Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je parlais du remplissage des nappes, là où le flux d'Ouest est "utile", la végétation a démarré il y a un mois, donc des pluies d'orages sont suffisantes pour améliorer la situation en surface et permettre d'éviter des dégâts à ce niveau, dès l'instant où elles sont en quantité suffisante bien sûr...

Le remplissage en profondeur ne s'est pas fait pendant la saison des pluies d'Octobre à Janvier, hormis partiellement en Décembre, maintenant c'est trop tard à ce niveau, il faudra attendre le prochain automne pour espérer du remplissage...

Dois-je rappeler au passage que Mars est habituellement un des mois les + secs de l'année sur une énorme partie de la France ? Preuve que ça n'est pas le mois où il est censé pleuvoir en quantité, Novembre et Décembre sont davantage dans cette configuration...

Certes je suis douceurophile, mais là n'est pas la question, je ne vois tout simplement pas pourquoi il serait préférable d'avoir de la pluie en flux d'O qu'en dégradation orageuse en période végétative, car le résultat est le même...

L'été dernier les pluies orageuses du mois d'Août avaient permis à la végétation de "respirer" et d'éviter de nouveaux incendies et pour cette année il ne reste plus qu'à espérer que ces orages se pointent en quantité avant le mois d'Août (ils étaient beaucoup trop localisés en Avril, Mai, Juin).

Pour le niveau des T°, certes c'est totalement anormal ce qu'on se tape en ce moment, mais se taper du 10/12° avec de la flotte n'est pas normal non plus, c'est un temps de Décembre ça...

Un orage c'est local et bref, une perturbation ça touche une très grande surface équitablement sur une durée beaucoup plus longue.

Dire que la végétation absorbe toute l'eau et empêche une recharge en profondeur est un peu exagéré quand même, à moins que dans le SO tous les arbres soient au vert, ici il n'y a pas encore une feuille, tout au plus des bourgeons sur les fruitiers et des fleurs en ville.

Après il faut être réaliste, à cette époque de l'année à notre latitude ce ne sont pas les dégradations orageuses qui font éviter la sécheresse, si on devait compter uniquement sur les orages on aurait peut-être 10mm aller 20 pour les chanceux (hors montagne évidement) d'ici juillet default_shifty.gif

Certes une perturbation océanique c'est moins bien qu'un orage (pour les passionnés) mais c'est beaucoup plus efficace qu'un orage au mois de mars! Si tu veux retrouver les arbres déjà en mode hiver en aout car complétement desséchés, de la terre à la place de l'herbe c'est ton choix (mais j'en doutes)

Pour la dernière phrase 12°C c'est tout à fait dans la norme d'un mois de mars.

Bref pour le climat semi-aride il faut déménager de l'autre côté de la méd'.

Beaucoup sont déjà passés à l'été, c'est impressionnant! Il ne faudrait pas avoir un mois juste dans les normes sinon ça serait le suicide collectif!

Pour rappel il a neigé au mois d'avril il y a 4 ans en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Invité Guest

Un orage c'est local et bref, une perturbation ça touche une très grande surface équitablement sur une durée beaucoup plus longue.

Dire que la végétation absorbe toute l'eau et empêche une recharge en profondeur est un peu exagéré quand même, à moins que dans le SO tous les arbres soient au vert, ici il n'y a pas encore une feuille, tout au plus des bourgeons sur les fruitiers et des fleurs en ville.

Après il faut être réaliste, à cette époque de l'année à notre latitude ce ne sont pas les dégradations orageuses qui font éviter la sécheresse, si on devait compter uniquement sur les orages on aurait peut-être 10mm aller 20 pour les chanceux (hors montagne évidement) d'ici juillet default_shifty.gif

Certes une perturbation océanique c'est moins bien qu'un orage (pour les passionnés) mais c'est beaucoup plus efficace qu'un orage au mois de mars! Si tu veux retrouver les arbres déjà en mode hiver en aout car complétement desséchés, de la terre à la place de l'herbe c'est ton choix (mais j'en doutes)

Pour la dernière phrase 12°C c'est tout à fait dans la norme d'un mois de mars.

Bref pour le climat semi-aride il faut déménager de l'autre côté de la méd'.

Beaucoup sont déjà passés à l'été, c'est impressionnant! Il ne faudrait pas avoir un mois juste dans les normes sinon ça serait le suicide collectif!

Pour rappel il a neigé au mois d'avril il y a 4 ans en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes dans le topic des souhaits default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Sérieux, je poste quasiment plus sur IC et j'ai déjà envie de me barrer...

