Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Miami (Floride, USA)


alex26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Cette vague de froid est remarquable.

Aujourd'hui :Tn de 1.7° à Miami, Tx de 8.9° ( records quotidiens) ! scared.gif

Miami se dirige vers sa 10e Tn consécutive sous les 10° ! Peut-être un record, faudrait que je demande aux forumeurs du coin. A noter que la T de l'eau de mer, malgré ces conditions bien froides pour le coin, parvient à s'y maintenir entre 20 et 21°. Les eaux du Golfe, de l'autre côté à Naples, sont tombées à 13.6° ce soir ! scared.gif

Quelques Tn du jour dans cette pauvre Floride qui ne sait plus à quel saint se vouer:

-7.2° à Ocala

-6.7° à Tallahassee

-6.1° à Pensacola (PNS)

-5.0° à Apalachicola

-3.3° à Melbourne

-2.2° à Tampa

-1.6° à Orlando

-1.1° à Sarasota

0.0° à West Palm Beach

0.5° à Fort Myers

1.7° à Naples, Miami

5.0° à Marathon (Keys)

7.7° à Key West

A noter une Tx de 6.1° à Tampa. Les locaux n'en reviennent pas. Et il y fait déjà 0° à 21h30. Incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je déterre ce topic en faisant un petit point sur la situation à venir à Miami, le sud de la Floride est actuellement en alerte inondations, de fortes pluies sont attendues d'ici demain, avec un cumul

Fusée Atlas 5 partie de Cap Canaveral.

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En effet, record de Tn égalé hier à Miami, vraiment incroyable cette vague de froid ! Il avait fait 26°C il y a un an à Miami, le 10 Janvier 2008... Ca change !

Hier donc, Dimanche 10 Janvier 2010:

Tn: 1,7°C (record de 1970 égalé)

Tx: 8,9°C

Pas de précipitations

-----

Ciel limpide actu, à 11h30 locale, température de 10°C, pression 1029,5 hPa et 56% d'humidité.

http://www.wsvn.com/skyforce/ une vue du ciel en live (avec aussi un direct live en cas d'évènements dans la région, comme accident, crime, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un gros BRRRR de plus poussé par les Floridiens ce matin !

Quelques Tn floridiennes (nouveaux records quotidiens) :

-11.1° à Crestview scared.gif

-10.0° à Tallahassee scared.gif

-5.0° à Lakeland

-3.9° à Tampa excl.gif

-2.2° à Sarasota

-0.6° à Ft Myers

0.5° à St Petersbourg

0.5° à West Palm Beach

2.2° à Miami (des 32°F-0°C en banlieue)

5.5° à Key West, 2e T la plus froide jamais relevée excl.gif

Autres Tn remarquables dans le Sud:

-11.1° à Meridian

-9.4° à Mobile ! sur le Golfe, quoi, incroyable.

-9.4° à Savannah (côte atl)

-7.8° à Pascagoula, sur la magnifique côte de sable blanc mississippienne.

-7.2° à Baton Rouge

-6.1° à la Nouvelle-Orléans (Intl) ! comme à Lafayette, Lake Charles.

Sacrée vague de Froid sur le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros BRRRR de plus poussé par les Floridiens ce matin !

Quelques Tn floridiennes (nouveaux records quotidiens) :

-11.1° à Crestview default_scared.gif

-10.0° à Tallahassee default_scared.gif

-5.0° à Lakeland

-3.9° à Tampa excl.gif

-2.2° à Sarasota

-0.6° à Ft Myers

0.5° à St Petersbourg

0.5° à West Palm Beach

2.2° à Miami (des 32°F-0°C en banlieue)

5.5° à Key West, 2e T la plus froide jamais relevée excl.gif

Autres Tn remarquables dans le Sud:

-11.1° à Meridian

-9.4° à Mobile ! sur le Golfe, quoi, incroyable.

-9.4° à Savannah (côte atl)

-7.8° à Pascagoula, sur la magnifique côte de sable blanc mississippienne.

