Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Le temps chez vous vous paraît ennuyeux ? vide d'intérêt ? trop gris ? trop beau ? trop pluvieux ?

Ici faîtes vos souhaits pour que Dame Nature puisse en tenir compte et avec un peu de chance, exaucer vos conditions météo que vous considérez commes idéales ! default_sorcerer.gif

Si vous êtes déjà satisfait des conditions météo et que vous en souhaitez encore plus, il se peut que cela ne fonctionne pas, par soucis d'équiter.

p.s. 1: pas de multi-demandes sinon Dame nature risque de péter un cable.

p.s. 2 : : si vos souhaits sont assez .. ambitieux, il faudra patienter le temps que Dame Nature traite votre demande ! Eviter donc de souhaiter une tornade F5 default_thumbup.gif

p.s. 3 : ce topic est magique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s. 4 : ce service est gratuit, il vous suffit de commencer vos phrases par " Chère Dame Nature, je souhaiterai ..."

p.s. 5 : bonne chance !

p.s. 6 : pourvu que ce topic fonctionne default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Pas mal l'idée default_laugh.png

Je me lance !

Chère Dame Nature je souhaiterai qu'on ait un hiver froid et neigeux avec de la neige qui ne fondrais pas jusqu'en Mars ! default_tongue_smilie.gif

Je sais ça fait déjà vu default_shifty.gifdefault_stuart.gif

PS : En fait exactement comme Neigepassion sa serait encore mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, chère dame nature, je souhaiterai qu'il neige à partir de novembre et que celle ci reste au sol jusqu'au mois de mars, qu'on ait un noel blanc et pas de dégel de novembre jusqu'en mars, voilà, donc dame nature tu as le temps de peaufiner mon souhait, il te reste deux mois et demi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère dame nature , je souhaite un hiver du type 1962/1963 ou plus froid , plus neigeux , avec vague de froid du 1er novembre au 31 mars avec tempete de neige le reveillon de Noël , environ 1 ou 2m sur toute l'Europe et que cette neige s'accumule sur les quelques mètres présents au sol depuis novembre pour avoir une couche supérieure à 5m en plaine d'ici fin mars . Si c'est possible une banquise en Mer du Nord , Manche , Atlantique et Méditérranée .

Vous dites si j'en fait de trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan sérieux si on a ça ce serait trop super bien sympa , seulement les SDF devraient être logés d'urgence , et en plus ce type d'hiver est plutôt sibérien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

biggrin.gif

Pas mal l'idée laugh.gif

Je me lance !

Chère Dame Nature je souhaiterai qu'on ait un hiver froid et neigeux avec de la neige qui ne fondrais pas jusqu'en Mars ! tongue_smilie.gif

Je sais ça fait déjà vu shifty.gifstuart.gif

PS : En fait exactement comme Neigepassion sa serait encore mieux ! biggrin.gif

Alors il faudra que tu apprécie ce que les gens appellent les "étés pourris" biggrin.gif . Pas mal le topic ^^

Voici mes souhaits:

Janvier: Cumul de 2 m de neige.

Février: Idem.

Mars: Cumul de 1m de neige avec trois épisodes similaires au 4 mars 2006;

Avril: Chutes de neige printanières hebdomadaires avec des gros flocons mouillés d'au moins 10 cm de diamètre;

Mai: Pluie. Neige à partir de 1000m;

Juin. Pluvieux. Flux de Nord, neige au dessus de 1900 m;

Juillet. Allez, quelques rayons de soleil histoire de limiter les désastres au niveau des récoltes (maxi 18°C).

Août. Idem à juillet.

Septembre: Premières gelées blanches dès le milieu du mois et premières neiges sur les Vosges.

Octobre: Premiers gros flocons humides de la saison en plaine, comme en avril.

Novembre: Quatre épisodes similaires au 24-27 novembre 2005 dans nos régions.

Décembre: 1 m de neige pour Noël eet le réveillon du nouvel an.

Ca va, encore là je ne suis pas trop exigeant! biggrin.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! C'est du lourd vos souhaits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'ai précisé, eviter les souhaits multiples ( neigepassion default_shifty.gif ) et disproportionnés default_tongue_smilie.gif ( banquise en méditerranée default_laugh.png )

Bon souhaits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

biggrin.gif

Alors il faudra que tu apprécie ce que les gens appellent les "étés pourris" biggrin.gif . Pas mal le topic ^^

Voici mes souhaits:

Janvier: Cumul de 2 m de neige.

Février: Idem.

Mars: Cumul de 1m de neige avec trois épisodes similaires au 4 mars 2006;

Avril: Chutes de neige printanières hebdomadaires avec des gros flocons mouillés d'au moins 10 cm de diamètre;

Mai: Pluie. Neige à partir de 1000m;

Juin. Pluvieux. Flux de Nord, neige au dessus de 1900 m;

Juillet. Allez, quelques rayons de soleil histoire de limiter les désastres au niveau des récoltes (maxi 18°C).

Août. Idem à juillet.

Septembre: Premières gelées blanches dès le milieu du mois et premières neiges sur les Vosges.

Octobre: Premiers gros flocons humides de la saison en plaine, comme en avril.

Novembre: Quatre épisodes similaires au 24-27 novembre 2005 dans nos régions.

Décembre: 1 m de neige pour Noël eet le réveillon du nouvel an.

Ca va, encore là je ne suis pas trop exigeant! biggrin.gif

Neigepassion.

