Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L’astéroïde 2012 TC4 frapperait la Terre en octobre 2017?


Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Le titre mis parait un peu gros, sur le site Solar Scope on peut réaliser des tendances et c' est vrai qu' il parait potentiellement dangereux même si ce bloc ne s' écraserait pas sur Terre, on ne peut ignorer d' éventuelle démantèlement de ce corps en plus petit et s' écraser.

A son passage en 2012 une météorite s' était écrasé prés d' un aéroport au Pérou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Il a intérêt à se tenir tranquille le petit caillou volant solitaire!

Je ne veux pas que cette poussière cosmique aille mettre le bordel dans mes relevés, et mes engrenages climatologiques bien huilés! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ne parlons pas encore de catastrophes, il nous reste 2 ans et demi... D'ici là ils sont capables de dire qu'il passera à 20 000 km de la Terre. Enfin si jamais il vient à toucher le sol, espérons que ça soit dans une zone désertique inhabitée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant sa taille, les astronomes l'ayant observé l'estime entre 12 et 40m ce qui fait une belle incertitude mais les médias aiment reprendre les nombres maxi whistling.gif

Aussi, aucune échelle de risque d'impact n'oriente les scientifiques à se préoccuper de son prochain passage (ce qui ne semble pas être le cas des médias whistling.gif ).

Puis en 2012, il est passé à 90 000+ km de la notre planète, les astronomes estiment que son prochain passage se fera à plus longue distance.

Donc d'autant plus de raisons d'écouter MidiPyrGeo et d'en reparler dans 2 ans et demi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

D'ici à ce que ce rocher tombe sur Terre, il y a encore un grand pas à franchir, mais en plus la planète est recouverte d'océans à plus de 70%, et toutes les terres sont loin d'être habitées. Donc d'ici à ce qu'il tombe dans votre jardin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ne parlons pas encore de catastrophes, il nous reste 2 ans et demi... D'ici là ils sont capables de dire qu'il passera à 20 000 km de la Terre. Enfin si jamais il vient à toucher le sol, espérons que ça soit dans une zone désertique inhabitée...

Bonsoir,

en Creuse scared.gifalien.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le titre mis parait un peu gros, sur le site Solar Scope on peut réaliser des tendances et c' est vrai qu' il parait potentiellement dangereux même si ce bloc ne s' écraserait pas sur Terre, on ne peut ignorer d' éventuelle démantèlement de ce corps en plus petit et s' écraser.

A son passage en 2012 une météorite s' était écrasé prés d' un aéroport au Pérou.

Perso, je n'y connais pas grand chose mais me revendique bon Gaulois qui craint qu'un jour le ciel lui tombe sur la tête... smile.png L'animation proposée par la NASA de l'orbite de cet astéroïde avec celle de notre planète me parait cependant tout à fait éloquente et laisse tout à fait dubitatif le néophyte que je suis: http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2012+TC4;orb=1 Un peu blasé aussi par ces dernières fins du monde annoncées auxquelles nous avons tous toujours survécus... la réalité est qu'un tel "incident" se produira un jour. ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonsoir,

en Creuse scared.gifalien.gif ...

En Creuse? Ben non! L'astéroïde y passerait à travers sans résistance pour faire de notre Terre la planète la plus trou! biggrin.png

[align=center] [/align]

[align=center]post-19246-0-71185800-1429394268_thumb.jpg[/align]

Polo.jpg.4e8cccdb904aed255592b46a3469445

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que ce rocher tombe sur Terre, il y a encore un grand pas à franchir, mais en plus la planète est recouverte d'océans à plus de 70%, et toutes les terres sont loin d'être habitées. Donc d'ici à ce qu'il tombe dans votre jardin. biggrin.png

Si un asteroide tombe dans un océan les conséquences peuvent aussi être trés importante notamment pour les régions côtières car cela peut provoquer des tsunamis d'une ampleur monstrueuse, dans certains cas il faut mieux qu'un astéroide rentre en collision avec des terres plutot qu'avec un océan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Intéressant !

Bon, j'ai arrêté de compter les astéroïdes qu'on devait se prendre sur la tronche depuis les années 2000.

l'article est crédible, why not, un petit cailloux de 40m, ça va être jolie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'article est beaucoup trop alarmiste!

En octobre 2017, l'astéroïde doit passer près de la terre entre 0.034 et 1.127 fois la distance Terre Lune, ce qui laisse une marge d'erreur énorme! Déjà, les astronomes ne prévoient pas d'impact, il ne ferait que frôler la terre. L'orbite n'est pas très précise puisqu'elle est basée sur 7 jours d'observation seulement. Quand l'astéroïde pourra être à nouveau observé, il y a fort à parier que tout risque de collision sera écarté en 2017.

Il y a déjà eu plusieurs cas semblables par le passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Intéressant !

Bon, j'ai arrêté de compter les astéroïdes qu'on devait se prendre sur la tronche depuis les années 2000.

l'article est crédible, why not, un petit cailloux de 40m, ça va être jolie ....

Pour rester gaulois... je dirais plutôt un gros menhir, peut-être satellisé par Obélix en l'envoyant un peu trop fort sur les Romains! smile.png

[align=center] [/align]

[align=center]post-19246-0-78089800-1429437284_thumb.jpg[/align]

2012-TC4.JPG.df80b990459a3012624a12a98d1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...