Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Et moi je souhaite un avril 1970 bis : 2m 19 de neige tombée sur Leysin à 1300 m , (idem sur le Jura)

ou à défaut je me contenterais de sa 1° quinzaine : 193 cm entre le 1 et le 14 ... default_tongue_smilie.gif mais avec un iso en dessous de 2000 tout le mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Moi ce que je souhaite vraiment, c'est la fin de ces conditions estivale, pour un retour à des conditions de mars c'est-à-dire de la neige jusqu'à basse, au pire moyenne altitude, mais aussi des précipitations qui rappelle que l'été c'est pas maintenant !

Pour Avril, les premiers orages, et les premières douceurs (Là, ok pour 20-22 en Tx) mais également des précipitations pendant des fronts organisés rammenant encore la neige vers 1800m.

Mai

avec déjà de beaux orages, des températures restant dans la norme avec du 22-25 en Tx, mais là encore des fronts pluvieux.

Enfin Juin-Juillet-Aout avec des Tx ne dépassant pas 28-30 tout l'été, mais également de beaux fronts orageux fréquents et réguliers dans un flux d'Ouest, Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve que ton pseudo te va très bien default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Bisous.

Sujet clos pour ma part.

Souhait :

De la chaleur et des orages à gogos... et une baisse du prix des carburants default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Excuse-moi d'intervenir, mais des orages et de la chaleur en mars, il n'y a rien de normal la-dessous !

Que tu le désire en Juin-Juillet-Aout je serais bien le premier à comprendre, mais en Mars c'est un peu demander l'impossible non ?

Et de toute manière, sans te jeter la pierre, nous avons besoin de pluie avant d'avoir de la chaleur et des orages...

Mais ne le prends pas comme une attaque personnelle, juste une constatation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je souhaite que ce topic soit, comme dans l'énoncé, "convivial" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi pour aujourd'hui je souhaite que l'on prenne 2/3° de + que ces jours-ci, même pour une seule journée, parce que je veux qu'on batte le record mensuel de 27,7° de Mars 1981, quitte à avoir une grande douceur autant que ça vaille le coup niveau climato quand même...

Depuis plusieurs jours on plafonne autour de 24/25° comme il y a 2 semaines, pas moyen de monter au-dessus, espérons pour aujourd'hui, ça a l'air mieux parti avec 25/26° de Tx prévue contre 23/24° les jours d'avant, et 22° à 13h (l'air me semble + chaud aujourd'hui, comme s'il y avait du potentiel pour grimper + haut, savoir si ce n'est qu'une impression...)

default_clover.gif

Et mon autre souhait c'est que la GF espagnole se re-modélise, et si possible pour la première partie du weekend default_clover.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je souhaite que cette chaleur et ce plein soleil perdure à n'en plus finir, avec quelques orages en bonus à la clé! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime bien le temps actuel (c'est pratique d'avoir un jardin pour taper la bronzette), c'est d'un ennui météo sans précédent et on a besoin de pluies. Je veux donc un mois d'avril très humide et froid, et à la limite mai aussi. Puis la même synoptique que maintenant pour cet été, mais avec plus d'orages quand même (heureusement ce sera plus facile quand on avancera dans la saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un temps de mars classique. De bonnes perturbations pluvieuses suivies de bonnes giboulées avec grêle, neige, orages, arcs en ciel...des ciels photogéniques.

Là il va falloir arroser si ça continue et la végétation va de nouveau être rabougrie cette année,pppffffff............................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Excuse-moi d'intervenir, mais des orages et de la chaleur en mars, il n'y a rien de normal la-dessous !

Que tu le désire en Juin-Juillet-Aout je serais bien le premier à comprendre, mais en Mars c'est un peu demander l'impossible non ?

Et de toute manière, sans te jeter la pierre, nous avons besoin de pluie avant d'avoir de la chaleur et des orages...

Mais ne le prends pas comme une attaque personnelle, juste une constatation.

Mais lol y a rien a constater vu que c'est le topic des souhaits .

C'est ce que souhaite la personne, si je souhaite des orages en décembre c'est mon choix tant pis si c'est complétement con et irrationnel, vous n'avez rien à me dire car c'est mon souhait et rien ne le changera à part moi.

définition de souhait : Désir que quelque chose s'accomplisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excuse-moi d'intervenir, mais des orages et de la chaleur en mars, il n'y a rien de normal la-dessous !

Que tu le désire en Juin-Juillet-Aout je serais bien le premier à comprendre, mais en Mars c'est un peu demander l'impossible non ?

Et de toute manière, sans te jeter la pierre, nous avons besoin de pluie avant d'avoir de la chaleur et des orages...

Mais ne le prends pas comme une attaque personnelle, juste une constatation.

Premier orage de douceur " type estival " fort digne de ce nom vécu pour cette année 2012 ce 17 Mars en Dordogne.

