Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Possible" tornade à Vern sur Seiche (35)


Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ouvre ce sujet pour un possible cas de tornade sur la commune de Vern sur Seiche en ce 7 Juin 2009 !

Si des personnes auraient été témoins de cet évènement, vos observations seront les bienvenues.

Un topic a été ouvert également sur Keraunos : http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...97ee4742b4e65ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, voici ce qui est paru dans la Ouest-France du Mardi 09 mai:

Vern-sur-Seiche espère un arrêté de catastrophe naturelle

"On ne l'a appris qu'aujourd'hui, mais dimanche, une mini-tornade a provoqué des dégâts à Vern-sur-Seiche. À 14 h 30, un tourbillon s'est formé au-dessus du lotissement « La Haute Abbaye ».Le vent a été si violent que des arbres, dont deux chênes, ont été arrachés. Un sapin est tombé sur la voie rapide. Plusieurs toitures de maisons ont souffert. Le vent est même parvenu à soulever des plaques de zinc sur des immeubles. De nombreux objets sont tombés au sol, provoquant des dégâts dans des jardins.

Plusieurs habitants de Vern-sur-Seiche entament des démarches d'indemnisation auprès des assurances. De son côté, la police municipale a déjà collecté plusieurs dossiers. Tous espèrent qu'un arrêté de catastrophe naturelle soit signé par la préfecture."

Voici la page: ICI

Personellement on m'a juste dit que le ciel était très noir vers le sud de Rennes et que le vent soufflait fort. Mais je n'ai pas eu d'autres échos.

Cordialement

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le mieux serait encore si possible que quelqu'un se rende sur les lieux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos seraient vraiment intéressante.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le mieux serait encore si possible que quelqu'un se rende sur les lieux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos seraient vraiment intéressante.

Bonne chance.

Salut Christophe, tu n'as pas lu le topic ouvert sur Kéraunos, pas bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Justement, une personne "Barbara" devrait se charger de récupérer quelques photos et avoir des témoignages ce week end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Christophe, tu n'as pas lu le topic ouvert sur Kéraunos, pas bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, une personne "Barbara" devrait se charger de récupérer quelques photos et avoir des témoignages ce week end !

J'avoue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une très bonne nouvelle, je crois que juger sera bien plus facile avec des photos et reportages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus en plus de Tornade cette année, autant dans 50ans, on en aura tous vu ou presque, ne rêve pâs Christophe, où plutôt certains diraient, ne cauchemarde pas.

Bonne fin de journée à tous, et à toi Jean Philippe.

PS: La VP2 fonctionne bien sur StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, c'est vrai que moi aussi j'aurais pu me rendre sur les lieux puisque je n'habite qu'à 14Km de Vern-Sur-Seiche mais en ce moment je manque cruellement de temps (examens). Mais si une autre personne y va au moins je n'aurais pas eu de regret. J'espère qu'elle va ramener des choses intéressantes.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonsoir,

J'ai moi même vu l'arbre au bord de route mais sur le coup je ne pensais qu'à une très forte rafale comme y'a eu chez mes parents 15km un peu plus au sud, ou d'ailleurs des branches d'arbres se sont cassées. Les averses s'enchainaient à une rapidité ce jour là.

Je vais essayer de m'arreter dans le secteur (juste avant le 1er rond point en venant de Rennes) pour prendre également des photos mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Je vous tiens au courant,

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...