Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la période froide d'octobre 2009 en Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Une semaine de temps froid pour la Belgique est prévue . Il neige 300km à l'est , c'est donc nous qui avont les conditions anticyclonique dans ce flux d'E à N-E , la grande fraicheur sera donc présente .

Les tn seront froides , voici celles prévues pour cette nuit :

-3/-4°c dans l'est

-3°c dans le sud

-1°c en Lorraine belge et dans le S-O

0°c sur le reste de la moitié sud

-1/-2°c en Campine

1°c en plaine du Nord

2°c en Brabants et à Bruxelles

3°c au Littoral

Les tx ne monteront pas plus , celles pour demain :

4°c dans l'extreme est

5°c dans le reste de l'est

6°c dans le sud

7°c en Gaume et dans le S-O

8°c dans le reste du sud du pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations de l'IRM ( Insitut Royal météorologique ) à 21h00 :

Le temps est sec avec un ciel assez nuageux en Flandre Occidentale, quelques champs nuageux localisés en Wallonie et un ciel généralement serein ailleurs. Les températures à 21h00 varient entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés à la mer, avec des valeurs voisines de 10 degrés dans le centre. Le vent est généralement faible de secteur nord.

Ils prévoient de -3 à 4°c cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit derniere a été froide sur le pays , les tn ont varié de -3 à 2°c . Chez moi tn de -0,7°c .

Les températures actuelles varient de 3,5 à 9°c , c'est froid avec un windchill sous les -5 localement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19h en Belgique :

Il fait frais et généralement clair . Localement déjà des brumes et brouillards ( givrants ) . Les températures varient de 0 à 6°c . Chez moi 2,7°c .

Pas mal de tx < 10 et même < 5°c aujourd'hui . environ 4°c à Elsenborn et 6°c chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas les données officielles de tn pour la nuit dernière , mais les -4/-5°c ont été atteinds . Sur certaines stations les -8°c ont été atteinds avec même -10,2°c de tn à Malmédy . Les tx ont varié de 4,5 à 13°c .

Chez moi tn de -4,1°c et tx de 7,4°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les données officielles de tn pour la nuit dernière , mais les -4/-5°c ont été atteinds . Sur certaines stations les -8°c ont été atteinds avec même -10,2°c de tn à Malmédy . Les tx ont varié de 4,5 à 13°c .

Tn de -4.4° à Elsenborn, pour le reste je demande à voir... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -4.4° à Elsenborn, pour le reste je demande à voir... innocent.gif

Ok , j'ai précisé pas de valeurs officielles , les tn de -8°C ect viennent du site météobelgique , du forum ( pas officiel donc ) . J'ai eu -5,0°c de tn à une station m'appartenant à Ecaussines D'Enghien . Les tx viennent de météociel et de mes stations . Je donnerais les valeurs officielles dés que je les aurai , mais en Belgique on prend celles de l'IRM , pas de météociel ou d'infoclimat . La station IRM d'Elsenborn est par exemple souvent plus froide que celle d'infoclimat . Un exemple ? Le 7 janvier dernier : l'IRM avait une tn de -21,4°c , météociel de -19°c .

Bien à toi ,

LeWanwan .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on ne donne pas de valeurs officielles, il convient de le mentionner et de dire d'où sortent les valeurs. Le -10.2° est complètement fantasque, faut pas d......

Pour ma part, je ne prends ni les données d'Infoclimat, ni celles de Météociel, en ce qui concerne les stations étrangères.

Et tu as quand même l'habitude d'exagérer les T très souvent, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Comme /index.php?showtopic=47641&pid=1057749&st=0'>ici par exemple, où tu n'avais pas répondu d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

Je n'ai pas les données officielles de tn pour la nuit dernière , mais les -4/-5°c ont été atteinds . Sur certaines stations les -8°c ont été atteinds avec même -10,2°c de tn à Malmédy . Les tx ont varié de 4,5 à 13°c .

Chez moi tn de -4,1°c et tx de 7,4°c .

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif c'est la température au sol! http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=11162&st=0&p=353959entry353959C'est incroyable le nombre de désinformation de ta part j'en découvre à chacun de tes post! Dingue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...