-7.2° à Baton Rouge

-6.1° à la Nouvelle-Orléans (Intl) ! comme à Lafayette, Lake Charles.

Sacrée vague de Froid sur le Sud.

Eh ben ils doivent être contents les Québécois qui sont partis dans le sud cet hiver default_laugh.png, ce matin dans certains coins il y fait plus froid qu'à Montréal default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Eh ben ils doivent être contents les Québécois qui sont partis dans le sud cet hiver default_laugh.png, ce matin dans certains coins il y fait plus froid qu'à Montréal default_scared.gif

Houla, tu as bigrement raison default_laugh.png

ça se mérite la Floride, mais connaissant leur maison avec des températures pareilles, je descendrais vers le Mexique au minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

frostg.jpg

A noter aussi un -3.3° de Tn à Tamiami airport (SW de Miami-Dade) ! Des Tn autour de -4° localement dans les Everglades !

La Floride aura vraiment connu sa pire vague de froid depuis décembre 1989, la durée est impressionnante. Ca se radoucit, il fait 12° à Miami. 11e Tn consécutive sous les 10° en vue à Miami (record à 13).

Mais quand même encore 3° à Tampa et -4° à Tallahassee sous un ciel clair et un vent nul. "Talla" va encore nous sortir une belle Tn, beaucoup de sols sablonneux et de forêts dans le panhandle floridien.

Retour prévu aux normales de saison en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5° à Key West totatlement hallucniant

2ème T la plus froide jamais relevée à quel niveau? pour un 11 janvier ou au niveau annuel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, la formulation est claire et la valeur vraiment exceptionnelle pour le coin, mais comme les autres records sont quotidiens je préférais quand même demander default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que même pour des records quotidiens ils font pas semblant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le record absolu de Key West a été relevé à deux reprises : le 12 janvier 1886 et le 13 janvier 1981.

Au fait, discussion en cours chez les Floridiens sur le -3.3° de ce matin à Tamiami airport. Ce serait un bug. C'est vrai que ça paraît surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pas de bug finalement au Kendall-Tamiami Executive Airport (TMB), le -3.3° (26°F) du 11 janvier est officiel ! Impressionnant nouveau record quotidien.

Moins froid en Floride ce matin....excepté à Melbourne (faut aller à l'australien pour avoir bien chaud ces temps-ci devil.gif ) qui nous a sorti un -3.9° ! stuart.gif Et hop ! un record quotidien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de bug finalement au Kendall-Tamiami Executive Airport (TMB), le -3.3° (26°F) du 11 janvier est officiel ! Impressionnant nouveau record quotidien.

Moins froid en Floride ce matin....excepté à Melbourne (faut aller à l'australien pour avoir bien chaud ces temps-ci devil.gif ) qui nous a sorti un -3.9° ! stuart.gif Et hop ! un record quotidien de plus.

Ah etonnant cette Tn de -3°C à Kendall, ville située à quelques km de Miami (d'ailleurs, au passage, j'en profite pour vous signaler, après une recherche sur google map, que la cam de l'université que je montre souvent, est située dans la ville de Coral Gables, entre Miami et Kendall justement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)Lundi 11 Janvier à l'aéroport de Miami:

Tn: 2,2°C (nouveau record de Tn, précédent record: 2,8°C en 1927)

Tx: 16,7°C

Rafale maximale du vent: 35,4 km/h

Pas de précipitations

Très belle journée

Mardi 12 Janvier:

Tn: 6,1°C

Tx: 17,2°C

Rafale maxi du vent: 33,8 km/h

Pas de précipitations

-------------

06h08 du matin actu sur Miami, il fait 8°C, le ciel est dégagé avec quelques passages nuageux... Journée très agréable aujourd'hui (Tx autour des 18°C), avant que les 20°C soit dépassés demain, on retrouvera les valeurs de saison mais avec pas mal d'humidité (quelques orages possibles pour samedi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai trouvé les valeurs Tn/Tx des aéroports présents dans le sud de la Floride:

Journée du 12 Janvier 2010:

AIRPORT OBSERVATIONS HIGH LOW

FORT LAUDERDALE INTL :FLL 16,7°C 6,7°C

FORT LAUDERDALE EXEC :FXE 16,7°C 4,4°C

MIAMI INTERNATIONAL :MIA 17,2°C 8,3°C

NAPLES MUNICIPAL AIRPORT :APF 16,1°C 4,4°C

OPA LOCKA AIRPORT :OPF 16,7°C 6,1°C

PEMBROKE PINES :HWO 16,7°C 5,0°C

POMPANO BEACH AIRPORT :PMP 16,7°C 6,1°C

WEST KENDALL/TAMIAMI AP :TMB 17,2°C 4,4°C

WEST PALM BEACH :PBI 15,6°C 3,9°C

19°C à Miami actu, le ciel est bien voilé, signe que le temps va changer (températures de saison + pluie).

webcam31.jpg

webcam32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le 13 Janvier 2010:

Miami International Airport

Tn: 8,3°C

Tx: 18,9°C

Pas de précipitations

---------

Pas mal de cumulus cette après-midi, mais le soleil résiste plutôt pas mal... 23°C actu à Miami, tout comme à Kendall.

Demain, journée assez nuageuse à prévoir et bien lourde... Quelques averses sont possibles, avant un week-end particulièrement bien humide, le risque orageux persiste pour Samedi !

PS: pour notre ami Mika, demain soir a lieu le match entre Houston Rockets et les Miami Heat (c'est du basket bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier, journée du Jeudi 14 Janvier 2010, à Miami:

Tn: 12,2°C

Tx: 23,9°C

Pas de précipitations

Les Tn/Tx des autres aéroports de la région arriveront quand le NWS (National Weather Service) l'aura fait, dans pas longtemps normalement...

En attendant, le ciel de ce matin est nuageux mais le soleil est présent, surtout sur Coral Gables et dans le secteur de l'université de Miami:

webcam33.jpg

La caméra est orientée secteur EST il me semble...

EDIT: le NWS a mis en ligne les données d'hier sur les aéroports de la région (sud de la Floride)

FORT LAUDERDALE INTL (FLL): Tx 22,8°C et Tn 18,9°C, 0,2 mm de précipitations

FORT LAUDERDALE EXEC (FXE): Tx 21,1°C et Tn 13,9°C, 1 mm de précipitations

NAPLES MUNICIPAL AIRPORT (APF): Tx 23,3°C et Tn 12,8°C

OPA LOCKA AIRPORT (OPF): Tx 22,8°C et Tn 14,4°C

PEMBROKE PINES (HWO): Tx 23,3°C et Tn 15°C

POMPANO BEACH AIRPORT (PMP): Tx 21,1°C et Tn 19,4°C

WEST KENDALL/TAMIAMI AP (TMB): Tx 23,9°C et Tn 13,9°C

WEST PALM BEACH (PBI): Tx 22,8°C et Tn 17,8°C,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

PS: pour notre ami Mika, demain soir a lieu le match entre Houston Rockets et les Miami Heat (c'est du basket bien sur biggrin.gif )

Hehe, je serai devant ma télé ce soir , Miami is in town. Match entre deux équipes moyennes ces temps-ci, on verra. Je mets une pièce sur mes Rockets, tout de même.

Sinon, 26° actu à Miami... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On retrouve des valeurs de saison avec donc 26°C tout à l'heure à Miami, il en fait 24° actuellement ainsi qu'à Fort Lauderdale, 25°C à Kendall.

Cependant, le taux d'humidité n'est pas bien bas et tourne autour des 65%, l'humidex est quand à lui proche des 30°C, mais bon, ca reste tout à fait agréable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les iguanes doivent bien apprécier ce retour aux températures de saison après ces dernières semaines bien difficiles pour eux !

Sinon, pour le match de cette nuit, je serais au lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le match commence à 02h30, en France)

Les prévisions ont bien changées aussi, et finalement, demain, on devrait avoir quelques averses, le risque orageux est repoussé à Dimanche...