Fait ton souhait comme tu auras envie, au lieu de venir imposer tes préférences ou faire une pseudo-leçon de moral pour ce qui est bon ou pas bon pour la nature... tu as le droit de vouloir de la flotte avec 10°C en continue, maintenant si nous souhaitons 20 ou 25°C avec quelques orages, il est ou le soucis?!

C'est pas rare, en tout cas ici dans le sud-ouest à cette époque de l'année (j'ai des archives pour en attester).

Il serait bien aussi de penser aux gens dehors, qui bosse par tout les temps default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau des T°, certes c'est totalement anormal ce qu'on se tape en ce moment, mais se taper du 10/12° avec de la flotte n'est pas normal non plus, c'est un temps de Décembre ça...

Euh justement, si default_blushing.gifMais je suis d'accord avec toi (avec vous même) que le temps que l'on a pour le moment peut encore durer quelques mois default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh justement, si default_blushing.gif

Mais je suis d'accord avec toi (avec vous même) que le temps que l'on a pour le moment peut encore durer quelques mois default_thumbup.gif

Les 10 ou 12°C de moyenne, sont des moyennes de référence et à ce que je sache, la nature elle-même ne se base pas sur ces calculs à moins qu'elle est une conscience... default_innocent.gif

Si le mois de Mars affiche ici et là 15 ou 16°C de moyennes suivant les endroits, ça va changer quoi?!

Toujours ce fier aux chiffres, ça me dépasse... l'humain à tellement besoin de se baser sur des points de repère dans tellement de domaines pour ne pas se sentir perdu, qu'au bout d'un moment, tout le monde se retrouve comme formaté dans ce système de normes et de calculs (en météo), et n'est même plus libre de penser par lui-même ou du moins de pouvoir ressentir les choses tout en étant en dehors de ce mode de pensée...

Il faudra un jours se mettre dans la tête que nous serons jamais dans les normes ou vraiment très rarement... et pour moi, ces normes sont surtout source de frustrations pour pas mal de passionnés...

Laissez la nature faire par elle-même, on lui pourri déjà la vie depuis des décennies, donc il serait mieux de lâcher un peu vos cartes de normes et souffler un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un orage c'est local et bref, une perturbation ça touche une très grande surface équitablement sur une durée beaucoup plus longue.

Dire que la végétation absorbe toute l'eau et empêche une recharge en profondeur est un peu exagéré quand même, à moins que dans le SO tous les arbres soient au vert, ici il n'y a pas encore une feuille, tout au plus des bourgeons sur les fruitiers et des fleurs en ville.

Après il faut être réaliste, à cette époque de l'année à notre latitude ce ne sont pas les dégradations orageuses qui font éviter la sécheresse, si on devait compter uniquement sur les orages on aurait peut-être 10mm aller 20 pour les chanceux (hors montagne évidement) d'ici juillet default_shifty.gif

Certes une perturbation océanique c'est moins bien qu'un orage (pour les passionnés) mais c'est beaucoup plus efficace qu'un orage au mois de mars! Si tu veux retrouver les arbres déjà en mode hiver en aout car complétement desséchés, de la terre à la place de l'herbe c'est ton choix (mais j'en doutes)

Pour la dernière phrase 12°C c'est tout à fait dans la norme d'un mois de mars.

Bref pour le climat semi-aride il faut déménager de l'autre côté de la méd'.

Beaucoup sont déjà passés à l'été, c'est impressionnant! Il ne faudrait pas avoir un mois juste dans les normes sinon ça serait le suicide collectif!

Pour rappel il a neigé au mois d'avril il y a 4 ans en plaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous n'habitons pas dans la même région tout simplement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages dès le mois de Mars n'ont rien d'exceptionnel ici, et à vrai dire, de la mi-Avril à la mi-Septembre ils sont à l'origine d'une grosse majorité des précipitations dans la région...Ils sont à l'origine de 80 à 90 % des précipitations pour les mois d'été...Donc ils apportent davantage que 20 ou 30 mm...

