Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

31ème Rencontre Nationale Infoclimat


Jeff04

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout ce que je vois, c'est que ça se remplit vite! http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=23#participants - tant mieux, cela devrait être une bonne rencontre.

 

A noter que cette année l'inscription n'est définitive qu'après le paiement de l'acompte (visible sur le tableau ci-avant), car ce n'est à peu près qu'à cette condition que l'on peut tenir les tarifs proposés (en particulier aux adhérents) sans plomber trop sérieusement les comptes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La date précise de cette 1ère rencontre des passionnés Infoclimat à Sanary/Mer est précisée dans ce lien qu'il convient de revoir (attention, cela ne va pas rajeunir tout le monde, mais permet néanmoi

De retour du sud-ouest (en transit IDF avant de repartir en Normandie),  je me remets doucement du décallage horaire. celui-là aussi. Ne pensez pas que je faisais ma prière aussi c'était une rég

BONJOUR   sinon belle semaines sans orages et surtout une belle journée au Pic du Midi   bonjour   voici quelques photos 1   2      

Images postées

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Tout ce que je vois, c'est que ça se remplit vite! http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=23#participants - tant mieux, cela devrait être une bonne rencontre.

 

A noter que cette année l'inscription n'est définitive qu'après le paiement de l'acompte (visible sur le tableau ci-avant), car ce n'est à peu près qu'à cette condition que l'on peut tenir les tarifs proposés (en particulier aux adhérents) sans plomber trop sérieusement les comptes...

 

J'étais justement en train d'écrire un message prévenant que les adhésions allaient très vite lorsque j'ai vu le tien .

Pour le paiement de l'acompte donc qui garantit l'inscription définitive, le plus simple est effectivement de privilégier le paiement par CB en utilisant le lien suivant et en précisant "acompte pour rencontre Condom" :

 

http://asso.infoclimat.fr/infos/paypal.php

 

 

Pour info pour Damia, Acrid et neige84:

Je viens de m'inscrire à la rencontre, pour l'instant j'ai pris l'option voyage par le TGV, mais si jamais j'ai la possibilité d'y aller en voiture et de passer par Bergerac, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, bien sûr je vous ferai signe car j'aurais donc ainsi 3 places de dispo .

 

Sinon je me rends à Bergerac du 10 au 14 juillet, on pourra peut-être se rencontrer autour d'un verre à ce moment là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

[…]

 

Pour info pour Damia, Acrid et neige84:

Je viens de m'inscrire à la rencontre, pour l'instant j'ai pris l'option voyage par le TGV, mais si jamais j'ai la possibilité d'y aller en voiture et de passer par Bergerac, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, bien sûr je vous ferai signe car j'aurais donc ainsi 3 places de dispo .

 

Sinon je me rends à Bergerac du 10 au 14 juillet, on pourra peut-être se rencontrer autour d'un verre à ce moment là .

 

De notre côté on viendra en voiture (celle de neige84) donc à priori ça devrait aller de ce côté là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Concernant ta venue du 10 au 14 Juillet, pas de problèmes de mon côté, ça me ferait vraiment plaisir de te revoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Et pour le paiement de l'acompte, possible de faire ça en virement ? Je suppose que les coordonnées bancaires n'ont pas changé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, on ira avec ma voiture Bernard, merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Il est possible de modifier le nombre de places dans la voiture ? Il faudrait le passer de 4 à 2 (avec Acriid et Damia, du coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ).

 

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

L'acompte, je vais le régler demain ou après-demain, enfin dans le weekend quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Mais pour le règlement final ? ça se passe comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Mais pour le règlement final ? ça se passe comment ?

 

Sur place, Bernard ne te lâchera pas tant que tu n'auras pas payé le solde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là je vais passer pour un méchant Picsou default_rolleyes.gif

 

Pour le règlement sur place normalement si l'accès internet fonctionne on pourra payer le solde aussi par CB, cela simplifie bien la tâche, sinon il y a toujours possibilité bien sûr de régler par chèque et  même en liquide  si on ne peut pas faire autrement .

 

Sinon Damia, oui bien sûr tu peux toujours faire un virement, rien a changé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Sinon Damia, oui bien sûr tu peux toujours faire un virement, rien a changé

 

Le virement a été exécuté ^^ Tu pourras me confirmer à l'occasion ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Acompte réglé pour moi aussi avec le paiement CB en indiquant "rencontre condom" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damia a dit :

 

Le virement a été exécuté ^^ Tu pourras me confirmer à l'occasion ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Je pense que je n'aurai pas la confirmation par la banque avant  lundi, mais pas de problème .

 

J'en profite d'ailleurs étant absent au moment où les inscriptions ont démarré et ayant pris le train en marche de rappeler les différents modes de paiement possibles :

 

Paiement par carte bancaire :

Rendez-vous sur le lien ci-après: http://asso.infoclimat.fr/infos/paypal.php et cliquez sur le logo.

Paiement par virement :

Vous devez effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires disponibles à l'adresse : http://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.jpg

Paiement par chèque :

Chèque à établir à l'ordre de : "Association Infoclimat" à envoyer à mon adresse perso donnée dans le formulaire d'inscription

 

 

Le paiement par CB est effectivement le plus simple mais pour chaque opération il y a des frais déduits par la banque, pas sur les virements donc lorsque c'est possible ne pas hésiter à utiliser ce mode de paiement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_excl.png Si vous souhaitez participer uniquement à la visite de Météo-France le jeudi, n'oubliez pas de vous inscrire. La liste des participants sera fournie à Météo-France.