Et pour la semaine prochaine ? Les températures resteront de saison mais les nuages seront présents, avec quelques "douches" possibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Malgré un ciel le plus souvent peu ennuagé, la température ne baisse pas beaucoup depuis hier après-midi, la faute au vent de S qui souffle continuellement.

22°C actu à Miami et Fort Lauderdale, à 03h30 locale, 21°C à Kendall. La température ne va pas bouger du reste de la nuit, elle ne descendra d'ailleurs pas sous les 20°C...

Et hop, 2ème victoire consécutive des Miami Heat cette nuit contre Houston default_thumbup1.gif (désolé pour le HS sportif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Et hop, 2ème victoire consécutive des Miami Heat cette nuit contre Houston thumbup1.gif

Oui, bien joué, z'ont de la chance que je porte Miami dans mon coeur... blush.gif

21.7° de tn ce matin à miami, à 1° pile du record quotidien de Tnx.

22° dans l'eau à Miami Beach.

Carte des SST:

analysissst.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut, Fred !

Pas brillant non plus à Nice, cette première décade de janvier, hein... Y a plus de Sud qui tient cette année, ça caille partout, de Nice à Tampico en passant par Miami ! 10.2° de Tx à Tampico, aujourd'hui, par 22° N.

Si ma mémoire est bonne, t'as de la famille à Naples (Floride, of course thumbup.gif ), ils vont pouvoir te raconter. J'ai un oncle qui vit à Tallahassee depuis 20 ans et il me dit que cette vague de froid n'en est pas une petite ! Tallahassee, le pôle nord floridien. cat.gif

Bref, ça caille dans le Sud !

[...]

Salut Mika,

Désolé de répondre un peu tard en tout cas grâce à toi et alex, on a pu suivre cette situation assez remarquable sur Miami et les alentours.

Je vois que les valeurs sont revenues à des moyennes bien plus raisonnables avec le luxe de se rapprocher d'un record quotidien "haut" hier lol ! Sacrés contrastes.

Effectivement, tu as vraiment bonne mémoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai toujours de la famille en Floride et du côté du Golfe du Mexique (Naples), je n'ai pas encore pu les joindre depuis cette vague de froid, je les avais appelé juste avant pour le nouvel an, mais je prendrais quelques nouvelles de leurs palmiers bientôt. Après les nombreux dégats de Wilma en 2005.. voilà que le froid s'y est mis, mais heureusement d'assez courte durée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sympa la carte des Températures de la mer, on note une grande différence d'un côté à l'autre. Je ne la pensais pas si "grande" que celà, d'autant que j'avais dans l'idée que le GDM avait des eaux légèrement plus chaudes. Est-ce une disparité habituelle ou plus passagère après le gros coup de froid ?

Sinon quelques nouvelles de Nice, en effet le retour des gelées ici après 4 ans d'absence nous a refait bien bizarre d'autant que les hivers étaient bien plus doux ces derniers temps. Une bonne chute de neige fin Décembre 5 ans après et depuis des valeurs saisonnières complètement bafouées. En y a joutant le très faible ensoleillement dont la période de retour doit être très grande et on a le lot garni de tournesols déprimés ! (si ce n'était qu'eux lol)

L'Hémisphère Nord tient pas mal de promesses cette année !

Bnne continuation en tout cas, À bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

27°C actu sur Miami et les villes alentours, et un vent de Sud bien en forme !

Le soleil est bien au rendez-vous également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon sympa la carte des Températures de la mer, on note une grande différence d'un côté à l'autre. Je ne la pensais pas si "grande" que celà, d'autant que j'avais dans l'idée que le GDM avait des eaux légèrement plus chaudes. Est-ce une disparité habituelle ou plus passagère après le gros coup de froid ?

