Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille et un petit 14° c'est pas terrible de nouveau... D'ailleurs depuis le fameux orage, c'est vraiment pas top avec aucune te supérieure à 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Beau début de journée avec un soleil présent, la température a pu atteindre 20,4°C

.

Mais depuis 1 heure le ciel s'est couvert et le mercure redescend : actu 18,5°C.

Tn de 10,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps pourri cette après midi, presque digne d'un début octobre avec un ciel gris et quelques faibles pluies. T° actu 13,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est vraiment à se demander si nous sommes un 25 Mai. Après une matinée plus que mitigée puis un début d'aprem un peu plus lumineux, il tombe une pluie fine poussée par un vent frais. Le ressenti depuis un bon moment maintenant est de type automnal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Réveil ensoleillé puis l'instabilité a très vite gagné la plaine. Je suis parti en vélo vers 10h et ai contourné une belle cellule qui naissait sur le piémont vers Rouffach/Wintzenheim pour filer vers la frontière. Puis encore une averse naissante qui m'a suivi dans la vallée de Munster (d'amont en aval) jusqu'à Wintzenheim.

Retour du soleil à la mi-journée mais depuis 15h ça tombe régulièrement avec une belle douche vers 16h et 3 coups de tonnerre, et à nouveau des averses depuis 30 minutes dans une ambiance complètement grise cette fois. Les températures étant correctes (on a atteint les 20°C) on ne parlera pas d'automne par ici.

J'ai hâte de voir la progression de la ligne instable qui aborde la Lorraine en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Visibilité médiocre petite bruine avec un peu de vent bref une après midi de rêve.

11* et 1.2mm au pluvio, qui est d'ailleurs toujours en déficit pour le mois en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le temps parfait pas chaud pas froid et pas trop humide impec!!!le jardin se porte bien les chiens et moi aussi je signe de suite jusqu'en septembre!!bon sinon en tn un 9.1 et tx 17.6 sous un ciel bien gris avec un peu de soleil ce matin actu ca se couvre de plus en plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rien d extraordinaire cette ligne. Un petit coup de vent,une bonne averse et fini.

Yep mais une bien belle tronche ! une très jolie lumière sous le sillage turbulent a son passage sur Nancy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

54997125052015IMG2789.jpg

96789225052015IMG2775.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La ligne d'averses n'aura rien donné ici, ce qui fait qu'après un départ tonitruant (75 mm en 3 jours), le compteur du mois de mai est toujours bloqué à 97.0 mm !

J'ai bien l'impression qu'on ne dépassera même pas les 100 mm !

Température en baisse, 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mon oncle et ma tante sont allés au défilé de Straiture cet aprèm, ils m'ont envoyé des photos et certaines font froids dans le dos vu la taille des arbres qui ont été décapité ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Valait mieux pas être là à ce moment, c'est impressionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée grise avec quelques bruines dans une ambiance trop fraîche pour la saison.

Tn 10,1°, tx 18,4°, actu 11,8°, pression 1015,2 hpa, hr 94%, vent nul, au pluvio 1,4 mm.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 0,6 mm ici, le mois de mai a bien décidé d'etre sec au final, il manque 28 mm pour arriver à la normale, chose qui ne sera pas faite.

Pluvio du mois: 60,6 mm. Ce sont bien les températures qui ne grimpent plus, ambiance tout sauf estivale en permanence. T° actu 11,6°, il est kasi clair maintenant que les Tn accuseront un déficit d'un degré au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel fortement nuageux ce matin, Tn 7.4° actu 7.8°, pression 1019hPa, vent nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Bruine donnant une espèce de brouillard,le tout accompagné de bonnes poussées de vent, par 9.4*C en ce moment.

Y a pas à dire, ça fait rêver à l'Éte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce matin même topo grisaille et nébulosité importante le tout accompagné de quelques gouttes de ci de là. On arrive dans les nuages vers 900m environ.

Un petit 9° actu et 2.2mm à la VP2 depuis hier fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien automnal ce matin avec un ciel couvert, un vivifiant vent de NO et seulement 8,4° au thermomètre.

Hier journée pluvieuse en matinée suivie de quelques éclaircies en début de soirée puis du passage d'une ligne d'averse magnifiquement photographiée par Kévin donnant 5mm. Le week-end a été globalement bien décevant souvent gris et un peu lourd dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...