Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Comme hier, belle journée avec du soleil à gogo.

Mais cette fois-ci la chaleur est là avec 21°C actu.

Toujours de la fraîcheur le matin : Tn de 5,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, ciel completement encombré de nuages, sensation désagréable avec le vent malgré les 20,6° actuelles. Tx 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Pour la première fois depuis le 18 mai et la seconde fois seulement depuis la mi-mai, on dépasse les 20°C aujourd'hui (21°C) malgré une couverture nuageuse assez dense toute la journée avec seulement quelques rares trouées de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Enfin une belle journée avec des maxi conformes a une fin Mai avec 22°.Le ciel se couvre actu c'est bien pour le mercure qui ne devrait pas autant baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Un temps bien "agréable" ici avec de belles éclaircies et une Tx de 19.0°C.

Il faisait presque chaud au soleil.

A peine quelques gouttes en matinée !

Exact..si seulement ca pouvait rester comme ca jusquen septembre!

Trop top ce temps !si seulement ca pouvait tenir 2 mois encore comme ca........on ""crame ""pas sous le soleil et c'est tres agreable pour jardiner et faire un barbecue!tn 3.8 ce matin tx 17.8 juste impec!(en plus on dort bien car les nuits sont juste fraiche!)

Pour moi c'est le temps parfait pas chaud pas froid et pas trop humide impec!le jardin se porte bien les chiens et moi aussi je signe de suite jusqu'en septembre!bon sinon en tn un 9.1 et tx 17.6 sous un ciel bien gris avec un peu de soleil ce matin actu ca se couvre de plus en plus!

Moi même je n'aime pas la chaleur mais je trouve tes propos un peu égoïste, tu aimes ce temps alors tant mieux pour toi mais pense a ceux qui préfèrent des températures un peu plus estivales, certes ce n'est pas le pôle nord mais très peu de personnes font des barbecues avec le temps actuel, un barbecue, c'est saucisse, brochettes, grillades à consommer en plein air avec des tenues d'été, et à ce jour on en es très loin.

Sinon tx 21,7°, tn 3,4°, actu 14,7°, pression 1016,1 hpa, hr 79%, vent faible.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec 21.7°c tu ne peux pas faire un barbecue parce que tu n'as pas sorti le short ? Je te plains...

Fais un barbecue en pantalon, tu verras ça marche aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref j'ai traversé une grosse averse mais courte sur le trajet Strasbourg-St-Nabor, vers Entzheim.

ici pas une seule goutte, tout est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Avec 21.7°c tu ne peux pas faire un barbecue parce que tu n'as pas sorti le short ? Je te plains...

Fais un barbecue en pantalon, tu verras ça marche aussi smile.png

Bref j'ai traversé une grosse averse mais courte sur le trajet Strasbourg-St-Nabor, vers Entzheim.

ici pas une seule goutte, tout est sec.

Sans commentaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de vous rentrer dedans !

Sinon ici ciel voilé, avec de l'instabilité à l'étage moyen, quelques averses viennent de se developper sur une ligne Vosges du Nord, sud 88. Ambiance agréable dehors 17 degrés au thermo voiture et sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quleques gouttes en partant de Gé' sous un ciel chaotique.

Averse sur Le Thillot, en étant plus forte -je pense- en remontant la vallée en direction de Fresse/Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

7,5°C ce matin. 12 actu avec un ciel qui se couvre progressivement. La pluie (un peu en tout cas) sans doute avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Instabilité

Bonne averse hier soir vers 23h pile sur Strasbourg. Dommage de finir une belle et douce soirée comme ça.

Ce matin, des petites averses à grosses gouttes de Strasbourg à Gresswiller, sans que le ciel ne soit particulièrement menaçant.

2,0 mm tout de même pendant la nuit.

Assez doux cette nuit avec une Tn de 12,2° et déjà ~15° actuellement.

Mine de rien, il a fait 24° hier après sur Strasbourg, ça a bien vite chauffé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée douce avec quelques gouttes, quasiment pas de vent (E 10kmh en raf).

tn 11,1°.

Hier 22,6° au maximum mais après-midi plus nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour d'Espagne, je vois que le temps a été assez calme à Rupt mais il a gelé à 3 reprises ces 8 derniers jours, assez dingue pour une fin mai ! bored.gif

Les haricots n'ont pas apprécié... default_rolleyes.gif

Sinon ce matin alternance d'éclaircies et de passages nuageux dans la douceur avec quasiment 16,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici ça bourgeonne bien mais le vent au sol est modére donc ce n'est pas favorable à une bonne convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On enchaine les journées très nuageuses mais cette fois ci de manière instable avec quelques averses qui sont entrain de devenir orageuses localement. Au pluvio pour le moment: 1,0 mm. T° actu 16,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Du lourd s'annonce on dirait

sensation humide, passage d'une petite averse dans l'après midi, mais là, ça va être autre chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage au Nord de ma position,

Côté Vosges Centrale à environs 60 Km au Nord de Colmar.

La cellule est bien visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...