Pour les "normes", pareil 12° c'est une moyenne ("moyenne" pas "norme") d'un début Décembre ou d'une mi-Février ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la végétation, ici, premières fleurs durant les premiers jours de Mars, et depuis la mi-Mars ça commence à se garnir, pas mal d'arbres sont déjà quasiment à 100 % au vert default_191769.gif

Pour la neige au mois d'Avril oui je sais, en région parisienne, je m'en souviens, mais déjà le Nord n'est pas le SO, et en + de cela Mars et Avril sont des mois de contrastes donc avoir de la neige en plaine sur un tiers Nord est tout aussi "typique" d'un Mars ou Avril que d'avoir 25°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter l'exagération, je n'ai jamais dit que je voulais des pluies continu par 10°C pendant des jours!

je me cite "Moi je souhaite le retour des perturbations d'ouest avec de bonnes pluies, des traines et des températures de saison entrecoupés par de belles périodes ensoleillées et douces"

Je cite cette phrase d'Acrid33: "Il y en a qui n'ont pas encore compris que le flux d'O ça servait à rien arrivé au printemps...default_innocent.gif"

Le flux d'ouest c'est le flux océanique, donc celui qui apporte la pluie, si on le supprime, il n'y a donc plus de pluie (comme depuis janvier maintenant), pour moi il est utile ce flux au printemps!

Bref chaque chose en son temps, c'est comme ci les hivernophiles demandaient de la neige et -5°C en fin septembre default_bored.gif c'est absurde non?

Patientons encore quelques semaines pour voir nos orages et se défouler sur les routes default_tongue_smilie.gif en attendons un peu de pluie et des températures plus conformes seraient les bienvenus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut arrêter l'exagération, je n'ai jamais dit que je voulais des pluies continu par 10°C pendant des jours!

je me cite "Moi je souhaite le retour des perturbations d'ouest avec de bonnes pluies, des traines et des températures de saison entrecoupés par de belles périodes ensoleillées et douces"

Je cite cette phrase d'Acrid33: "Il y en a qui n'ont pas encore compris que le flux d'O ça servait à rien arrivé au printemps...default_innocent.gif"

Le flux d'ouest c'est le flux océanique, donc celui qui apporte la pluie, si on le supprime, il n'y a donc plus de pluie (comme depuis janvier maintenant), pour moi il est utile ce flux au printemps!

Bref chaque chose en son temps, c'est comme ci les hivernophiles demandaient de la neige et -5°C en fin septembre default_bored.gif c'est absurde non?

Patientons encore quelques semaines pour voir nos orages et se défouler sur les routes default_tongue_smilie.gif en attendons un peu de pluie et des températures plus conformes seraient les bienvenus default_flowers.gif

Absurde?!

Si c'est leur envie d'avoir de la neige avec -5°c fin Septembre, ça pourrait sembler totalement pas objectif et même idiot, mais ça reste une envie qui appartient seulement à celui qui la désire default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_innocent.gif

Donc ce n'est pas jugeable ou critiquable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le topic des souhaits default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Sérieux, je poste quasiment plus sur IC et j'ai déjà envie de me barrer...

Fait ton souhait comme tu auras envie, au lieu de venir imposer tes préférences ou faire une pseudo-leçon de moral pour ce qui est bon ou pas bon pour la nature... tu as le droit de vouloir de la flotte avec 10°C en continue, maintenant si nous souhaitons 20 ou 25°C avec quelques orages, il est ou le soucis?!

C'est pas rare, en tout cas ici dans le sud-ouest à cette époque de l'année (j'ai des archives pour en attester).

Il serait bien aussi de penser aux gens dehors, qui bosse par tout les temps default_innocent.gif

Tu t'es déja barré cet hiver, pourquoi es tu revenu?

Alors la c'est la meilleur default_laugh.png non mais c'est une blague?

Celui qui fait le plus la moral sur IC c'est bien toi! Tu devrais même recevoir un prix! Non mais c'est incroyable de lire ça, faut voir sur les lamentations dés que quelqu’un désir un peu d'eau comment il se fait fusiller car tu n'est pas d'accord et que tu ponds un pavé pour imposer ton opinion....

L’hôpital qui se fout de la charité default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les petits gars on se détend ^^

Le soleil tape déja sur la tête default_thumbup.gif .

Personnellement je partagerais plus l'avis de Néant : de bonnes pluies c'est maintenant ou jamais, à moins de vouloir se taper un été pourave. Et sa personne le veux. Alors ok, ce temps est agréable, mais faut pas non plus réver, on va pas ce taper ces HP indéfiniment, et voir un printemps aussi précoce, oui il y'a de quoi se poser des questions sur notre futur plus ou moins proche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu t'es déja barré cet hiver, pourquoi es tu revenu?

Alors la c'est la meilleur default_laugh.png non mais c'est une blague?

