduise.

De cette manière, ça sera donc topic ouvert avec provocations incessantes acceptées jusqu'à ce que ça parte vraiment en vrille et que ça ferme, au lieu de faire face au problème dès le départ.

M'enfin bon, on a vu pire dans nos vies effectivement.

Passez un bon réveillon et à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaa décompressez les mecs !

J'peux comprendre que ça peut gêner certaines adhérents qui payent, mais bon..

On dirait des drogués en manque (ou un bébé à qui on a prit son hochet... au choix).

Le topic ré-ouvrira bien un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Les problèmes sont arrivés quand une bandes d'internautes ( le principal groupe arrivant bizarrement d'un même topic, le centre est pour ne pas le citer mais y en a d'autres) sont arriver pour chercher des noises et tacler les + "expérimentés" à la moindre occasion.

La situation que l'on connait depuis décembre et que l'on va connaitre et très atypique même remarquable, pas vu depuis des années aussi bien pour la France qu'une grande partie de l'Europe de l'Ouest. Situation très atypique signifie temps et températures atypiques pour L'Europe de l'ouest (grand froid, neige, grandes variations de températures sur une échelle temporelle et géographique.

La France étant en limite d'action, on a toujours écrit que la prévision était extrêmement difficile et on a toujours pris des pincettes mais quelque soit le type de temps, il serait atypique.

Certains sont arrivés pour nous expliquer que la situation était classique en nous parlant de simple dorsale et d'1-3 jours de fraicheur, d'autres que le froid, c'était certainement pas pour nous et enfin ont fait du régionalisme voir du clocher d'église. Enfin, d'autres ont simplement cherché la petite bête ou fait de la désinformation volontaire ou involontaire.

Il est dommage d'avoir perdu Yann 76 que je considérais comme apportant beaucoup à la communauté car il a demandé sa désinscription.

Ils ont l'air fin ce soir tous ces oiseaux de mauvais augure devant le froid prévu pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continue sur un autre topic. Voilà un message de snow 75 qui a été efface à 18 h05

"oui la neige est de plus en plus compromise,et pour les jours suivants un froid durable mais modéré,rien de palplitant,on est à des années lumiere de la vague de froid de decembre,on fait tout un plat de cette situation soit disant atypique mais en fait c'est mou de chez mou"

GFS prévoit des gelées de -8 à -10 sur une bonne partie du pays et très peu de coin sans dégel en France dans l'après midi et c'est plat, banal, typique. Le gars balance des c*******s tout ça parce qu'il est frustré de ne pas voir la neige arriver.

Et c'est reparti avec Orazio.

Décidément, ils n'ont toujours pas compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non mais je rêve default_blink.png

ça ne m'arrive pas souvent de poster sur ce genre de sujet mais là franchement il y a de l'abus, on est dans un hiver énorme niveau synoptique sur le meilleur forum météo de France et le topic prévi LT se fait fermer a cause de quelques glandus qui mettent la m*rde sur leur passage? Que diras t'on dans quelques années quand on aura un hiver absolument moisi? certains iront voir le topic et bien non car rien aura été dit pour un situation exceptionnelle vu que la preview voir le ban étaient de trop...

Il y a quelques années on hésitait pas pour la preview ou le ban, la preuve est le topic IDF où l'on est passé de l'anarchie totale et absolue au topic le plus convivial du forum... tout ça au prix de preview et de bannissements sans arrêt mais qui auront quelques peu calmé les ardeurs. Pourquoi ne pas avoir fermé et/ou supprimé le topic IDF? on posera la même question pour le topic LT car pour le meilleur site de météo disponible il est ABSOLUMENT INTOLERABLE

de fermer pendant une situation pareille même au prix de membres ou d'une augmentation temporaire du travail de la modération qui n'aura même plus besoin de passer dans quelques semaines quand l'anticyclone va revenir...

Et puis j'ai déjà vu des fonctions de bannissement temporaire dont certains ont déjà eu l'occasion de tester... Pas besoin de preview, ni de bannissement définitif alors pourquoi ne pas appliquer ça? Ce n'est pas un boulot a dormir debout non plus?

