Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Guest

Ce que je souhaite pour ma part, après l'intermède pluvieux et frais de notre première quinzaine d'Avril, c'est l'arrivée rapide de la chaleur, pourquoi pas accompagnée de belles bouffées orageuses. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En ces temps gris frais triste, cet été je veux pour la gironde:

capturer2vm.jpg

capturer4n.jpg

capturer6d.jpg

capturer7h.jpg

default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En ces temps gris frais triste, cet été je veux pour la gironde:

default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

+1000 default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca ne m'étonne pas de toi,default_laugh.png en tant qu'extremophile confirmée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite pour ma part, après l'intermède pluvieux et frais de notre première quinzaine d'Avril, c'est l'arrivée rapide de la chaleur, pourquoi pas accompagnée de belles bouffées orageuses. default_tongue_smilie.gif

+1

j espère vraiment que la saison orageuse va réellement débuter a partir du 15 avril parce qu'avec les orages de mardi cela m'a mis en appétit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+1

j espère vraiment que la saison orageuse va réellement débuter a partir du 15 avril parce qu'avec les orages de mardi cela m'a mis en appétit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, il y eu un énorme et surprenant grondement, 11.5mm, bref, vivement la vrai saison..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi pour le printemps je veux ça :

archives2009525120.png

Et pour l'été je veux ça :

archives2009716120.png

default_thumbup.gifdefault_innocent.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fonkytiempo : tes 1eres cartes, ça passe un jour ou deux, mais ça risque de devenir insupportable après default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis gris et morose, ça dépend ou. Venez à Limoges, le soleil à brillé aujourd'hui et la pluie est toujours la grande absente actuellement.

Moi je souhaite un mois d'avril sans gros excès chauds et sec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a déja eu mars 2012 et avril 2011 pour ne citer qu'eux. Faut changer de disque maintenant.

Qu'il flotte un bon coup quelques jours, histoire de remplir le pluvio, et soulager la nature ! des ptites bruinasses sous un ciel crasseux servent à rien je suis d'accord.

J'aimerais bien quelques giboulées et des petites gelées blanches de temps en temps, car c'est beau mine de rien

Bon je ne souhaite pas de gelées à -3°/-4° qui piqueraient la végétation.

Allez une petite vague chaude quand même tournant en orages, ne puissent-ils pas provoquer de dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@narkoz87: oui c'est un extrait de la mythique canicule de 2003, cela permettra aussi de mieux chauffer les plages de l'atlantique, etant trop frileux default_laugh.png .. plus sérieusement on va dire que c'est un choix égoïste je comprends, vu les nombreuses personnes qui souffrent de ca je compatis (j'ai des proches aussi qui détestent ca et d'autres qui aiment), meme si une canicule de cette ampleur en france reste quand meme exceptionnelle, je l'espere tout meme dans notre sud ouest et ayant peur d'un spectre de l'été 2011 default_sick.gif je souhaite tout de meme un été chaud avec + de 35° (au vaucluse j'avais l'habitude), mais perso encore une fois c'est un choix personnel que d'autres ne peuvent comprendre.

Les raisons qui font que j'aime la canicule sont nombreuses, le beau temps durable tres chaud me permettant de me balader, de faire du velo avec grand plaisir (mon seul moyen de locomotion pour l'instant), les temperatures à plus de 35° qui me font personnellement du bien (je suis un dromadaire je sais), manger, boire sur une terrasse, tee shirt toute la journée, les nuits tropicales default_cool.png, aller à la plage et etant frileux il me faut au moins une temperature de 35 pour me baigner dans l'atlantique et pour finir la cerise sur le gateau, des orages violents spectaculaires à la fin de cette canicule et chaleur grace par exemple à une dépression (goutte froide) qui se forme sur le Nord de l'Espagne et qui remonte rapidement vers nos côtes ce qui va provoquer un conflit de masse d'air.

à bon entendeur, bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que c'était un extrait de la fournaise d'aout 2003 ^^

Comment tu fais pour te balader par 35° à l'ombre ou plus lol ? tu tiens le coup sous le soleil écrasant ? tu dors comment la nuit ? lol

Bon perso je préfère les courts pics de chaleur intense de juin et août de l'année dernière.