Malheureusement, tes souhaits ne se réaliseront pas Neigepassion, tu as oublier Chère Dame Nature default_laugh.pngdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malheureusement, tes souhaits ne se réaliseront pas Neigepassion, tu as oublier Chère Dame Nature laugh.gifthumbup.gif

En effet, la pauvre nature! biggrin.gif

Enfin ça dépend pour quoi, si on parle de la nature au niveau des glaciers ça peut encore être acceptable mon scénario, non? happy.gif

Ps: Ca peut encore le faire, David ne m'a pas dit que c'était un scénario disproportionné ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

biggrin.gif

Alors il faudra que tu apprécie ce que les gens appellent les "étés pourris" biggrin.gif . Pas mal le topic ^^

Voici mes souhaits:

Janvier: Cumul de 2 m de neige.

Février: Idem.

Mars: Cumul de 1m de neige avec trois épisodes similaires au 4 mars 2006;

Avril: Chutes de neige printanières hebdomadaires avec des gros flocons mouillés d'au moins 10 cm de diamètre;

Mai: Pluie. Neige à partir de 1000m;

Juin. Pluvieux. Flux de Nord, neige au dessus de 1900 m;

Juillet. Allez, quelques rayons de soleil histoire de limiter les désastres au niveau des récoltes (maxi 18°C).

Août. Idem à juillet.

Septembre: Premières gelées blanches dès le milieu du mois et premières neiges sur les Vosges.

Octobre: Premiers gros flocons humides de la saison en plaine, comme en avril.

Novembre: Quatre épisodes similaires au 24-27 novembre 2005 dans nos régions.

Décembre: 1 m de neige pour Noël eet le réveillon du nouvel an.

Ca va, encore là je ne suis pas trop exigeant! biggrin.gif

Neigepassion.

Cela me dérange absolument pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon voici mes souhait ^^

cher dame nature je souhaite :

- hiver : froid et neigeux avec minimum 1m de neige cumulé sur toute la saison

- printemps : derniers épisodes neigeux rapidement suivi par les orages

- été : orages a gogo, au moins 1 supercellule par mois, et 2 vagues orageuse par semaine avec entre chaleur et soleil

- automne : derniers orages de saison, suivi assez rapidement des premiers épisodes neigeux

et surtout l'interdiction total de tout flux zonal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

pas mal l'idée

chere dame nature,

Je souhaite un automne trés orageux sur tout le pourtour mediterranéen avec comme l'année derniere beaucoups d'orages de nuitclover.gif

je pense que ce souhait ferait plaisir a beaucoup de monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je m'y mette? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez je vais pas casser l'ambiance, dame nature m'a déjà offert presque tout ce que je veux cet été: du soleil et de la chaleur... manque juste un bon gros norage (mais pas un samedi soir si possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais vous êtes de joyeux psychopathes les gars... default_sneaky2.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chère Dame Nature,

je souhaiterai que le souhait de Neigepassion soit pleinement exhaussé, mais avec des Etés pas trop pourris quand même (faut pas que ce soit disproportionné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tu vois David, ça ne fait qu'un voeux ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chère dame nature, je souhaiterais qu'il ne neige jamais, qu'il ne fasse surtout jamais froid et qu'il tombe 2000mm par an en 4 fois 500mm en 3h de chaque, avec le reste du temps grand beau sans vent ni humidité (tn 16 et tx 28 tout le reste de l'année).

Je tolère quelques entrées maritimes le temps que les quatre épisodes pluvieux se mettent en place, mais pas plus de 12 jours dans l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000mm par an en 4 fois 500mm en 3h de chaque

looooooooooooooool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Chère dame nature, je souhaiterai un petit orage comme celui du 11 août 2005 qui n'aura laissé que 128mm en 1h30! (station MF de Marcoux) default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yep, faut lire un peu les conditions pour que cela marche !

2000 mm en un ans avec 4 épisode a 500 mm ? c'est ce que j'appelle de la disproportion et dame nature sera d'accord avec moi ! default_thumbup.gif

Ce sera pas la première fois qu'elle se fait piétiner default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Papa Noël, ... oh pardon ! Je reprends : laugh.gif chère dame nature biggrin.gif . Je voudrais :

- à partir de la rentrée jusqu'à mi-octobre : des orages du lundi au vendredi (en journée, pas la nuit !) avec une supercellule le vendredi après-midi ; de la pluie stratiforme le samedi, si possible d'assez forte intensité. Le dimanche, je te laisse libre d'en décider. Début octobre, lorsque les récoltes seront finies, ces supercellules contiendront de la grosse grêle.

- 1m de neige au sol pour Noël (si impossible en tout cas du 14 au 19 décembre)

- de la neige en plaine continue pendant décembre, janvier et février. Cependant, je te demanderai de faire fluctuer la limite pluie-neige. Le plus souvent, elle se situera à 500m d'altitude pour faire de la bonne bouillie à cette altitude là, comme-ça j'en aurai alors que d'autres non. Parfois, tu l'abaisseras jusqu'en plaine, et d'autrefois, elle se situera vers 600m. On fera aussi varier cette limite selon les secteurs. Pour équilibrer sur les années précédentes, il neigera sur tout le bassin lémanique alors que les zones adjacentes verront une limite pluie-neige perchée à 700m. La fonte des neiges ne sera autorisée qu'en week-end. La neige tombera de préférence rapidement et fortement plutôt que lentement et faiblement.

- il me faudra aussi : trois jours de brouillard minimum à moins de 50m de visibilité (en fond de plaine plutôt que chez moi, de préférence).

- une tempête en automne ou en hiver (avec une t°c supérieure à 15°c, bise exclue) avec des vents atteignant au moins 50 km/h mais pas plus de 100 km/h maximum (davantage ferait trop de dégâts).

- pourquoi pas éventuellement un épisode de pluie verglaçante.

blush.gifblushing.gif

Plus exigeant que ça, tu meurs ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ma belle dâme nature, si tu ne veux pas que je te fasse les fesses apporte aux Gardois de magnifiques orages et donne à ma VP2 150mm dans la journée en Septembre. Merci Poulette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...