Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Guest

et des flux d'Ouest ou de Nord par moments pour souffler et respirer un air pur

Après un bon orage on peut souffler tout aussi bien.

Du coté de l'Ecosse, je pense que le climat t'irait à ravir et ils y à de jolis paysages par là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De chaleur et du soleil à gogo je souhaite dès la fin Avril, jusqu'en début Octobre au moins, avec plus de 30°C le plus souvent, entrecoupée par des flux de sud-ouest, bien instables avec des orages à répétitions toutes les nuits si possible.

A bas le temps automnale...

+1Sinon:

archives-1992-8-8-12-0.png

archives-1992-8-8-12-1.png

default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Est-ce qu'on a le droit de souhaiter ce que l'on veut ou juste en météo ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un été chaud, avec quelques vagues de chaleur, mais pas une situation comparable à 2003, car personnellement je ne me plais pas en enfer.. Pourquoi pas quelques bons orages débordant en plaine de l'Hérault, localisé et qui mette de l'animation ?.

Mais enfin c'est beau de rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

+1

Sinon:

default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Houla tu vas chercher loin là default_pinch.gif

Il s'était passé quoi ce 8 Août 1992 ? (trop jeune pour m'en rappeler default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

EDIT : Ha ouais 134,8 mm en 24h à Mérignac default_cat.gifdefault_stuart.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Houla tu vas chercher loin là default_pinch.gif

Il s'était passé quoi ce 8 Août 1992 ? (trop jeune pour m'en rappeler default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

EDIT : Ha ouais 134,8 mm en 24h à Mérignac default_cat.gifdefault_stuart.gifdefault_scared.gif

Je pense me souvenir de cette nuit là en plus!

Si c'était bien cette date-là, je me souvient d'une très virulente activité électrique incessante du coté de l'ouest de la Gironde et vers Bordeaux, mais rien de plus.

Mais rien d'anormal à la vue de la synoptique à ce moment-là default_wub.png

Autre chose quand même que le vieux ciel de traîne qui nous colles aux c.. depuis quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je pense me souvenir de cette nuit là en plus!

Si c'était bien cette date-là, je me souvient d'une très virulente activité électrique incessante du coté de l'ouest de la Gironde et vers Bordeaux, mais rien de plus.

Mais rien d'anormal à la vue de la synoptique à ce moment-là default_wub.png

Autre chose quand même que le vieux ciel de traîne qui nous colles aux c.. depuis quelques jours...

Le + simple pour garder le moral en fait c'est de faire comme je fais depuis plusieurs jours : regarder les modèles après le 25 Avril default_tongue_smilie.gif

Le dernier CFS était magnifique pour pratiquement tout le mois de Mai et je compte sur lui car c'est actuellement mon seul espoir. En période de traine pourrie de vache maigre on se raccroche à ce qu'on peut, en l'occurrence le CFS à un mois default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Houla tu vas chercher loin là default_pinch.gif

Il s'était passé quoi ce 8 Août 1992 ? (trop jeune pour m'en rappeler default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

EDIT : Ha ouais 134,8 mm en 24h à Mérignac default_cat.gifdefault_stuart.gifdefault_scared.gif

Moi j'etais au vaucluse en train d'apprendre les additions. default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gifMais j'aime me renseigner sur le temps qu'il faisait avant et pourquoi pas le souhaiter... default_shifty.gif

En tout cas c'est le record de pluie en 24h à bordeaux, ca du etre violent ce jour là. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi j'etais au vaucluse en train d'apprendre les additions. default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Mais j'aime me renseigner sur le temps qu'il faisait avant et pourquoi pas en faire un souhait... default_shifty.gif

En tout cas c'est le record de pluie en 24h à bordeaux, ca du etre violent ce jour là. default_chris.gif

Moi j'en étais encore au coloriage à cette époque default_tongue_smilie.gif

Ha mais en +, qui dit Août 1992, dit vacances sur la côte Aquitaine me concernant à cette époque, j'ai peut-être vécue ça sans m'en souvenir alors...Mes souvenirs météo ne remontent pas avant mes 6/7 ans minimum default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quand je vois ce que le CFS saisonnier envoie comme chaleur en Juin et Juillet default_blink.png, je ne souhaite qu'une chose, qu'il se réalise default_thumbup.gifdefault_191769.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je souhaite que ce temps frais et maussade perdure jusqu'au 6 mai.