Le jour-même, une pièce d'identité OBLIGATOIRE vous sera demandée au poste de garde default_excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 à 23:31, Damia a dit :

 

Le virement a été exécuté ^^ Tu pourras me confirmer à l'occasion ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

C'est bon, j'ai bien le virement sur la banque aujourd'hui, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Le 21/06/2016 à 12:21, FLOGGI2 a dit :

Coucou,

Je cherche un co-voiturage pour aller à Condom.

J'habite Nantes.

Envoyez MP.

Merci

je passerai par nantes je pourrai te récupéré quelques part au lieu de prendre le train default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

j'irai chercher au passage notre amis bastien a la gare d'agen ( je prendrai peut-être des pruneaux au passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais réserver mes billets de train.

Du coup, je passe par Agen et prend un car jusqu'à Condom.

J'arrive à la gare routière de Condom le dimanche 24 au soir à 20h24.

Voilà, je n'ai pas trouvé de co-voiturage et je dois réserver au plus vite.

Est ce que ça fait pas trop tard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLOGGI2 a dit :

Bonsoir,

 

Je vais réserver mes billets de train.

Du coup, je passe par Agen et prend un car jusqu'à Condom.

J'arrive à la gare routière de Condom le dimanche 24 au soir à 20h24.

Voilà, je n'ai pas trouvé de co-voiturage et je dois réserver au plus vite.

Est ce que ça fait pas trop tard?

 

Non aucun problème d'autant plus qu'il n'y aura pas loin pour aller te chercher .

 

Moi-même j'arrive plus tard que toi le dimanche soir  lundi soir: 22h51 à Agen et je ne pense pas qu'il y ait encore un car à cette heure là, je n'ai pas encore regardé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour ma part j'arriverai par le train à Toulouse-Matabiau;

je recherche donc un covoiturage samedi 23 pour rejoindre Condom.

 

A part cela ce topic pourrait-il être replacé à l'occasion dans la rubrique les "rencontres météo" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 02/07/2016 à 11:57, rodac a dit :

A part cela ce topic pourrait-il être replacé à l'occasion dans la rubrique les "rencontres météo" ?

 

Ce serait pas idiot en effet - on va déjà essayer de remettre le forum en état :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 11:57, rodac a dit :

pour ma part j'arriverai par le train à Toulouse-Matabiau;

je recherche donc un covoiturage samedi 23 pour rejoindre Condom.

Tu arrives à quelle heure ? J'arriverai également à cette gare ce jour-là, donc si quelqu'un pouvait nous prendre en covoiturage en même temps, ça serait plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Le 06/07/2016 à 17:12, yellowstone a dit :

Tu arrives à quelle heure ? J'arriverai également à cette gare ce jour-là, donc si quelqu'un pouvait nous prendre en covoiturage en même temps, ça serait plus simple.

Salut Matthieu,

j'arriverai assez tôt à Toulouse - si tout va bien - à 13 h 45; je pourrai attendre s'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 00:40, rodac a dit :

Salut Matthieu,

j'arriverai assez tôt à Toulouse - si tout va bien - à 13 h 45; je pourrai attendre s'il faut.

Je suppose que j'arriverai un peu plus tard, vers 14 h 15.

Je recherche également un covoiturage vers cette même gare pour le samedi 30, avant midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jadorerais tous vous rejoindre, mais j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre aux rencontres en famille (avec ma femme et ma fille) ou bien si ce n'était ouvert qu'aux adhérents ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mickael26 a dit :

Bonjour à tous,

 

Jadorerais tous vous rejoindre, mais j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre aux rencontres en famille (avec ma femme et ma fille) ou bien si ce n'était ouvert qu'aux adhérents ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

Bien sur, c'est ouvert à tout le monde, adhérents comme non-adhérents :)

La seule différence est le prix global, les adhérents bénéficiant d'un tarif préférentiel (réduction de 8€ au total par jour pour un adhérent il me semble : nuitée, petit déjeuner, panier repas le midi et repas du soir).

 

Pour inscrire tout le monde, il faut par contre que chaque personne ait un compte sur le site... Ce n'est pas forcément pratique si les personnes en question n'en possèdent pas puisqu'il faut alors en créer, mais cela nous permet de notre côté d'éviter de se perdre dans les inscriptions, les arrhes...

Modifié par Cyclone30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyclone30!!!

 

Bonne nouvelle alors!

 

Et une petite de 2 ans et demi compte a part entiere pour réserver? Pour le gîte, la métropole...

Modifié par mickael26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickael26 a dit :

Merci Cyclone30!!!

 

Bonne nouvelle alors!

 

Et une petite de 2 ans et demi compte comme personne à part entière pour réserver?

On n'a pas forcément eu de personnes en très bas âge jusque là, donc je ne pourrais pas m'avancer sur la question.

 

Pour que tous les membres du CA puissent être au courant, envoyez un mail directement par l'interface (http://www.infoclimat.fr/contact/newFil.php) et expliquez votre demande. Nous allons en discuter entre nous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...