Elle doit te sembler froide la flotte de l'Atlantique sous un air surchauffé...non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai bien vu que c'était un extrait de la fournaise d'aout 2003 ^^

Comment tu fais pour te balader par 35° à l'ombre ou plus lol ? tu tiens le coup sous le soleil écrasant ? tu dors comment la nuit ? lol

J'ai un corps adapté à la chaleur du fait de mes origines nord africaines mais aussi je suis tres endurant (comme je l'ai dit plus haut, on m'a souvent dit que j'etais un dromadaire).

à l'inverse lors d'une vague de froid (comme en fevrier), mon corps s'adapte tres mal, j'ai du mal à me réchauffer c'est l'horreur, j'ai les doigts et orteils qui gelent vite et obliger de f***** 6 couches de vetements à -10 pour ne pas avoir froid et je porte deja un polaire quand il fait moins 14°. default_shifty.gif

Tout ca pour dire que cela dépend de la physiologie de la personne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon perso je préfère les courts pics de chaleur intense de juin et août de l'année dernière.

Elle doit te sembler froide la flotte de l'Atlantique sous un air surchauffé...non ?

Au depart oui un peu mais apres elle est tres agreable puis ca te rafraichit quand tu as tres chaud et qu'il fait tres lourd. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon il faut une bonne vague de chaleur durable pour m'y baigner la dedans pas un juillet 2011. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

default_clover.gif :chance: default_clover.gifdefault_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

cfs0576.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait c'est que ce temps continue pendant au moins des mois et des mois. De la pluie, encore de la pluie,avec évidemment des belles périodes ensoleillées, mais aussi des beaux orages. Des températures parfaitement dans les normes (Et non pas constamment 7°C au-dessus des normes), mais surtout pas de canicule ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mon souhait c'est que ce temps continue pendant au moins des mois et des mois. De la pluie, encore de la pluie,avec évidemment des belles périodes ensoleillées, mais aussi des beaux orages. Des températures parfaitement dans les normes (Et non pas constamment 7°C au-dessus des normes), mais surtout pas de canicule ! default_thumbup.gif

+1, vive les Tx de 10° fin Avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô s'il vous plait, chère Dame Nature, donne-moi au-moins une fenêtre de temps sec entre vendredi 13 ( default_clover.gif ) et dimanche 15 aux Pays-Bas car je dois m'y rendre à ce moment là.

Merci ma belle default_thumbup.gif

Les averses ne devraient, à priori, ne pas être très nombreuses finalement.MERCIII default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chère Dame Nature,

Je souhaite que la première partie d'Avril soit fraîche et pluvieuse, et qu'ensuite ce soit le règne de la chaleur et des orages photogeniques default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je souhaite que le dernier GFS ne se réalise pas mais que celui ci remplace cette neige à basse altitude par des orages d'effet diurne ou encore mieux, orage par flux de sud ouest puis retour de l'anticyclone pour voir la Nature s'épanouir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que Patator revienne et que ces BP deguarpissent enfin.Le soleil monte et on

a besoin de soleil ,c'est bon pour la santé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bien sûr qu'un peu d'instabilité est toujours nécessaire notamment pour satisfaire les besoins de la végétation,le temps parfait serait donc un Patator avec une belle GF située près de nous par exemple sur la péninsule ibérique faisant office de pompe à chaleur.Chaleur,soleil et puis orages =>c'est le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je souhaite que Patator revienne et que ces BP deguarpissent enfin.Le soleil monte et on

a besoin de soleil ,c'est bon pour la santé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bien sûr qu'un peu d'instabilité est toujours nécessaire notamment pour satisfaire les besoins de la végétation,le temps parfait serait donc un Patator avec une belle GF située près de nous par exemple sur la péninsule ibérique faisant office de pompe à chaleur.Chaleur,soleil et puis orages =>c'est le top !

default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je souhaite que GEM ait raison pour ce week end / début de semaine prochaine avec du froid et de la neige à basse altitude !

Je sais pas ce qu'il a pris mais il est extrème en tout cas default_laugh.png En espérant un coup de maître de sa part ^^

post-5482-0-96853600-1334234155_thumb.png

gemfr-1-102.png.20e6887ce4105a10ea389821

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon souhait :

Que le CFS actuel se maintienne pour le mois de Mai, il est magnifique, du flux de SO avec basses pressions sur l'Atlantique les 3/4 du mois default_wub.pngdefault_191769.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De chaleur et du soleil à gogo je souhaite dès la fin Avril, jusqu'en début Octobre au moins, avec plus de 30°C le plus souvent, entrecoupée par des flux de sud-ouest, bien instables avec des orages à répétitions toutes les nuits si possible.

A bas le temps automnale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...