Celui qui fait le plus la moral sur IC c'est bien toi! Tu devrais même recevoir un prix! Non mais c'est incroyable de lire ça, faut voir sur les lamentations dés que quelqu’un désir un peu d'eau comment il se fait fusiller car tu n'est pas d'accord et que tu ponds un pavé pour imposer ton opinion....

L’hôpital qui se fout de la charité default_laugh.png

Arf c'est con que je sois revenu, hein default_innocent.gifdefault_tongue_smilie.gif

Et oui, ça me manquait tellement...

En tout cas, bizarrement c'est bien ici le seul forum ou je me prends tout le temps la tête, c'est quand même, étrange default_innocent.gif

C'est toi qui est venu titiller Acrid33, alors qu'elle abondait juste dans mon sens et que tu n'étais pas d'accord... oui comme tu dis, c'est l’hôpital qui se fou de la charité... mdr!

Oh mais tu sais, ça ne me dérange pas que tu ne m'apprécies pas, ou d'autres aussi... je vais pas plus mal dormir... et surtout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hummm... je t'embrasse mon chéri default_wub.png sur la joue hein?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est con que je sois revenu, hein default_innocent.gifdefault_tongue_smilie.gif

Et oui, ça me manquait tellement...

En tout cas, bizarrement c'est bien ici le seul forum ou je me prends tout le temps la tête, c'est quand même, étrange default_innocent.gif

C'est toi qui est venu titiller Acrid33, alors qu'elle abondait juste dans mon sens et que tu n'étais pas d'accord... oui comme tu dis, c'est l'hôpital qui se fou de la charité... mdr!

Oh mais tu sais, ça ne me dérange pas que tu ne m'apprécies pas, ou d'autres aussi... je vais pas plus mal dormir... et surtout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je n'apprécie pas c'est que tu dise que je suis un moralisateur alors que toi même depuis de long mois tu faisait la morale sur le topic des lamentations.

Comme tu dis on ne peut pas apprécier tout le monde, il y a certainement des gens qui ne m'apprécient pas non plus (c'est même certains ^^)

Moi non plus je ne vais pas moins bien dormir je te rassure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce que je n'apprécie pas c'est que tu dise que je suis un moralisateur alors que toi même depuis de long mois tu faisait la morale sur le topic des lamentations.

Comme tu dis on ne peut pas apprécier tout le monde, il y a certainement des gens qui ne m'apprécient pas non plus (c'est même certains ^^)

Moi non plus je ne vais pas moins bien dormir je te rassure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je trouve que ton pseudo te va très bien default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Bisous.

Sujet clos pour ma part.

Souhait :

De la chaleur et des orages à gogos... et une baisse du prix des carburants default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es déja barré cet hiver, pourquoi es tu revenu?

Alors la c'est la meilleur default_laugh.png non mais c'est une blague?

Celui qui fait le plus la moral sur IC c'est bien toi! Tu devrais même recevoir un prix! Non mais c'est incroyable de lire ça, faut voir sur les lamentations dés que quelqu'un désir un peu d'eau comment il se fait fusiller car tu n'est pas d'accord et que tu ponds un pavé pour imposer ton opinion....

L'hôpital qui se fout de la charité default_laugh.png

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, à un moment je me suis demandé si c'était une autre personne, et là je lis le pseudo : "OrageJuice" et j'explose de rire... ce devait être nerveux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, à un moment je me suis demandé si c'était une autre personne, et là je lis le pseudo : "OrageJuice" et j'explose de rire... ce devait être nerveux.

+1. Orage juice se fiche du monde default_dry.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà on se calme ici ! Chacun est libre effectivement de penser ce qu'il veut mais il faut bien voir aussi que certains messages comme "n'écoutez pas ceux qui..." ou "il y en a qui n'ont pas compris que..." peuvent être facilement vus comme de la provocation. Je suis peut-être un peu du style parano à voir le mal partout mais j'y vois comme un arrière-goût d'attaque personnelle des propos pareils.

C'est peut-être pas le but envisagé de provoquer mais quand on commence à déclarer la guerre, même sans le faire exprès, j'ai envie de dire qu'il faut s'attendre à des représailles surtout sur un forum de passionnés que l'émotion emporte.

Résumons-nous : Personne n'empêche personne de souhaiter quoi que ce soit. Si un douceurophile chevronné en vient à souhaiter une 30°C en Mars sans pour autant glisser un sous-entendu qui vise une personne ou une catégorie de personne ne l'en empêchera. Tout comme si un hivernophile en vient à souhaiter qu'il fasse -5°C en Septembre.

