Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Ô triste nouvelle, Radio Seven en Suède a fermé. Après Radio KLF en 2011, voilà une autre belle radio qui nous quitte, RIP. Ça fout les boules, je ne sais pas comment je vais faire pour dénicher des pépites telles qu'Eric Prydz ou encore Gouryella, si vous connaissez d'autres bons fournisseurs ? Oui il reste Pulsradio et ses déclinaisons, mais ça ne me plaît pas autant, loin de là, et les titres cités n'y sont pas diffusés. Ô misère, j'ai vraiment la poisse avec les webradios.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tiens, cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous ennuyer avec mes poussiéreuses antiquités... B|

Celles-ci seront de nature psychédélique cette fois-ci, histoire de varier un peu les plaisirs.

 

Voici donc quatre morceaux -mes préférés, tant qu'à faire- de cet album désormais quinquagénaire, le premier de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn. En commençant par Interstellar Overdrive, récemment utilisé dans un étrange blockbuster :

 

 

 

 

 

 

Take Up Thy Stethoscope and Walk est également très "valable" (pour du Waters !)... :D

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.

 

 

 

 

(son uniquement pour cette dernière)

 

R.I.P. Chris.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oui, Soundgarden c'est mes année étudiantes. C'est aussi des heures à essayer de comprendre leur plans à la guitare, mais au final c'est cette voix qui m'impressionne le plus. Inoubliable donc.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@gxxiii @mottoth @Canada Goose Les Pinks Floyd je connais, et c'est toujours aussi bon, pour les autres liens j'aime bien aussi, ça va sans doute finir sur mes playlists.

en ce moment je suis sur ça (j'ai acheté plusieurs albums de lui d'ailleurs) :

 

Tiken Jah Fakoly

https://www.youtube.com/watch?v=JTi7UqQPGYg

 

https://www.youtube.com/watch?v=SNsJhXFm3Fw

 

J'avais essayé un forum de musique pour découvrir d'autres artistes et parler musique, mais je suis tombé sur un forum du genre à choisir leur musique uniquement sur des critères d'apparence physique de l'artiste et des chiffres de vente...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
Le 28/5/2017 à 13:17, -Airi- a dit :

J'avais essayé un forum de musique pour découvrir d'autres artistes et parler musique, mais je suis tombé sur un forum du genre à choisir leur musique uniquement sur des critères d'apparence physique de l'artiste et des chiffres de vente...

L'air du temps, peut-être, sans doute...

Ceci me rappelle un bien ancien "débat" au cours duquel, à mon grand désespoir, nombre d'interlocuteurs m'affirmèrent, le plus sérieusement du monde, que Sardou devait être un immense artiste, puisqu'il avait tant de fans, vendait des disques par millions. Ma foi, tous les goûts sont dans la nature et les opinions sont libres, hein ! :ph34r:

 

Changement de registre avec de la new wave israélienne aujourd'hui ! J'y ai déjà fait allusion il y a quelques années de cela, et j'y reviens donc un peu.

Minimal Compact, puisque tel était le nom de ce groupe, ça donnait plus ou moins ce qui suit (je tiens à signaler aux âmes non averties que c'est un poil dépressif...) :

 

 

 

 

 

 

 

Et, en bonus (plus joyeux) :

 

 

 

 

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques œuvres symphoniques très oniriques, ces 3 premières œuvres sont tirés du poème symphonique "Les Planètes" achevé en 1918 par le compositeur Britannique Gustav Holst. C'est une œuvre qui a influencé énormément de musique de film, je vous conseille de le découvrir en entier !

J'adore Neptune et son coté onirique, mystérieux, mystique qui m'évoque ces films fantastiques comme "L'histoire sans fin" (tout en ayant un petit côté céleste et science fiction dans la séquence musicale entre 2:35 et 2:40)... Venus et son coté spatiale et émotionnelle ainsi que Saturne et son coté science-fiction dont l’atmosphère de l'avant dernière séquence musicale me fait penser au film "Interstellar" :

 

 

 

Neptune est vraiment unique, écouter cette œuvres, c'est comme avoir une expérience mystique...

 

 

Ensuite voici les deux premiers mouvements de la symphonie du Nouveau Monde d'Antonin Dvorak : 

 

Le signal qui arrive à 0:31 est très bien choisi je trouve et la mélodie qui arrive vers les 3:13 me donnera toujours des frissons :

 

 

Ce mouvement m'évoque l'Univers lorsque je l'écoute, la mélodie qui arrive à 5:52 suivi de toute la séquence musicale crée en moi un déversement d'émotions et de sensations musicales...

 

 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Allez un grand classique du Rock Metal des années 2000 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY

 

Et le plus bon dans l'histoire c'est qu'on n'a la grande Chance de les avoir en concert Mercredi a Nancy <3 :D hâte !

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si certains férus de dance music sont de passage à Barcelone, je vous recommande vivement l'exposition gratuite Flaix2042 au Palau Robert, vous trouverez toutes les infos sur le net, j'y étais hier soir, c'est passionnant !

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

Les boules ce soir avec le décès de Chester ... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche, une sacrée partie de mon adolescence qui part en fumée...

Ça me la fou mal, j'avais découvert quelques morceaux bien planqués ces derniers jours (notamment High Voltage et le rap de Mike, et The Messenger avec le magnifique chant de Chester).

 

Allez, un autre grand classique :

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis comme vous bien ébranlé par cette nouvelle...
Ils ont marqué le début des années 2000 avec Daft Punk, System of a Down et d'autres que j'oublie, j'ai du mal à réaliser...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...