Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violents en Espagne


Marc09
 Partager

Messages recommandés

Hier, la region de Castilla La Mancha a etée nottement touchée par des orages violents accompagés de grêle. Les puissants orages de grêle qui sont tombés hier sur la province de Tolede ont provoqués de nombreuses inondations et l´évacuation de 25 personnes dont les maisons ont étées inondées; de nombreux arbres sont également tombés avec le fort vent entrainant des degâts, principalement sur les voitures .Il est tombé 45mm en 1h sur Tolede hier. Des trains a grande vitesse de la compagnie Renfe ont etés paralyses par l´inondation des voies et la destruction du ballast par les orages a auteur de la localité de Yeles (pres de Tolede).

La Agencia Estatal de Meteorología (AEMET)a maintenu son alerte orange sur une partie de l´Andalousie et l´alerte jaune sur les provinces d Alicante et de Murcie.

D´autres orages ont touché la communauté de Madrid provoquant de nombreuses inondations de caves et de batiments. Des torrents de boue dans les rues ont emporté des voitures.

Dans la région de Murcie 20000 hectares de vergers de peches, raisins et nectarines ont étés touchés par la grêle et les forts orages. L´état de catastrophe naturelle devrait être demandé.

Sur Alicante ou je me trouve un orage est en approche.

Lien video inondations (rtve.es)

http://www.rtve.es/noticias/20090811/corte-por-lluvia-interrumpe-durante-horas-servicio-del-ave-entre-madrid-andalucia/288582.shtml

Ps:Désole pour l´absence d´accents ou autres choses, les claviers Espagnols ne sont pas pratiques.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Hier, la region de Castilla La Mancha a etée nottement touchée par des orages violents accompagés de grêle. Les puissants orages de grêle qui sont tombés hier sur la province de Tolede ont provoqués de nombreuses inondations et l´évacuation de 25 personnes dont les maisons ont étées inondées; de nombreux arbres sont également tombés avec le fort vent entrainant des degâts, principalement sur les voitures .Il est tombé 45mm en 1h sur Tolede hier. Des trains a grande vitesse de la compagnie Renfe ont etés paralyses par l´inondation des voies et la destruction du ballast par les orages a auteur de la localité de Yeles (pres de Tolede).

La Agencia Estatal de Meteorología (AEMET)a maintenu son alerte Orange sur une partie de l´Andalousie et l´alerte jaune sur les provinces d Alicante et de Murcie.

D´autres orages ont touché la communauté de Madrid provoquant de nombreuses inondations de caves et de batiments. Des torrents de boue dans les rues ont emporté des voitures.

Dans la région de Murcie 20000 hectares de vergers de peches, raisins et nectarines ont étés touchés par la grêle et les forts orages .L´état de catastrophe naturelle devrait être demandé.

Sur Alicante ou je me trouve un orage est en approche.

ps:Désole pour l´absence d´accents ou autres choses, les claviers Espagnols ne sont pas pratiques.

default_scared.gif Et m**** la semaine dernière j'étais sur Dénia à 100 km plus au nord d'Alicante et j'ai vu qu'hier ça cartonnait pas mal, les boules vu le point de vue que j'avais de la montagne ou étais mon appartement terrible default_mad.gif ça sera pour la prochaine fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif Et m**** la semaine dernière j'étais sur Dénia à 100 km plus au nord d'Alicante et j'ai vu qu'hier ça cartonnait pas mal, les boules vu le point de vue que j'avais de la montagne ou étais mon appartement terrible mad.gif ça sera pour la prochaine fois

J'y ai été il y a 2 semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La saison des orages démarre en trombe sur l'Espagne et plus particulièrement sur le sud-ouest du pays. En effet, la ville de Badajoz a essuyée ce dimanche après-midi un orage plutôt violent qui a laissé derrière-lui des accumulations de près d'1m de grêle par endroits. En obstruant les évacuations d'eau, elle a amplifiée la montée des eaux qui a surpris certains automobilistes et a inondée des dizaines de maisons. En revanche les grêlons n'étaient pas de grosse taille, ils n'ont donc pas causé d'importants dommages, si ce n'est quelques chutes de toitures.

Une vidéo pour constater de l'épaisseur du tapis de grêle notamment :

Source : meteo-world.com et catnat.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés orages comme assez régulièrement en Espagne.

Je vois qu'il y a du monde qui y est allé récemment lol, et en particularité du côté d'Alicante, ma station climatique préférée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...