Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La cellule qui a généré des grêlons de 4cm sur Provenchères, etc.

On va tenter d'intercepter la cellule qui longe la limite 70/88.

1431545388.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Première orage tout à l'heure vers 21h apportant quelques coup de tonnerre et 0,6mm de pluie.

Il a à peine rafraichi l'atmosphère avec actuellement 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bon, ben, cette fois-ci, cela flashe et gronde au Sud d'Epinal...

C'est spectacle son et lumière dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Rien pour le secteur, malgré des grondements lointains pendant près de 2 heures.

Rien hier non plus, à 2 kms près.

Le zonage a été très bien anticipé par les modèles sur ces 2 jours.

J'ai une théorie sur les orages, ça vaut ce que ça vaut mais bon : en général le chemin emprunté par les premiers orages de la saison se répète généralement sur toute la saison, a voir pour la suite...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui a généré des grêlons de 4cm sur Provenchères, etc.

On va tenter d'intercepter la cellule qui longe la limite 70/88.

1431545388.jpg

de passage ici pour suivre votre dégradation.. Et l'image est juste splendide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du très très lourd sur le secteur de Martimpré. Phénomène venteux extrême (tornade ou microrafale) au regard des dégâts : plusieurs maisons n'ont plus de toiture, pylônes en fer arrachés et déposés 20m plus loin, énormément d'arbres, etc. au sol et casse en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Du très très lourd sur le secteur de Martimpré. Phénomène venteux extrême (tornade ou microrafale) au regard des dégâts : plusieurs maisons n'ont plus de toiture, pylônes en fer arrachés et déposés 20m plus loin, énormément d'arbres, etc. au sol et casse en tout genre.

Des photos des dégats count?

Sinon sacré ligne sur le bade wurtemeberg

loop_mch_20150513_37606688.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très très lourd sur le secteur de Martimpré. Phénomène venteux extrême (tornade ou microrafale) au regard des dégâts : plusieurs maisons n'ont plus de toiture, pylônes en fer arrachés et déposés 20m plus loin, énormément d'arbres, etc. au sol et casse en tout genre.

Martimpre??c'est ou ca??des photos??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Voila la photo de la supercellule qui et passé sur les environs de Selestat avec cette prise de vue depuis le parking du parc Cigolande. S'en est suivi une grosse averses de pluie avec des grêlons de 1cm à localement 2cm. C'était pas mal.

472420P1020062.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle reprise du tonnerre orage qui me frôle allez qui tourne de 5 km a 10 km environs et je suis pile sur lui, flash toute les 30 s mais je rêve pas trop on va le voir passez comme chaque années depuis 3 ans mêmes routes pour chaque orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Merci à Count d'avoir pris les devants, je viens tout juste de rentrer, j'ai passé une heure sur place, c'est impressionnant. C'est dans un petit village dont j'ignore le nom. dans le col de Martimpré (88) juste avant d'arriver à Gerbepal si on le prend dans le sens Gerardmer-Gerbepal. il y'a deux petites routes qui descendent pour accéder aux quelques maisons sinistrées, on ne peut pas le rater car la tornade ( pour moi s'en est une au vu de ce que j'ai obsérvé ) à traversée le col en lui même et donc je me suis retrouvé bloqué, du coup j'ai tenté ces petites routes et je suis tombé la dessus, c'est un carnage dans ce petit village. j'ai quelques photos mais bien pourries, trop sombre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce serait à priori dans le lieu-dit de la Basse de Martimpré si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En effet, en allant voir sur une carte ça me semble bien être là, j'ai reconnu grâce aux 2 petites routes qui forment une patte d'oie ( purée je suis même pas capable de connaître ce bled alors que c'est à 10 minutes de chez moi :/ ) bon en même temps c'est pas là que j'irais tous les jours biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je l'avais souligné cet après-midi, la convergence s'est faite plus au nord, comme prévu par les modèles d'ailleurs, prévision très bonne en plus. En tout cas, à chaque fois qu'il y a une situation avec du vent qui assèche la masse d'air, aucuns orages ne se développent, et je l'ai déjà observé à plusieurs reprises, mes craintes étaient bien fondées. Sinon, le vent de sud ouest à encore bien souffler ce soir avec des pointes à 46 km/h sur besançon, à noter que le point de rosée est descendu à 3,8°C ! Sinon, la température est encore très haute ce soir, 24,0°C à 22h sur Besac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

1er orage de la saison mais tangenté par le nord.