Il y a également quelques "anciens" (qui se reconnaitront) qui passent aussi leur temps a dénigrer les "nouveaux": exemple se faire rembarrer quand on ne sait pas le fonctionnement d'un Oméga qui est un blocage relativement stable et durable et prévoir un redoux rapide il y en a certains qui disent en gros "C'est que de la m*rde ton analyse" au lieu de dire simplement que ça ne marche pas forcément ça met en rogne... Et ces "anciens" ils étaient quoi avant? Des "nouveaux " qui ont appris au fil du temps et qui donc n'étaient pas meilleurs en prévision que monsieur tout le monde, quelques fois il faut se rappeler de ses propres débuts avant de critiquer

Bonne année quand même

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Korben, si tu ne voulais pas "provoquer un débat inutile ou idiot" pourquoi alors ce préambule doûteux avant LA question "QU'EST CE QUI FAIT POUR VOUS LA CONVIVIALITÉ DU TOPIC EVOLUTION A PLUS LONG TERME?" à laquelle chacun en effet pourrait contribuer de manière constructive ?

A la lecture de ton post, on comprend que tu te places dans un camp que tu absous, les torts étant dans le camp d'en face. Dans une "guerre de tranchées", deux armées se font face et luttent pied à pied sans qu'aucune ne prenne l'avantage sur l'autre. Peut-être faudrait-il abandonner ce vocabulaire guerrier et faire un pas vers l'autre, non en lui imposant SA vérité, mais en étant ouvert à la sienne et sans vouloir le convaincre "à tout prix". Il me semble - et je suis un lecteur discret mais assidu de ce topic - que tous les avis doivent être acceptés sous certaines conditions que la Modération a clairement explicitées. Les provocations, s'il y en a (?), cesseront d'elles-mêmes, encore faudrait-il ne pas les relever et user de tact, dans un topic où il est vrai, il doit être difficile de prendre le recul nécessaire lorsque tombent les runs qu'il faut analyser et commenter.

Ici, chacun ne dispose pas des mêmes armes concernant l'analyse des modèles, mais chacun doit savoir trouver en lui les qualités humaines d'écoute, de patience, d'explication et de respect d'où découlera la convivialité de ce topic.

Je reprend ton post, car il est plein de bon sens.

Alors pourquoi est-ce que je commence ainsi? Parce qu'en lisant le topic évolution court terme dans le Centre Est entre les pages 36 et 38 (les messages ont été modérés à présent)je me suis rendu compte que certains forumeurs ont le sentiment que les intervenants réguliers du topic évolution à plus long terme se sont accaparés le topic.

Alors, comme l'évolution à plus long terme est le sujet que je lis le plus mais dans lequel je poste très peu (une douzaine de messages à tout casser en décembre) je fais part de mon ressentit.

Et d'où la questions sur les valeurs qui sont à l'origine de ma lecture très fréquente de cette partie du forum.

Ainsi, même si mon message décrit mon avis, je ne me range ni dans un camp ni dans l'autre. Cependant, en tant qu'observateur j'ai fini par prendre parti pour ceux qui m'ont appris beaucoup et qui sont restés tolérant et courtois.

Malheuresement, en réponse d'autres ont été discourtois intolérants et entêtés. On ne peut pas prendre sur soi indéfiniment, au bout d'un moment, il n'y a plus d'interêt à partager quelque chose si cela est noyé de messages discourtois. Certes la modération a fait son travail de suppression, mais la modération ce sont des personnes derrière un écran comme nous ! Ils ne sont pas présent sur le forum 24h/24 et n'épluchent pas chaque message à la seconde à laquelle celui-ci a été rédigé. Sebaas a parlé de centaine de messages supprimés en 48h. Preuve que tout le monde a été poussé à bout.

Ensuite, ton post m'a montré comme il est dur de se faire comprendre à travers un écran, ce qui me permet de m'auto critiqué. je laisse tel que le premier message pour pas que ton post devienne hors sujet, mais j'aurai apporté quelques modifications dans certaines phrases pour éviter justement un dérapage.

J'apprend avec .....; default_confused1.gif la demande de désinscription de Yann... Comme quoi les choses sont allées bien trop loin car il a été a mes yeux un modèle pour les analyses des modèles. J'espère qu'il changera d'avis et qu'il reparticipera sur le forum, sinon il ne va pas manqué qu'à moi mais à beaucoup d'autre ainsi qu'à une foule de lecteurs anonymes

PS : Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine sur IC !

