Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hommage a Alain Gillot-Petré


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le 31 Décembre 2009 sa fera 10 ans que Catherine laborde nous annoncé la mort de Alain Gillot-Petré , il auarait du présenter le dernier bulletin du millénaire ainsi que le 1er mais la maladie la décidé autrement

je propose ce sujet pour la mémoire

Bon vent à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré Alain, encore aujourd'hui, il manque à la météo

Je relis régulièrement un livre sur la météo qu'il avait fait, mon tout premier livre d'apprentissage.

Quand je le voyais aussi passionné et passionnant, il me donnais envie d'en apprendre toujours plus sur la météo, quel bonhomme et quel charisme, sa bonne humeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, alain nous manque! Un personnage unique en matière de météo..... C'est grâce à lui si aujourd'hui je suis ici. Je me souviens, une grève de MF, et c'est Alain qui avait fait les prévisions sur TF1... On ne l'oubliera pas!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui sacré Alain, il est parti juste après les 2 terribles tempêtes du 20éme siecle, à l'image d'une salve finale.

Fou de vent, il parcourait la planète en quête de phénomènes.

Un vrai personnage qui restera gravé dans la tête de plusieurs générations, animé par la passion et qui savait la propager autour de lui.

Bon vent Gillot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et .... un mauvais moment

Merci... ça faisait longtemps que je recherchais ce "mauvais" moment que j'avais vu en direct le 1er juin 1998. J'avais 15 ans et ça m'avait bouleversé.Jacques Legros en a parlé à la fin du journal de 13h d'aujourd'hui. On a pu le revoir à travers quelques images.

Catherine Laborde en a aussi parlé mercredi soir... en début de bulletin !

Je regrette le départ de Sébastien Folin à la présentation de la météo de TF1. A ces débuts, il mettait pas mal d'humour dans ces bulletins. Ça nous rappelait un peu Alain Gillot-Pétré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Kéké ça fait du bien de revoir Alain...

On peut remarquer que les bulletins étaient franchement bien détaillés et non baclés comme aujourd'hui...

Il prenait le temps de bien expliquer aux gens,et on lui disait pas:"dépêche toi!"

Le 2ème sujet je préfère ne pas le commenter...C'est toujours les meilleurs qui partent trop tôt de toute façonsad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit coucou à Alain flowers.gif , un grand , très grand Monsieur de la Météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et .... un mauvais moment

Terrible vidéo...il aura essayé de communiquer sa passion jusqu'à ces dernières forces!

Châpeau bas l'artiste...tu nous manques terriblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver le dernier bulletin de lui et le bulletin du 31 décembre 1999, si quelqu'un à le lien.

PS: Merci à la modération de laisser le sujet viable car sur le site infoclimat on n'y trouve rien sur ce personnage de la meétéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Son décès juste après les "tempêtes du siècle" (lui le grand amateur des cyclones antillais) et à la veille du siècle suivant m'a toujours laissé perplexe sur l'ironie du destin...

Chapeau l'artiste en tout cas! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP clover.gif

Cet homme était formidable, irremplaçable, on n'en fera jamais des comme lui, malheureusement. Quand j'étais petit, je n'étais pas du tout passionné par la météo, et pourtant quand c'était lui qui présentait le bulletin, je ne le ratais jamais. Il avait toujours la pêche et transmettait à tout le monde sa bonne humeur et ses connaissances. Gillot-Pétré aura beaucoup marqué mon enfance, pourtant je n'avais que 5 ans lorsqu'il s'est éteint (d'ailleurs la seule chose dont je me rappelle de cette soirée du 31 décembre 1999, c'était sa mort). Je me souviens même plus de lui que du générique météo de l'époque, c'est pour dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...