Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

J'ai retrouvé des cartes que j'avais enregistré en 2010 et 2012 issue de GFS au fond de mon DD xD

 

Voila mon souhait pour l'hiver : une VDF qui se déroule comme sur ces 2 cartes, précédé par un énorme front neigeux traversant la France de part en part.

 

gens-710.png

 

gens-010.png

 

@DoubleKnacki Au pire si tu n'a pas de neige cet hiver, monte une journée ou 2 dans les Pyrénées pour en profiter, perso j'ai fais le plein les 3 derniers hivers en allant en montagne.

 

PS : La 2ème carte, faudra que @fonkytiempo la met en avatar à partir du 1er décembre :D:P qui sait ça fonctionnera !

Modifié par -Airi-
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@-Airi- très jolies cartes, je suis preneur :x... je peux signer à l'avance ?! 

 

Pour la montagne, c'est certes très sympa d'y aller quelques jours pour profiter de la neige, mais ce n'est pas aussi " magique " que quand ça se produit chez soi :x:$...

 

Il n'y a rien de plus badant que de descendre du relief et de passer de la neige à la flotte ou de pâturages bien recouverts, à des zones sans rien.

 

Heureusement, il y a toujours l'Est et le Nord de la Dordogne ou sans aller trop loin, je suis quasiment certain deux hivers sur trois, d'y trouver ou d'y voir de la neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, -Airi- a dit :

 

PS : La 2ème carte, faudra que @fonkytiempo la met en avatar à partir du 1er décembre :D:P qui sait ça fonctionnera !

 

Je risque de porter la poisse xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La derniere vague de froid significative et généralisée date de 6 ans, peut etre que la prochaine saison hivernale sera la bonne. :P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca me va gugo, je prefere ça que le flux d'ONO humide frais et nebuleux si cher à Pablo et puis c'est de moins en moins frais en allant vers le SO (et de bonnes gelées s'il ya de belles éclaircies).:D

 

gfs-0-288_qet9.png

 

:sick:  mais par pitié, pas ça!

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Ca me va gugo, je prefere ça que le flux d'ONO humide frais et nebuleux si cher à Pablo et puis c'est de moins en moins frais en allant vers le SO (et de bonnes gelées s'il ya de belles éclaircies).:D

 

 

:sick:  mais par pitié, pas ça!

Y avait quand même -8°C à 850 hPa sur le run que je t'ai mis xD

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 34 minutes, gugo a dit :

Y avait quand même -8°C à 850 hPa sur le run que je t'ai mis xD

 

 

Ouep je suis allé voir, mais dans le bordelais pas moins de -2°, excusez mon régionalisme  :$

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour ma part, le mois de décembre 2010 en bis, suivi par le mois de février 2012, bis :D... il manquerait bien le mois de janvier, mais ici dans le département, je n'ai pas de référence pour ce mois-là :(...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

euh un février 2012 pourquoi pas mais avec de la neige alors, sinon ça sert à rien. Sinon oui ton hiver pas mal, mais je peux rajouter à la liste le mois de janvier dernier pour ici qui nous a balancé de la neige à gogo! 35cm au Puy ça ne s'oublie pas :D

 

Après je crains que trois mois de vrai hiver, ça fasse long alors, dès le mois de mars, c'est 2011 jusqu'en juin suivi de l'été 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon bien pour moi Novembre 2013, Décembre 2010, Janvier 2009 (20 à 40 cm de neige en ville ! :x ), Février 2012 

Voilà mes souhait pour l'hiver 2017/2018 ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, MagicSummer a dit :

@ardeche07 Le pire c'est quand on regarde la carte des précipitations...

 

 

 

Oui la fin de la secheresse et 1 m de neige en bas des stations de montagne

Un rêve cette carte

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je souhaite que les topics prévisions ne soient pas pourris de lamentation:/

Bon après le meilleur souhait ça serrait que les Francais arrêtent d'être jamais content, ça réglerait les choses 9_9

Modifié par gugo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon
Il y a 5 heures, gugo a dit :

Je souhaite que les topics prévisions ne soient pas pourris de lamentation:/

Bon après le meilleur souhait ça serrait que les Francais arrêtent d'être jamais content, ça réglerait les choses 9_9

en postant ca, T'es jamais content toi aussi xDxDxD

 

(moi aussi du coup... xD :D)

 

Bon, un petit souhait ...

 

gens-17-1-264_cag2.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-240_ozm7.png

 

:$

 

Malheureusement (parfois heureusement (Cela dépend du point de vue et de la région où l'on se situe)) gem surestime l'activité dépressionnaire :$

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Le 06/11/2017 à 17:35, ardeche07 a dit :

Suis pas gourmand, ça suffirait à mon bonheur :D

 

gfs-0-300_shx0.png

gfs-1-312_bmw7.png

gfs-2-312_mwv3.png

tempresult_ssx0.gif

gfs-2-384_eft5.png

 

Le rêve ... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...