Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Petite correction.. Météo-France prévoit 80 à 90 km/h sur les côtes et non pas dans l'intérieur des terres où les rafales seraient de l'ordre de 60 à 70 km/h comme la signalé Tempête45.

Bref, un dernier petit coup de vent avec cette dépression qui se comblerait avant même de toucher le Nord-Ouest de la France.

Du pur classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jai vu 100 km/H sur les cotes de la manche samedi sur les cartes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en ce qui conserne les tempete en ete et au printemps vous pouvait voir ca sur le temps prevu au printemps et en ete sur meteo-paris.com pour ce qui es de la tempete en juillet 69 il precise que le vent a souffle a 120 KM/H au un autre fort coup de vent c'est produit en mai 2006 avec 130 KM/H au npcl et 104 KM/H a meulun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai vu 100 km/H sur les cotes de la manche samedi sur les cartes .

Je confirme, j'ai vu la météo sur TF1, 80 km/h attendue dans l'intérieur des terres Bretonnes et Normandes et jusqu'à 100 km/h sur les côtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui conserne les tempete en ete et au printemps vous pouvait voir ca sur le temps prevu au printemps et en ete sur meteo-paris.com pour ce qui es de la tempete en juillet 69 il precise que le vent a souffle a 120 KM/H au un autre fort coup de vent c'est produit en mai 2006 avec 130 KM/H au npcl et 104 KM/H a meulun

npcl ? meulun ? unsure.gif

Sinon ce soir GFS voir la depression tres molle passant au niveau des cotes de la manche avec un creux à 998hpa !

Les vents pourraient donc soufflez assez fortement au niveau de la bretagne ( 90/100 km/h ) , au niveau des pays de loire ( 70/80 km/h ) du centre ( 70/80 km/h ) de l'idf ( 60/70km/h localement 80 km/h ) !

Donc un petit coup de vent à prevoir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

npcl ? meulun ? unsure.gif

Sinon ce soir GFS voir la depression tres molle passant au niveau des cotes de la manche avec un creux à 998hpa !

Les vents pourraient donc soufflez assez fortement au niveau de la bretagne ( 90/100 km/h ) , au niveau des pays de loire ( 70/80 km/h ) du centre ( 70/80 km/h ) de l'idf ( 60/70km/h localement 80 km/h ) !

Donc un petit coup de vent à prevoir flowers.gif

npdc = nord pas de calais meulun = melun en seine et marne (77) une erreur de frappe de sa part default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Petite correction.. Météo-France prévoit 80 à 90 km/h sur les côtes et non pas dans l'intérieur des terres où les rafales seraient de l'ordre de 60 à 70 km/h comme la signalé Tempête45.

Bref, un dernier petit coup de vent avec cette dépression qui se comblerait avant même de toucher le Nord-Ouest de la France.

Du pur classique wink.gif

Désolé mais il y avait du 80km/h sur la Normandie, la Picardie et l'IDF et du 90km/h sur le NPDC dans les TERRES !. On allait jusque 100km/h sur les côtes normandes.

Sinon ben pour en revenir à ce coup de vent, il est prévu moins fort ce soir qu'hier donc on devrait juste avoir des rafales à 50-60km/h sur les terres jusque 70km/h et du 60-80km/h sur les côtes voir d'avantage. Là où les rafales pourraient être plus fortes, c'est sous les averses ou lignes de grains en gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y avait du 80km/h sur la Normandie, la Picardie et l'IDF et du 90km/h sur le NPDC dans les TERRES !. On allait jusque 100km/h sur les côtes normandes.

Sinon ben pour en revenir à ce coup de vent, il est prévu moins fort ce soir qu'hier donc on devrait juste avoir des rafales à 50-60km/h sur les terres jusque 70km/h et du 60-80km/h sur les côtes voir d'avantage. Là où les rafales pourraient être plus fortes, c'est sous les averses ou lignes de grains en gros...

Si tu as lus le message que j'ai rédiger par la suite tu verras que je me suis "auto-corriger".

Mais bref, le coup de vent est bien moindre à ce jour avec 60 à 90 km/h au grand maximum et certainement sous les passages des grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Si tu as lus le message que j'ai rédiger par la suite tu verras que je me suis "auto-corriger".

Mais bref, le coup de vent est bien moindre à ce jour avec 60 à 90 km/h au grand maximum et certainement sous les passages des grains.

Oui, désolé j'avais pas vu. Sinon effectivement les vents les plus forts seront sous les lignes de grains, et moins fortes que prévu. Bonne vacances pour ceux qui y sont (comme moi =D) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Météo-France prévoit de fortes rafales de vent pour aujourd'hui avec jusqu'à 85 km/h localement, même dans les terres. Notamment sur le Poitou-Charentes, les Pays de la Loire et la Basse Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...