L'an dernier, c'était vers la mi-mars en bord de côte Landaise... pour 2010, je crois aussi en avoir vécu un, tout comme en 2009, mais je ne me souviens plus de l'endroit précis et de la date précise default_bored.gif

Depuis mes premiers relevés sur papiers datant de 1995, je relève un ou deux jours d'orages quasiment 1 an sur 2 en Mars, et parfois aussi en Février... pas des grains bien entendu, mais bel et bien de véritables orages assez costauds et digne de l'été parfois.

Je parle pour l'Aquitaine, qui est en général la première région en ligne de mire pour les premiers orages " de chaleur " de la saison (en dehors des reliefs), tout comme le nord-est qui est souvent le permier secteur à recevoir les premiers flocons en plaine, dès Octobre ou Novembre en général default_blush.png

En faite, pourquoi batailler sur les souhaits?!

De mon coté, je ne suis pas entrain de me plaindre, j'espère juste que la saison puisse commencer rapidement comme avec cette première superbe approche du 17 mars default_wub.pngdefault_flowers.gif...

Et mes collègues Girondins peuvent attester de tout ça à ce propos, étant aussi en attente de nos beaux choux-fleurs...

Par contre pour la baisse du prix du carburant default_sneaky2.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout mon coeur un mois d'avril sec et froid avec de fortes gelées, un mois de mai tres pluvieux avec de la neige en plaine en début de mois, un mois de juin tres orageux avec de tres violent phénomène, grêle, tornade, et enfin juillet et aout epouvantable, avec pluie froid, gelé en moyenne montagne,et en septembre un temps doux car je prend des vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfs-0-6366_zcn9.png

Ce modèle est devin on y croit les gars ! w00t.gif

Ça fait un petit moment que je regarde les cartes de CFS pour le fun, et force est de constater qu'il n'arrête pas de modéliser une très grande vague de froid aux alentours de décembre 2012 / janvier 2013. Bon je n'y crois pas du tout personnellement car c'est beaucoup beaucoup trop loin, mais quand je vois qu'il a superbement vu à l'avance la VDF de février et le rafraîchissement début avril qui se confirme, s'il maintient son scénario en septembre ou octobre, y aura de bonnes raisons d'y croire vraiment ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la 1ere moitié d'Avril soit comme l'entrevoit les modèles...fraiche et variable, avec si possible quelques bons épisodes pluvieux pour freiner la sécheresse...après l'été de Mars, oui je veux l'hiver d'Avril default_thumbup.gif

En tout cas il y a un an, on se dirigeait vers une 1ere décade estivale, la c'est plutot le contraire qui se profile, trop fan default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la 1ere moitié d'Avril soit comme l'entrevoit les modèles...fraiche et variable, avec si possible quelques bons épisodes pluvieux pour freiner la sécheresse..

Oui mais ce serait mieux quelques bons épisodes pluvieux puis rapidement une GF bien placée qui nous apporte un flux de SW assez chaud et instable avec les premières vraies dégradations orageuses vers le 15 avril! Je sais je rêve default_innocent.gif

Après on peut toujours espérer default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

tant que ça gèle pas les magnolias en fleurs, et que ça amène de la flotte ok, mais si c'est pour ramener de la neige ou du froid sec tardif qui bousille tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait c'est qu'à partir de mercredi on se prenne plusieurs jours de temps vraiment perturbé, mais pas forcément froid non plus.

L'idéal serait de prendre genre 50mm en 4-5 jours, puis ensuite retour à des conditions anticycloniques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis après 5-10 jours d'anticyclone, les premiers orages par flux de Sud-Ouest ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

guigui ça je prend aussi, en espérant que ces jours annoncés perturbés ne finissent pas en jours moisis par les stratus et quelques bruines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigui ça je prend aussi, en espérant que ces jours annoncés perturbés ne finissent pas en jours moisis par les stratus et quelques bruines!

Ouais c'est clair que pour avoir 1-2mm sur 5 jours, avec des nuages bas, autant de rien avoir. en effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve serait de revivre l'équivalent de mai 1983 dans l'est. J'etais trop jeune pour m en souvenir mais il etait tombe durant ce mois plus de 500 mm de pluie a Besançon sur 25 jours. souhait le plus absolu, revivre ca mais en juillet avec des orages en plus,un jour sur deux et le reste en continue. .. et avoir un mois entier de pluie, 31 jours avec pluie et 700 mm sur le mois... reve inaccessible Mais qui sait. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait est un flux d'Ouest, voir Nord-Ouest pendant 2 à 3 semaines avec des cumuls de pluie totaux de 100 à 150mm pour les Alpes avec neige vers 1600 à 2000m.

Ensuite, à partir du 15-20 avril, temps très chaud mais restant peu anticyclonique pour des remontées instables de Sud-Ouest sur l'Est de la France apportant les premiers gros orages, entrecoupées de puissantes perturbations apportant de 20 à 30mm à chaque fois à intervalles de 5-6 jours pour garantir un sol bien humide, et ce jusqu'en aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...