Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

31ème Rencontre Nationale Infoclimat


Jeff04

Messages recommandés

J'ai bien reçu le chèque d'acompte, merci Julien ! :$

 

Même si du côté des orages cela ne se présente pas trop bien pour l'instant à la vue des modèles, cette  semaine promet quand même une belle rencontre pleine de convivialité avec en plus la présentation de kami et la visite à la Météopole de Toulouse .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La date précise de cette 1ère rencontre des passionnés Infoclimat à Sanary/Mer est précisée dans ce lien qu'il convient de revoir (attention, cela ne va pas rajeunir tout le monde, mais permet néanmoi

De retour du sud-ouest (en transit IDF avant de repartir en Normandie),  je me remets doucement du décallage horaire. celui-là aussi. Ne pensez pas que je faisais ma prière aussi c'était une rég

BONJOUR   sinon belle semaines sans orages et surtout une belle journée au Pic du Midi   bonjour   voici quelques photos 1   2      

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cours privé de prévisions à l'ENM et peut-être un tour au CNP (sous réserve, l'accès à la Météopole est déjà délicat depuis 18 mois, alors le CNP sous état d'urgence, c'est pas gagné d'avance!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour notre enfant (qui est inscrit), livret de famille comme pièce d'identité pour la Météopole, ou ce n'est pas nécessaire?

 

Hâte d'y être en tout cas!!!

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les inscriptions pour la visite de la Météopole sont closes. La liste a été donnée et ne pourra plus être modifiée.
Rendez-vous jeudi à 11h30 au Poste de Garde de Météo-France (42 avenue Gaspard Coriolis) avec votre pièce d'identité (carte identité, passeport) pour pouvoir rentrer.
Pour les enfants, s'ils n'ont pas de pièces d’identité, le livret de famille devrait faire office (on vous le confirme rapidement).

Modifié par Oliv13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gite est un ancien chai, très bien réhabilité.

Le traiteur fait de bons petits plats le soir et les repas du midi sont rapides et pratiques (sandwich, salade) pour ceux qui souhaitent se déplacer.

 

On se reverra que jeudi après-midi, je suis rentré sur Toulouse bosser...

Modifié par Jeff04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui partent du gîte pour rejoindre Toulouse jeudi, vous pensez partir de là-bas vers quelle heure? Histoire de vous rejoindre au gîte pour faire la route ensemble. Si besoin, j'ai 4 places de dispo pour faire Condom - Toulouse aller-retour. A jeudi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On devrait arriver en matiné aussi avec Damia et Acriid, il restera 2 places dans la voitures s'il y a besoin ^_^

 

Google maps dit qu'il faut 1h40min pour s'y rendre, une idée de l'heure du départ ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite.

Merci pour vos propositions de covoiturage :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai 3 places de dispo. Par contre, après la météopôle, je ne repasse pas par le Gers, je rentre directement chez moi donc je peux faire que l'aller et donc pas le retour au gite! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, Oliv13 a dit :

Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite.

Merci pour vos propositions de covoiturage :)

 

Ah oui...

Bon, on va anticiper un départ plus tôt (pour faire un crochet par Condom, ou on va directement à Toulouse. On va méditer :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh. 9h30 depuis Condom ?? Ça nous fait vachement tôt pour partir de Bergerac, c'est chaud bouillant… 

C'est réellement stressant ces changements de plans à moins de 24h… :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 37 minutes, Oliv13 a dit :

Nous avons RDV à l'entrée de la Météopole à 11h30, puisque finalement nous déjeunerons tous ensemble au self de Météo France. Il serait bien de partir du gîte vers 9h30, pour éviter qu'un contretemps en prive certains de la visite.

Merci pour vos propositions de covoiturage :)

 

N'oubliez pas les photos (enfin si possible) pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, Damia a dit :

Euh. 9h30 depuis Condom ?? Ça nous fait vachement tôt pour partir de Bergerac, c'est chaud bouillant… 

C'est réellement stressant ces changements de plans à moins de 24h… :(

 

Pour vous le plus simple c'est clairement d'aller directement à Toulouse, pour 11h30 à la Météopole (rue Gaspard Coriolis).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà ça va être chaud pour moi de vous rejoindre au gîte à temps. Je vous retrouverai directement au météopole du coup. Sauf si vous avez vraiment besoin de places de voiture dans ce cas je me débrouillerai. A demain!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 21 heures, ludo47 a dit :

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai 3 places de dispo. Par contre, après la météopôle, je ne repasse pas par le Gers, je rentre directement chez moi donc je peux faire que l'aller et donc pas le retour au gite! 

 

Pour ma part, je pars aujourd'hui de la météopole vers 17h30 pour arriver au gîte vers 19h. J'ai aussi 3 places disponibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Photo de famille vendredi soir ;)

 

_DSC0667.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de ces merveilleuses rencontres, lors d'une discussion lors de la toute dernière, on parlait de faire une carte pour mieux voir où les rencontres eurent lieu.

 

C'est désormais chose faite :)

 

https://drive.google.com/open?id=1659Eb8PuMvfUrtUvKQnM4Jicv1w&usp=sharing

 

J'espère que lien fonctionnera. La carte répertorie les rencontres depuis 2008. Je ne peux pas afficher les rencontres des années précédentes car sur le site de l'asso elles ne s'y trouvent plus. Si jamais vous connaissez les lieux et dates de ces dernières, je les ajouterai au fur et à mesure :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...