Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat Maroc


Capitaine Haddock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je pars très bientôt au Maroc pour un Raid de 15 jours. Je vais descendre jusqu'à Marrakech via Rabat et Casablanca, avant de prendre la direction de régions plus chaudes et désertiques: Ouarzazate, Merzouga, Zagora, Tata, avant de retrouver des régions plus "fraiches" au bord de l'atlantique.

Je sais que je ne pars pas forcément à la meilleure période, car le temps va être caniculaire. J'ai entendu parler de températures atteignant les 50°. Certains pourraient-ils confirmer ?

Enfin connaissez vous des sites qui nous permettront sur place, via le wap, de connaitre la météo au Maroc ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je pars très bientôt au Maroc pour un Raid de 15 jours. Je vais descendre jusqu'à Marrakech via Rabat et Casablanca, avant de prendre la direction de régions plus chaudes et désertiques: Ouarzazate, Merzouga, Zagora, Tata, avant de retrouver des régions plus "fraiches" au bord de l'atlantique.

Je sais que je ne pars pas forcément à la meilleure période, car le temps va être caniculaire. J'ai entendu parler de températures atteignant les 50°. Certains pourraient-ils confirmer ?

Enfin connaissez vous des sites qui nous permettront sur place, via le wap, de connaitre la météo au Maroc ?

Merci smile.gif

Tu sais les 50° sont rarement atteints sur ces régions encore moins fin Août , ne t'inquiètes pas plus on arrive à la fin de l'été ,tu auras des températures supportables.j y suis allé en plein été à Ouarzazate ,Zagora et Mhamid c'était supportable mais il faut boire beaucoup,tout ton eau s'échappe par évapotranspiration.

Pour le wap MAROC TELECOM propose des services comme la météo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en general dans ces regions là du maroc il fait un peu chaud mais moins chaud qu'en juillet, à noter aussi la présence d'orages la plupart du temps aprés 15h/16h, des orages qui ne se forment que quand la pression est plutot basse ... Ben bon voyage et fait attention aux coups de soleil default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Ces dix prochains jours devraient être extremement pluvieux sur tout le Maroc et particulièrement sur la façade Atlantique.

Ainsi il est prévu par http://www.weather-forecast.com/locations/Agadir/forecasts/latest

sur Agardir pratiquement 200 mm sur les 9 prochaint jours dont la moitié pour les 3 prochains jours ( donc prévisions assez fiable)

sur Tanger environ 260 mm avec 150 mm sur les 3 prochians jours.

Très gros risque d' inondation donc attention aux brusque montées des eaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dix prochains jours devraient être extremement pluvieux sur tout le Maroc et particulièrement sur la façade Atlantique.

Ainsi il est prévu par http://www.weather-forecast.com/locations/Agadir/forecasts/latest

sur Agardir pratiquement 200 mm sur les 9 prochaint jours dont la moitié pour les 3 prochains jours ( donc prévisions assez fiable)

sur Tanger environ 260 mm avec 150 mm sur les 3 prochians jours.

Très gros risque d' inondation donc attention aux brusque montées des eaux!

oui effectivement pour les prochains jours tous les modèles prévoient de fortes pluies sur les cotes atlantiques marocaines les cumuls attendus sont impressionnants, sa sera du vrai déluge événement à suivre default_online2long.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problèmes sous ces climats, on tire la langue pendant des mois, et quand ca débarque, ca peut tout casser. Une bonne et une mauvais enouvelle à la fois donc, mai splutôt un ebonne nouvelle malgré tout.

L'an dernier le Maroc avait également été hype arrosé, permettant une campagne agricole exceptionnelle. Durant l'été, un article du monde disait que si l'économie du pays avait plutôt bien résisté à la crise malgré un effondrement du tourisme, c'était largement lié au succès de l'agriculture, lui même en lien direct avec les pluies hivernales.

Si ces épisodes pluvieux embraquent deux ou trois ponts mais qu'ils permettent au pays d'éviter l'impasse économique, ce sera un moindre mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ces dix prochains jours devraient être extremement pluvieux sur tout le Maroc et particulièrement sur la façade Atlantique.

Ainsi il est prévu par http://www.weather-f...orecasts/latest

sur Agardir pratiquement 200 mm sur les 9 prochaint jours dont la moitié pour les 3 prochains jours ( donc prévisions assez fiable)

sur Tanger environ 260 mm avec 150 mm sur les 3 prochians jours.

Très gros risque d' inondation donc attention aux brusque montées des eaux!

Et bien, les inondations ont déjà débuté au vu de cet article.

Il était déjà tombé 50 mm sur Agadir hier soir et 70 mm sur Amskroud.

Le problème est que les barrages sont tous totalement pleins ou presque remplis d'où des lâchers d'eau qui risquent d'aggraver la situation.

Plusieurs victimes ont été emportées par les eaux des oueds en furie.

Déjà le Maroc avait été affecté par des inondations en décembre ainsi que fin janvier et au début du mois de février. Un autre article intéressant ici.

Encore un autre article très bien fichu sur la réalité des habitants en proie aux inondations.

Une photo satellite intéressante sur ce lien.

J'ai un ami enseignant à Agadir. Je lui ai demandé des nouvelles de la situation mais pas de réponse pour l'instant.

Je me demandais si c'était le bon topic pour poster cela car il y avait déjà /index.php?showtopic=41987'>un topic sur le suivi du temps au Maroc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici ici le témoignage d'un français à Essaouira à propos des aléas de ces derniers jours.

Un article sur les inondations dans la région d'Agadir.

Jusqu'à lundi prochain au moins, le pays risque d'être affecté par ces pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

l'une des conséquences de cette vague d'intempéries

Maroc: 32 morts dans l'effondrement d'un minaret à Meknès (télévision)

RABAT, 19 fév 2010 | Trente-deux personnes ont été tuées et 68 blessées vendredi lors de l'effondrement du minaret d'une mosquée à Meknès (centre du Maroc), a annoncé dans la soirée la chaîne de télévision publique Al-Oula, citant un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur.

AFP | 19.02.2010 | 21:51

lah irehmhoum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur Agadir, le Chergui, le vent du désert, a apporté son lot de chaleur.

Après les 48,4°C du 27 août dernier, à quelques dixièmes du record absolu, les Tx ont de nouveau atteint les 40°C du 14 au 16 septembre.

Enfin, du 21 au 24 septembre, les Tx ont encore atteint les 42°C.

On parle du Chergui des instituteurs car il souffle parfois en septembre rendant la chaleur étouffante au désarroi des élèves et du corps enseignant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
La verpillière 38290

Je me demandais si c'était le bon topic pour poster cela car il y avait déjà /index.php?showtopic=41987'>un topic sur le suivi du temps au Maroc.

Oui tu as raisons je me suis trompé , je devait avoir la tête ailleurs

Malgrès qu' il c'est passé plusieurs moi peut être un administrateur du site peut déplacer nos post.

surtout que le sujet stipule bien la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...