Une averse et voilà, quelques flash vers Xonrupt et un ciel noir (le vert/turquoise je l'ai pas vu et je sais même pas ça peut donner quoi comme couleur biggrin.png)

Ici Supecell54 toujours a l'ouest d'épinal ! défiler de supercelule sur le secteur ! incroyable biggrin.png !

et oui je confirme pour le coup ici on a chopé du lourd, non pas que le pluvio ait débordé mais on s'est chopé 3 orages d'affilés, une première depuis que je suis ici.Le premier vers 19h30 avec un arcus a faire peur, je confirmes la couleur bizarroide style vert turquoise, j'ai craint la grêle mais on en a pas eu. Foudroiement intense (1 eclair/2s mais majoritairement des intras mais aussi de sacrés coup de canon) orage bref mais intense avec 4mm en quelques minutes. Le deuxième moins venteux, un peu moins électrique et le troisième vers 22h très peu électrique et bien plus faible avec 2.1mm. Bref soirée agité ici mais heureusement pas de dégâts

T°n: 6.4°

T°x: 25.3°

pluvio: 10.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle soirée orageuse, 3 orages au total.

Je retiendrai que le premier très violent avec une grosse chute de grêle de 5 min avec quelques grêlons de 2 cms

belle activité électrique avec plusieurs coups à moins d une seconde! magnifique ce début de saison...

actu 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Festival kéraunique à Vesoul, on observe deux belles cellules haut-saônoises depuis l'internat à... Besançon !

Il y a une densité de foudroiement de malade !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

super "chasse à l'orage en local", j'ai rencontré deux chasseurs d'orages,

sinon le lien de la vidéo que j'ai fait et je crois qu'on peut voir une sorte de nuage, pourriez vous me dire ce nom

merci d'avance...

http://bambuser.com/v/5510133

T actuelle + 16.6°c tx +26 °c tn +12.1°c humidité: 93 % pression 1011 hpa direction du vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">-no vent max 54.7 km/h pluie du jour 3.8mm

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orage en moselle sud comme hier mais tout autre chose sur Baccarat où on voyait absolument tout ce qui se passait autour des vosges, juste en bordure et on a quand même eu quelques grêlons sans conséquences de très courte durée. Du tonnerre en permanence mais comme hier, très peu d'éclairs en photo de plein jour, c'est dommage que la dégradation ne soit pas intervenue deux heures plus tard. Je posterais des photos demain.

Deuxième chasse donc avec des prévisions très réussies, le début de saison commence donc très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je vous l'avais dit qu'une fois que je l'avais quitté, le centre Alsace allait manger sévère biggrin.png Il n'empêche la grêle a été furieuse dans la vallée de la Fave et de Villé, et ce n'est pas la première fois que ça se produit là bas, alors que le Val d'Argent, RAS.

Perso, je suis resté à l'écart de la plus grosse agitation ne voulant pas grêler ma camaro, j'ai quand même eu droit à quelques impacts proches, dont celui-ci qui se dissipa en chapelet d'une façon magnifique (la séquence vidéo suivra ce week-end si j'ai le temps)

484497IMGA0540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

bonsoir

super "chasse à l'orage en local", j'ai rencontré deux chasseurs d'orages,

sinon le lien de la vidéo que j'ai fait et je crois qu'on peut voir une sorte de nuage, pourriez vous me dire ce nom

merci d'avance...

http://bambuser.com/v/5510133

T actuelle + 16.6°c tx +26 °c tn +12.1°c humidité: 93 % pression 1011 hpa direction du vent ohmy.png-no vent max 54.7 km/h pluie du jour 3.8mm

bonne soirée

Le nuage que l'on voit au début de la vidéo, est un nuage mur issu d'une supercellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chasse avec 2 orages de chopé, quelques photos d'éclairs dans la boite mais un bel extranuageux qui tombe entre 2 pose, j'ai évité de passer sous les plus grosses cellules car j'avais pas envie de grêler la voiture.

img_3410.jpg

Quelques grêlons ramassés qui avait déjà assez fondu après leur chute, le plus gros environ 3 cm

img_3411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...