PS 2 à Meteo-Corny Sebaas ne se prend pas pour un dieu, loin de là, et honnetement, tu devrais réflechir avant d'écrire de telles choses aussi déplacées. Je trouve aussi puéril de tenter de passer outre la modération en parlant de Long terme autre part que sur le topic dédié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je comprend la modération, dans le sens ou supprimer des dizaines de messages de frustration doit être usant à la longue. Mais ce que je ne comprend pas, comme cela a été dit précédemment, c'est que l'on utilise pas davantage la preview.

Un internaute qui consulte régulièrement le topic LT connait au bout de quelques semaines les "trolls" ou les perturbateurs, alors pourquoi les modérateurs qui passe un temps considérable ne mettent pas en place une preview sur cette minorité d'individus ? Je pose sincèrement la question et peut-être que Sebaas ou un autre modo me donnera une réponse.

Chacun peut donner son avis, mais à partir d'un moment il faut admettre certaines idées lorsqu'elles sont clairement expliqué et prouvé pour pouvoir continuer à échanger sinon c'est un échange stérile...

C'est vraiment extrêmement dommage, le forum malgré cette fermeture temporaire reste intéressant, mais il est moins vivant, le topic LT est celui que je consulte de plus et de loin et à ce que je vois je ne suis pas le seul. Les analyses sont des plus intéressantes, avec pour certaines une touche d'humour et quoique l'on en dise, le partage reste important ce qui permet au fil des semaines un apprentissage sur la lecture des modèles.

Voila, ce n'est pas un coup de g****e mais je trouve ça dommage, mais comme dis y a pire default_thumbup.gif !

Sur ce bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ton post, car il est plein de bon sens.

Alors pourquoi est-ce que je commence ainsi? Parce qu'en lisant le topic évolution court terme dans le Centre Est entre les pages 36 et 38 (les messages ont été modérés à présent)je me suis rendu compte que certains forumeurs ont le sentiment que les intervenants réguliers du topic évolution à plus long terme se sont accaparés le topic.

Alors, comme l'évolution à plus long terme est le sujet que je lis le plus mais dans lequel je poste très peu (une douzaine de messages à tout casser en décembre) je fais part de mon ressentit.

Et d'où la questions sur les valeurs qui sont à l'origine de ma lecture très fréquente de cette partie du forum.

Ainsi, même si mon message décrit mon avis, je ne me range ni dans un camp ni dans l'autre. Cependant, en tant qu'observateur j'ai fini par prendre parti pour ceux qui m'ont appris beaucoup et qui sont restés tolérant et courtois.

Malheuresement, en réponse d'autres ont été discourtois intolérants et entêtés. On ne peut pas prendre sur soi indéfiniment, au bout d'un moment, il n'y a plus d'interêt à partager quelque chose si cela est noyé de messages discourtois. Certes la modération a fait son travail de suppression, mais la modération ce sont des personnes derrière un écran comme nous ! Ils ne sont pas présent sur le forum 24h/24 et n'épluchent pas chaque message à la seconde à laquelle celui-ci a été rédigé. Sebaas a parlé de centaine de messages supprimés en 48h. Preuve que tout le monde a été poussé à bout.

Ensuite, ton post m'a montré comme il est dur de se faire comprendre à travers un écran, ce qui me permet de m'auto critiqué. je laisse tel que le premier message pour pas que ton post devienne hors sujet, mais j'aurai apporté quelques modifications dans certaines phrases pour éviter justement un dérapage.

J'apprend avec .....; default_confused1.gif la demande de désinscription de Yann... Comme quoi les choses sont allées bien trop loin car il a été a mes yeux un modèle pour les analyses des modèles. J'espère qu'il changera d'avis et qu'il reparticipera sur le forum, sinon il ne va pas manqué qu'à moi mais à beaucoup d'autre ainsi qu'à une foule de lecteurs anonymes

PS : Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine sur IC !

PS 2 à Meteo-Corny Sebaas ne se prend pas pour un dieu, loin de là, et honnetement, tu devrais réflechir avant d'écrire de telles choses aussi déplacées. Je trouve aussi puéril de tenter de passer outre la modération en parlant de Long terme autre part que sur le topic dédié !

tu sais pas le prendre au 2eme degrés et autre chose j'ai pas dit de changer de topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non, mais arrêtez on a tous la même passion, et on se g****e dessus pour un flux de NE bien établit ! Faut arrêter, je pense que tous les membres sont plutôt mûr, on a plus 8 ans donc arrêtez les gaminerie certains, du coup ce soir on peut pas lire les tendances.default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...