Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Miami (Floride, USA)


alex26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ouvre ce topic afin de suivre le temps sur Miami... Je posterai plus tard le lien des différentes webcams (et il y en a pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) situées autour de Miami.

Alors j'inaugure ce topic par un ciel couvert ce matin sur Miami, il a plut cette nuit, et il pleut encore localement dans l'agglo... La température est de 23°C.

Le ciel devrait rester bien gris aujourd'hui avec quelques pluies.

Actuellement, vue sur une cam de Miami:

webcam10.jpg

Lien de la cam: http://spag33.com/miami-edu-full.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je déterre ce topic en faisant un petit point sur la situation à venir à Miami, le sud de la Floride est actuellement en alerte inondations, de fortes pluies sont attendues d'ici demain, avec un cumul

Fusée Atlas 5 partie de Cap Canaveral.

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La fin de journée arrive à Miami, le soleil a fait de belles apparitions dans l'après-midi... Maximale de 28°C environ, 27°C relevés à Miami à 16h53 locale (22h53 en France)

webcam11.jpg

Vue de la cam du site "mymiamiview", l'image se rafraichit automatiquement toutes les 30 secondes:

webcam12.jpg

Une vue maintenant des Downtowns de Miami depuis l'université de Médecine:

webcam13.jpg

A noter que l'humidex est de 37°C, l'ambiance est très lourde ces derniers jours sur Miami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée dans l'ensemble sur Miami, températures chaudes, bref, c'était un temps idéal pour aller faire un tour sur les plages, comme ici à Fort Lauderdale, une ville située pas loin de Miami:

(Lien de la webcam

webcam14.jpg

webcam15.jpg

webcam16.jpg

webcam17.jpg

27°C actu, 28°C de maximale environ.

Hier: Tn 22,2°C et Tx 28,3°C à l'aéroport international de Miami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ahhhhh Miami la "latina", la tropicale...blush.gif

29.5° même de Tx aujourd'hui à l'aéroport international de Miami.

Txx floridienne de 30.0° à Vero Beach, Fort Myers et Naples.

Des 29° dans les Keys...

Et la chaleur sévit jusque dans le nord de la Floride puisqu'il a fait 28.9° à Daytona Beach. Chaud dans le centre également avec 29.5° à Orlando, chez ce bon vieux Tiger Woods.

Et pendant ce temps-là, à Houston....: brouillard tout le week-end , Tx de 16° et Tn de 10°... Captivant. ph34r.gif La chaleur est à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En effet, 29,5°C de Tx hier à l'aéroport de Miami, exactement ce qu'avait prévu 7 News, la chaîne de télé locale (lien de la chaîne en live

Aujourd'hui, encore pas mal de soleil malgré quelques nuages, ambiance très lourde, temps sec et 29°C de prévus.

Il est 04h18 locale, et la température est de 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

L'été continue en Floride...

30.6° à Naples

30.0° à Fort Myers

Fort Myers et Naples (côte sud-ouest, moins urbanisée que la côte sud-est "bouffée" par Miami) savent toujours nous sortir de belles Tx.

29.5° à Miami

28° autour de la baie de Tampa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

24,4°C de minimale ce matin sur Miami, 26°C actu à 06h58 locale... Il va encore y faire bien chaud aujourd'hui !

Que les habitants en profitent car dès Jeudi, les températures vont chuter, passant premièrement dans les normes (autour de 25-26°C de Tx) avant de devenir fraîches ce week-end (13°C de Tn pour 21°C de Tx prévus lundi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex26 je sais pas quand tu reviens à Valence mais ça va te faire drole lol

Je crois qu'il n'est jamais parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est un suivi "coup de coeur". À confirmer quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je crois qu'il n'est jamais parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est un suivi "coup de coeur". À confirmer quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, je ne suis pas parti à Miami (j'aimerais bien y aller, mais parler tout le temps l'anglais là-bas... default_rolleyes.gif ).... C'est un suivi "coup de coeur" on peut dire, ca fait plusieurs mois que je m'intéresse à cette belle ville des Etats-Unis...Bon, hier Tx de 29,5°C, comme ces 2 derniers jours, Tn de 23,9°C à l'aéroport de Miami. Le temps était couvert hier matin puis le soleil l'a emporté avec de nombreux cumulus l'après-midi.