Les T de l'eau de mer côté Golfe sont descendues à des niveaux records d'après ce que m'ont dit des forumeurs floridiens, jusqu'à 11-12° au large de Naples ! C'était, bien entendu, un des résultats de cette vague de froid impressionnante, surtout par sa durée (même si de nombreux records sont aussi tombés). Mais même hors vague de froid, le Golfe est plus "froid" que la côte atl en hiver.

Le Golfe a des T plus extrêmes que la côte atlantique, il peut monter très haut en été (jusqu'à 33-34° l'été dernier dans certains coins de Floride, comme à Galveston, des valeurs records!), il se réchauffe comme une baignoire, et il peut aussi descendre assez bas, assez vite, sous l'impact d'une rude vague de froid. D'ailleurs, de nombreux poissons tropicaux sont morts ces derniers temps sur la côte sud-ouest floridienne, surpris et piégés par le froid.

Alors que la T de l'eau à Miami est plus régulière, plus régulée par le Gulf Stream qui passe directement au large de Miami, comme on peut le voir sur la carte des SST plus haut. L'eau de mer n'est pas descendue en dessous de 20° à Miami, malgré cette vague de froid intense (12 Tn consécutives sous les 10° à Miami durant la 1ere quinzaine de janvier, à une seule du record).

Fini le froid en tout cas à Miami: 27° à 11h, Td de 21°, ciel couvert et quelques gouttes.

Petit HS sportif: Le Superbowl ayant lieu à Miami le 7 février prochain, il faut bien que je dise quelques mots sur les playoffs de Foot US qui battent leur plein . La Nouvelle-Orléans et ses Saints sont déjà en finale de conférence (à donc un match du Superbowl). Un énorme Minnesota Vikings - Dallas Cowboys aura lieu dans moins de deux heures à Minneapolis, un vrai duel de monstres ! Allez Dallas ! w00t.gif Le vainqueur ira affronter les Saints chez eux en finale de conf'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'avais oublié de mettre les données des derniers jours sur Miami, alors je le fait rapidement:

Vendredi 15 Janvier 2010 à l'aéroport International de Miami:

Tn: 17,2°C

Tx: 26,1°C

Rafale de vent maxi: 45 km/h (secteur SE)

Pas de précipitations

Samedi 16 Janvier 2010:

Tn: 21,7°C

Tx: 27,2°C

Rafale de vent maxi: 56 km/h (secteur SE)

Pas de précipitations

Hier, Dimanche 17 Janvier 2010:

Tn: 20°C

Tx: 27,2°C

Rafale de vent maxi: 48 km/h (secteur O)

Et voici maintenant le bilan des précipitations pour la journée d'hier, 17 janvier dans la région de Miami:

FORT LAUDERDALE INTL: 5,1 mm

FORT LAUDERDALE EXEC: 17,5 mm

MIAMI: 7,1 mm

NAPLES MUNICIPAL AIRPORT: 0 mm

OPA LOCKA: 14,5 mm

PEMBROKE PINE: 7,4 mm

POMPANO BEACH AIRPORT: 12,2 mm

W KENDALL TAMIAMI: 3,8 mm

WEST PALM BEACH: 16,8 mm

Pour d'autres aéroport: http://www.weather.gov/climate/index.php?wfo=mfl

Pour la conversion des précipitations de "inch" à "mm": http://www.cactus2000.de/fr/unit/poprai.shtml

Pour le HS sportif, Dallas s'est pris 34 à 3 face à Minnesota...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier, Lundi 18 Janvier 2010 à Miami:

Tn: 17,2°C

Tx: 25°C

Pas de précipitations

----

Le ciel est bien variable aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux, dont quelques alto-cumulus, signe qu'on va retourner vers un temps plus humide et donc plus chaud, ainsi que lourd par la même occasion...

Il fait actuellement:

18°C à Kendall (Sud de Miami)

17°C à Miami International Airport

16°C à Opa Locka (nord de miami)

Environ 18°C à Coral Gables, petite vue de la cam au passage:

webcam34.jpg

On finis par les prévis de la chaine de télé locale, 7 News:

pravis12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...