Comme ça toutes les zones scolaires auront eu équitablement le même temps, vu que c'est déjà plié pour la zone A... default_sick.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que le CFS saisonnier envoie comme chaleur en Juin et Juillet default_blink.png, je ne souhaite qu'une chose, qu'il se réalise default_thumbup.gifdefault_191769.gifdefault_wub.png

Vu qu'il a pas mal prévu la VDF de février et la fraîcheur de ce mois d'avril, je pense qu'il aura raison et que l'été sera très chaud. En tout cas moi c'est ce que je souhaite : que ce mois d'avril soit bien frais et pluvieux pour qu'il fasse le plus grand bien à la nature, puis qu'à partir de début mai on repasse à autre chose avec de la chaleur et beaucoup d'orages. wub.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je souhaite que ce temps frais et maussade perdure jusqu'au 6 mai.

Comme ça toutes les zones scolaires auront eu équitablement le même temps, vu que c'est déjà plié pour la zone A... default_sick.gifdefault_laugh.png

+1Je suis en vacances depuis une semaine. Ça ne devrait pas être permis un temps pareil pour les vacances !

En plus du coup je suis obligé de réviser vu qu'on ne peut pas bronzer dehors default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon orage on peut souffler tout aussi bien.

Du coté de l'Ecosse, je pense que le climat t'irait à ravir et ils y à de jolis paysages par là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol le climat français me va très bien ! mais je ne suis pas partisan d'un été torride et orageux trop durable. souffler après les orages, Oui pour qu'une chaleur pesante revienne d'ores et déja derrière, on a a peine le temps de respirer une fraicheur revitalisante (cf juillet 2006). Nan merci pas d'été sans jamais moins de 18° la nuit.

Je ne serais pas contre un juillet 2003, chaud mais sans excès monstrueux.

Wait & See default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240.GIF?16-12

Retour de la chaleur dans le sud ouest? esperons meme si c'est à 220H. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vous vous en sortez bien je pense, 3 mois de patate, 2 sem (à priori) de basses pressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous vous en sortez bien je pense, 3 mois de patate, 2 sem (à priori) de basses pressions.

La fraîcheur et les basses pressions sont peu être intéressantes en tant que montagnard ou habitant près d'un haut relief, mais quand on habite en plaine et dans le sud-ouest de surcroît... je veux bien te laisser ma place et tu verras ce que ça fait de devoir rester chez soi, avec +10°C dehors, même pas de gelées pour relevé un peu le niveau et un ciel souvent gris avec de la pluie faible.

Ah non mais je t'ai pas dis, nous sortons tous de la résidence avec le parapluie de Marie Poppins quand il pleut, en bottes de caoutchouc et en " chantons " : it's raining men... default_dry.pngdefault_innocent.gif

Evidemment, si j'habitais proche des montagnes, je serais sans doute moins déprimé et plus apte a apprécier les dernières neiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La fraîcheur et les basses pressions sont peu être intéressantes en tant que montagnard ou habitant près d'un haut relief, mais quand on habite en plaine et dans le sud-ouest de surcroît... je veux bien te laisser ma place et tu verras ce que ça fait de devoir rester chez soi, avec +10°C dehors, même pas de gelées pour relevé un peu le niveau et un ciel souvent gris avec de la pluie faible.

Ah non mais je t'ai pas dis, nous sortons tous de la résidence avec le parapluie de Marie Poppins quand il pleut, en bottes de caoutchouc et en " chantons " : it's raining men... default_dry.pngdefault_innocent.gif

Evidemment, si j'habitais proche des montagnes, je serais sans doute moins déprimé et plus apte a apprécier les dernières neiges...

Zut ! Je n'ai pas de parapluie ! default_innocent.gifdefault_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je souhaite avoir un magnifique soleil les 3, 4 et 5 mai car je pars à Londres ! Si c'est pour visiter la ville sous la flotte et le froid, non merci default_sneaky2.gif

Que ton souhait soit entendu default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

cfs0798.png

cfs01002.png

cfs02124.png

cfs02916.png

default_innocent.gif :innocent: default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...