Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Une douceur modérée (22 à 27°C) apportant de nombreux orages et des passages pluvieux importants sur nos régions jusqu'à fin mai.

De fin mai à fin aout, des Tx ne dépassant pas 25 à 30°C, avec de beaux orages le soir, et une convection magnifique tout les jours en fin d'après-midi. Pluviométrie excédentaire, mais Tmax normale.

Dès fin aout, installation de l'automne avec des Tx comprises entre 18 et 23°C jusqu'à fin octobre, avec de beaux fronts orageux de fins d'été

dès début novembre, premières descentes neigeuses intense avec enneigement important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas le plaindre ! default_thumbup1.gif

Motif : votre profil ne correspond pas à celui que nous recherchons, votre projet n'est pas de nature à favoriser l'unité au sein des passionnés de phénomènes météo intenses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une synoptique sympa après le 10 Mai. D'ailleurs j'ai reproposé ce poste à patator subtropical et il a accepté!

Par ailleurs, sa cousine goutte froide ibérique sera souvent avec lui!

Bref, je veux des mois estivaux (15 Mai-15 Octobre) torrides et orageux!

Chantez les grillons, grondez les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi je vois une synoptique sympa après le 10 Mai. D'ailleurs j'ai reproposé ce poste à patator subtropical et il a accepté!

Par ailleurs, sa cousine goutte froide ibérique sera souvent avec lui!

Bref, je veux des mois estivaux (15 Mai-15 Octobre) torrides et orageux!

Chantez les grillons, grondez les orages!

Moi aussi je vois qqe chose de sympa après le 10 mai et tout aussi "probable" à l'heure actuelle:

gfs-1-264.png?6

Allé, des mois estivaux dans les normes et ça sera parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi aussi je vois qqe chose de sympa après le 10 mai et tout aussi "probable" à l'heure actuelle:

Allé, des mois estivaux dans les normes et ça sera parfait.

Si je sors une carte comme celle ci l'hiver, on m'accuse de mauvaise foi immédiatement, c'est la plus péssimiste des 384 heures du 6Z . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit dans le topic des souhaits chacun choisit ce que bon lui semble. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si je sors une carte comme celle ci l'hiver, on m'accuse de mauvaise foi immédiatement, c'est la plus péssimiste des 384 heures du 6Z . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit dans le topic des souhaits chacun choisit ce que bon lui semble. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'aurai pas sortie si Henri n'avait pas fait la mme chose dans l'autre sens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_tongue_smilie.gif

ECF0-240_jbk5.GIF

default_thumbdown.gif

ça va le plus gros et sur le SO, qu'ils le gardent, ils aiment tellement ça la cagne là bas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

default_thumbdown.gif

ça va le plus gros et sur le SO, qu'ils le gardent, ils aiment tellement ça la cagne là bas default_laugh.png

Oui on aime ça et on en redemande ! default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

votre canicule précoce n'est pas gagnée, loin de la xD

Outch ça fait mal, surtout au nord default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ECF0-216.GIF?02-0

votre canicule précoce n'est pas gagnée, loin de la xD

Tout comme ton hypothétique coup de fraîcheur à plus de J+8...

C'est quoi la canicule pour toi?

En ce qui me concerne et dans notre sud-ouest, je considère un temps caniculaire avec au moins 3 jours de très fortes chaleurs, supérieur à 33°C les après-midi et pas moins de 18 à 20°C en pleine nuit... et encore...

Là, nous serions dans une forte chaleur hors saison, mais il y à déjà eu pire dans le passé pour un mois de Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme ton hypothétique coup de fraîcheur à plus de J+8...

C'est quoi la canicule pour toi?

En ce qui me concerne et dans notre sud-ouest, je considère un temps caniculaire avec au moins 3 jours de très fortes chaleurs, supérieur à 33°C les après-midi et pas moins de 18 à 20°C en pleine nuit... et encore...

Là, nous serions dans une forte chaleur hors saison, mais il y à déjà eu pire dans le passé pour un mois de Mai.

J'ai pas dit le contraire ! tout ça pour dire que tout est possible encore, et que certains s'espantent trop vite car du 20° à 850 hpa est en vue sur le SO lors de certaines sorties.

Bah la canicule, la vrai c'est ce que l'on a connu fin juin dernier ou autour du 20/22 août de l'été dernier. J'emploie canicule pour ne pas dire très fortes chaleurs lol

Enfin la avec cette masse d'air, ça serait largement plus de 30° à l'ombre dans des villes comme Dax, Mont de Marsan, Bordeaux ou d'autres. Ce n'est ptet pas hors du commun pour mai mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite un été carpentrassien, c'est à dire beau temps chaud et sec, et de préférence plus de 30°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je souhaite un été carpentrassien, c'est à dire beau temps chaud et sec, et de préférence plus de 30°!

Tout est dans ta signature de toute façon Fonky ! default_tongue_smilie.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

gem0228.png

default_clover.gif :chance: default_clover.gifdefault_innocent.gifdefault_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant c'est 1991bis..

Janvier au-dessus des normes, février bien en-dessous, mars bien au-dessus, avril en-dessous et mai est en-dessous des normes ici jusque maintenant. Cet été là fut chaud, je croise donc les doigts pour que mon parallélisme ce maintient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...