D'ailleurs en passant j'adore le temps actuel et je suis grand fana des orages et j'attends ceux-ci avec une impatience non-dissimulée default_rolleyes.gif

Mais j'espère que ça bougera quand même dans l'atmosphère. A tout prendre j'aurais préféré que le changement de temps en Avril se fasse dans l'humidité plutôt que dans les températures. Je veux une végétation d'un vert luxuriant à photographier comme au printemps 2008 ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Par pitié donnez moi une vrai ondée bordel de nom de dieu, une goutte d'eau, l'odeur de la pluie que je n'ai pas senti depuis des mois et des mois

Donnez moi enfin pour 2012 une pression inférieure à 1013 hpa!

Par pitié je n'en peux plus de patator, marre de la pustule visqueuse ras le bol des températures caniculaires toute l'année DE L EAU! default_blushing.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon souhait? chaud et beau puis à la fin de belles dégradations orageuses, apres rebelote.. et ainsi de suite. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon souhait? chaud et beau puis à la fin de belles dégradations orageuses, apres rebelote.. et ainsi de suite. default_thumbup1.gif

+1000 default_thumbup.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, à un moment je me suis demandé si c'était une autre personne, et là je lis le pseudo : "OrageJuice" et j'explose de rire... ce devait être nerveux.

C'est un peu comme d'arriver 2h après le déluge pour ton jouer les vieilles commères, ça sert à rien et ça fait bien rire, je parle pour toi et Bruno49 default_laugh.png

Le sujet était clos à la base default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+1. Orage juice se fiche du monde default_dry.png .

Non non quand même pas je te rassure, je me préoccupe du monde entier en temps normal, et je fais même mon tri sélectif default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci aux personnes précédentes de m'avoir fourni de la lecture de si bon matin default_thumbup.gif

Concernant mon souhait : que ce type de temps se poursuive, encore et encore (en un peu plus doux, parce que ici avec du 19/20° de max, et un vent de NE modéré par moment fait pas chaud des fois). C'est tellement bon pour le moral cette lumière, ce soleil, cette douceur...

Et puis soyons fou, une dégradation orageuse chaque WE (ou toutes les deux semaines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vu que le toulousain n'arrive plus à recevoir de grosses pluie depuis décembre 2010.

"Pour la station officiel de Toulouse Blagnac, voici la série depuis décembre 2010.

Mois : Pluviométrie (Normale 71-00) Écart à la normale (E>0%,

-25%

,

-50%

,

-75%

,

-100%

)

Décembre 2010 : 25.5 mm (52.2 mm) -51.1%

Janvier 2011 : 32.2 mm (51.7 mm) -37.7%

Février 2011 : 30.7 mm (51.3 mm) -40.2%

Mars 2011 : 35.8 mm (53.8 mm) -33.5%

Avril 2011 : 36.5 mm (66.8 mm) -45.4%

Mai : 2011 : 21.5 mm (77.2 mm) -72.2%

Juin 2011 : 39.7 mm (64.4 mm) -38.4%

Juillet 2011 : 72.9 mm (45.4 mm) +60.6%

Août 2011 : 37.4 mm (50.5 mm) -25.9%

Septembre 2011 : 30.2 mm (52.2 mm) -42.1%

Octobre 2011 : 21.7 mm (52.3 mm) -58.5%

Novembre 2011 : 23.7 mm (50.7 mm) -53.3%

Décembre 2011 : 40.9 mm (52.2 mm) -21.6%

Janvier 2012 : 25 mm (51.7 mm) -51.6%

Février 2012 : 5.8 mm (51.3 mm) -88.7%

Mars 2012 : 20.3 mm (53.8 mm) -62.3%

15 mois sur 16 déficitaires, 499.8 mm sur les 16 mois et -41.4%

d'écart à la normale sur 16 mois"

Je souhaite de vivre une sécheresse et une canicule historique pour ce printemps, cet été et cet automne, même si ce n'est pas bien de souhaiter cela (mais c'est pas mon souhait qui va changer quelques chose).

En souhaitant cela, je sens que dame nature va se venger de ce que j'ai dit précédemment en me donnant des mm et des mm.

stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Cette année est plutôt partie sur un très bon chemin, je souhaite que ça continue et que la vraie grosse cagne se mèle précocément à la sécheresse sur la région nîmoise et ce jusqu'à l'automne... pluvieux, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...