C'est aujourd'hui la dernière journée de chaleur, 28°C de prévus, contre à peine 20° pour Lundi prochain (et une Tn de 10°C prévue ce jour là !)

Hier matin, dans le bulletin météo local, la chaine de télé "7News" avait déjà averti de ce risque de Tn très fraîches à venir pour ce week-end... Car avoir du 10°C de Tn à Miami, ben ce n'est pas banal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 22,8°C actuellement à Miami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beaucoup de cumulus dans le ciel en ce début d'aprème et toujours cette chaleur lourde, il fait 29°C actu sur Miami, avec un taux d'humidité de 67% (humidex de 38°C).

Université de Miami:

webcam18.jpg

Fort Lauderdale (plage):

webcam19.jpg

Miami (webcam du site mymiamiview.com)

webcam20.jpg

Université de médecine de Miami:

webcam21.jpg

On finit par les prévisions de la chaine de télé locale (lien)

pravis10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Exact, je ne suis pas parti à Miami (j'aimerais bien y aller, mais parler tout le temps l'anglais là-bas... rolleyes.gif )

Tu peux vivre aussi en ne parlant qu'espagnol là-bas, si tu maîtrises la langue de Cervantes ! thumbup.gif L'espagnol, une langue qui monte à Miami, Los Angeles et Houston (c'est pas nouveau, remarquez biggrin.gif ). Je bûche mon espagnol, moi, croyez-moi car les cours du collège et du lycée sont bien loin. tongue.gif

Sympas, sinon, les prévisions à Miami... Tu parles d'un "cold snap"... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est jamais parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est un suivi "coup de coeur". À confirmer quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, je ne suis pas parti à Miami (j'aimerais bien y aller, mais parler tout le temps l'anglais là-bas... default_rolleyes.gif ).... C'est un suivi "coup de coeur" on peut dire, ca fait plusieurs mois que je m'intéresse à cette belle ville des Etats-Unis...

OK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand même pour le suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, le ciel est bien agité et la magie du climat de Miami, c'est que quelques minutes après la fin des précipitations (sous forme d'averses), le soleil revient illico presto:

webcam22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hello

Ce week-end, les averses orageuse prévues ont bien eu lieu et ont causées quelques inondations en Floride...

Bilan de ces derniers jours à l'aéroport de Miami:

Jeudi 17: Tn 21,7°C, Tx 27,2°C --> 3,8 mm de précipitations

Vendredi 18: Tn 21,7°C et Tx 25°C --> 51,3 mm de précipitations

Samedi 19: Tn 17,2°C et Tx 21,7°C --> pas de précipitations

Dimanche 20: Tn 14,4°C (à 23h59 loc.) et Tx 17,8°C (à 15h36 loc.) --> pas de précipitations

Lundi 21: Tn 11,1°C (à 07h18 loc.) et Tx 17,8°C (à 16h07 loc.) --> pas de précipitations

Cumul de précipitations depuis le 1er Décembre 2009: 76,5 mm

Cumul de précipitations depuis le 1er Janvier 2009: 1321,1 mm (normale: 1471,2 mm)

------

13,9°C actu à Miami sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mardi 22 Décembre à l'aéroport international de Miami:

Tn: 13,3°C à 03h39 loc. Humidité maxi: 80%

Tx: 23,3°C à 15h02 loc. Humidité mini: 53%

Rafale maximale du vent: 27 km/h (secteur EST)

Pas de précipitations

Mercredi 23 Décembre 2009:

Tn: 18,3°C à 03h38 loc. Humidité maxi: 73%

Tx: 25°C à 13h55 loc. Humidité mini: 50%

Rafale maximale du vent: 45 km/h (secteur NE)

Pas de précipitations

Jeudi 24 Décembre 2009:

Tn: 22,2°C à 03h38 loc. Humidité maxi: 82%

Tx: 27,2°C à 14h42 loc. Humidité mini: 54%

Rafale maximale du vent: 49,9 km/h (secteur SE)

Pas de précipitations

Vendredi 25 Décembre 2009:

Tn: 21,7°C à 23h59 loc. Humidité maxi: 94%

Tx: 28,3°C à 15h36 loc. Humidité mini: 69%

Rafale maximale du vent: 41,8 km/h (secteur SE)

Pas de précipitations

Samedi 26 Décembre 2009:

Tn: 16,1°C à 23h59 loc. Humidité maxi: 93%

Tx: 22,2°C à 16h36 loc. Humidité mini: 57%

Rafale maximale du vent: 27,4 km/h (secteur NO)

Pas de précipitations

Dimanche 27 Décembre 2009:

Tn: 15°C à 07h23 loc. Humidité maxi: 90%

Tx: 25,6°C à 16h55 loc. Humidité mini: 54%

Rafale maximale du vent: 20,9 km/h (secteur E)

Pas de précipitations

Lundi 28 Décembre 2009:

Tn: 18,3°C à 08h12 loc. Humidité maxi: 93%

Tx: 23,9°C à 15h40 loc. Humidité mini: 41%

Rafale maximale du vent: 33,8 km/h (secteur NO)

Pas de précipitations

---------

Actuellement, à 04h14 locale, il fait 11°C, la maximale du jour atteindra 21°C. La journée sera très belle et agréable cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce premier jour de l'année 2010 commence à devenir agité sur la Floride... En effet, la pluie arrive par l'ouest, et les premières gouttes tombent d'ailleurs sur l'université de Miami, sous un fort vent d'O et 26°C au compteur:

webcam23.jpg

Voici le bilan des derniers jours à l'aéroport de Miami:

Mardi 29 Décembre 2009:

Tn: 9,4°C à 07h36 loc. Humidité maxi: 80%

Tx: 21,1°C à 15h36 loc. Humidité mini: 45%

Rafale maximale du vent: 38,6 km/h (secteur N)

Pas de précipitations

Mercredi 30 Décembre 2009:

Tn: 12,8°C à 07h01 loc. Humidité maxi: 86%

Tx: 25°C à 13h51 loc. Humidité mini: 46%

Rafale maximale du vent: 38,6 km/h (secteur E)

Pas de précipitations

Jeudi 31 Décembre 2009:

Tn: 18,9°C à 06h47 loc. Humidité maxi: 84%

Tx: 27,2°C à 12h02 loc. Humidité mini: 58%

Rafale maximale du vent: 33,8 km/h (secteur SE)

Pas de précipitations

Ce matin, Tn de 19,4°C

Bilan des précipitations pour 2009: 1321,3 mm (pour une moyenne de 1474 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut, tu connais pas l'humour default_thumbdown.gif

default_bored.gif Je demandais à alex pour les jours d'orages, ici il pleut plus qu'a brest et qu'à miami lool default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

y a plus de pluie à miami qu' à brest default_thumbup.gif

Et oui, Miami possède un climat tropical, donc l'été, les orages sont quasi quotidiens !

Salut, tu connais le nombre de jours d'orage annuel moyen?

Je le recherche mais je n'arrive pas à trouver... Mais vu que l'été, il y a au moins un orage par jour, le nombre de jours doit être bien élevé...-----

Hier, Vendredi 1er Janvier 2010:

Tn: 13,9°C à 23h59 loc.(19°C hier matin) Humidité maxi: 93%

Tx: 27,2°C à 13h30 loc. Humidité mini: 58%

Rafale maximale du vent: 62,8 km/h (secteur O)

Précipitations: 3,3 mm

Après les nuages et la pluie d'hier, dès ce matin, le ciel est bleu, le soleil brille, la journée va être superbe, mais bien fraîche (il ne devrait même pas faire 20°C)

Vue des différentes cams de Miami (capture il y a une bonne demi heure)

webcam24.jpg

Fort Lauderdale:

webcam23.png

Université de médecine de Miami

webcam24.png

Les downtons:

webcam25.jpg

On fini par les prévisions:

pravis11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai trouvé hier soir , plus de 90 jours par an d'orages. Es qu'il a déja eu des gelées ou de la neige en floride dans le passé? C'est un coin pas mal pour les orages et les cyclones dommage que ce soit chez les ricains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...