Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Baisse des T° sur nos régions, certains, soleil certains mais le vent, Mistral et Tramontane, pas très fort mais présent avec des Tx dans les normes, le vent va se calmer en fin d'après midi de Lundi, remonté du thermomètre pour Mardi avec 33-34° à l'intérieur des terres, 35° localement, 28-30° vers le littoral. Mercredi, belle monté des T°, vent de terre qui se transformer en vent de SO, on risque d'avoir un beau rafraichissement vers Marseille sur cette configuration mais pour le reste, la fournaise va être sympa dans les Terres avec du 34-36°, voir plus localement, on pourrait surement monter à plus de 30° sur littoral avant l'arrivé des brises. 

Mercredi on sera sur un vent de sud, avec un Rousillon, Perpignan qui risque de bien chauffer, 35° bien possible, alors que le languedoc, risque d'être confronté au marin avec pas plus de 28° par exemple à Montpellier, l'arrière pays Varois et la VDR au niveau de Orange, Montélimar, Pont St Esprit, risque de bien chauffer, avec peut être 35 ou plus , la basse Ardèche et l'arrière pays Gardois risque de s'envoler. 

Donc non, la pluie n'est pas trop au rendez-vous. 

 

Pour la suite, attention on va surveiller une possibilité orageuse vers Vendredi ou Samedi, un certains Gfs entrevois un Talweg puis une GF entre la Corse et la cote d'azur. 

 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on parle de températures caniculaires et localement proches des records (cf Fréjorgues et ses minables 37.5 en juillet 1990), il est intéressant de s'intéresser au détail. A grande échelle

Il apparaît désormais que le pic d'intensité du mistral sera tardif, probablement pour la soirée, c'est déjà ça...   Sur ma page Météo B.V.R, j'assurerai le suivi et ajusterai mes prévisions

Sauf que tous les équipements techniques relatifs à la diffusion se trouvent sur une plateforme aménagée juste au-dessus du... Col des Tempêtes, hyper-exposé à quelques centaines de mètres de là. Des

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...