Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Kiruna ( Suède)


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Merci Arizzona default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , début de journée fraiche , tn de 2°c tout pile à 4h35 +ou- , à midi , on avait seulement 5,5°c ! C'est fou ! On attend que 8°c aujourd'hui , une grosse averse est passée tout à l'heure sous 4°c , trop chaud pour voir une pluie et neige mélée ...

Le soleil est très présent les nuits , surtout quand il fait clair .

Webcam :

torget.jpg

Je vais essayer d'en trouver une autre pour l'hiver , pour bien voir la couche de neige .

A+ !

en voici une autre au centre de montagne de Kebnekaise (600m), sous le point culminant de la suède, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Kiruna.

http://www.webbkameror.se/webbkameror/kebnekaise/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en voici une autre au centre de montagne de Kebnekaise (600m), sous le point culminant de la suède, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Kiruna.

http://www.webbkameror.se/webbkameror/kebnekaise/index.php

Oui,d'après le texte,la webcam est même placée à 690m.Intéressant pour les incursions polaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec du -4°C à 850hPa,ce qui n'est pas rare en été à cette latitude, ça doit généralement donner de la neige à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la webcam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis rendu là-bas il y a 2 jours , très beau paysage !

Tx de 10,8°c sous un soleil et 10mm d'eau tombés aujourdhui !

Tactu de 7,5°c

Pour info : je pars à Langhatte ( Lorraine ) du 10/07 au 18/07 et je pars ensuite une quinzaine de jours sur le continent américan . Quand j'irai en France , je ne participerai pas aux observations de ce topic .

Bonne soirée ,

LeWanwan .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais bientot repartir quelques jours à Kiruna . Les tn commencent à baisser , on prévoit 1°c bientot !

C'est tout l'été que tu as passé hors du Grand Nord Suédois.wink.gif C'est sur que c'est pas l'idéal pour bronzer!

Vivement que le suivi reprenne.Surtout qu'un système dépressionnaire doit bientot arriver là-haut.Pourquoi pas les premiers flocons de neige?tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Je suis de retour à Kiruna pour une durée encore indeterminée !

Je vais donc recommencer le suivi dés ce soir , le temps de ré-installé ma VP2 .

Sinon le temps est assez frais pour le moment , et cela devrait continuer dans les prochains jours avec un pic à -4/-5°c à 850 hPa . Premières neiges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Journée froide ... tn de -0,1°c et tx de 4,9°c ! La pluie est tombée presque toute la journée , à un moment par 0,8°c . Elle était mélée à de la neige de temps en temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein mois de septembre ! Mdr !

Actuellement il fait 2,9°c , ciel très nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà , ici une journée banale avec en tn 5°c plus ou moins et pas plus de 8°c en tx .

Actu on doit flirter avec les 7°c , HR 93% .

Pour les prochains jours , un retour à la fraicheur ?

http://www.lachainemeteo.com/meteo/kiruna/suede/prevision_meteo_kiruna_suede_ville_12085_0.php

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être de la fraicheur à partir du début de la semaine prochaine. Sur de nombreux site il est prévu qu'il gèle à Tromso(0°) et Kautokeino(-3°), ce qui est rare à Tromso même pour un fin septembre mais bon il reste du temps c'est dans une semaine default_shifty.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une nuit fraiche prévue avec -3°c et ... de la neige ! w00t.gif Environ 4/5cm si j'ai bien compris avant qu'elle ne fonde demain dés 11h . Première neige de l'année un 25/09 donc .

Je vous informe demain soir car je ne suis pas là avant 18h30 au moins .

Actu il fait froid avec -0,8°c , ciel mitigé .

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme prévu il a fait froid la nuit dernière ( tn de -3,2°c ) , puis la neige est arrivée ! Elle a tenu de 9 à 12h avec 3cm +ou- au sol , avant de très vite fondre , vu que la tx ( 6,1°c ) a été atteinte vers 13h30 .

Actu ciel très nuageux et quelques flocons mélangés aux rares gouttes , il fait 3,2°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Salut !

Comme prévu il a fait froid la nuit dernière ( tn de -3,2°c ) , puis la neige est arrivée ! Elle a tenu de 9 à 12h avec 3cm +ou- au sol , avant de très vite fondre , vu que la tx ( 6,1°c ) a été atteinte vers 13h30 .

Actu ciel très nuageux et quelques flocons mélangés aux rares gouttes , il fait 3,2°c .

Oh là là, la chance qu'ils ont d'avoir déjà de la neige thumbup1.gif Enfin bon, je ne me plaint pas, c'est déjà ça qu'on a du soleil ici, mais un peu de neige qui tienne au sol cet hiver, je dirait pas non rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh là là, la chance qu'ils ont d'avoir déjà de la neige thumbup1.gif Enfin bon, je ne me plaint pas, c'est déjà ça qu'on a du soleil ici, mais un peu de neige qui tienne au sol cet hiver, je dirait pas non rolleyes.gif

On à encore le temps de voir venir chez nous !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe journée ici avec une tn de -0,8°c et une tx de 0,2°c . La neige est tombée plusieurs fois sur la journée et a laissé 2cm .

Il est prévu 3cm d'ici demain avec entre -1 et 0°c . Superbe ! thumbup1.gif

Actu -0,1°c neige faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut !

Superbe journée ici avec une tn de -0,8°c et une tx de 0,2°c . La neige est tombée plusieurs fois sur la journée et a laissé 2cm .

Il est prévu 3cm d'ici demain avec entre -1 et 0°c . Superbe ! thumbup1.gif

Actu -0,1°c neige faible .

Ce serait vraiment sympa que tu prennes quelques photos de Kiruna sous la neige surtout en ce moment default_rolleyes.gif ce serait sympa Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui bien sur je prendrai des photos dés que je le pourrai mais pour l'instant je n'ai pas le matériel . C'est un très vieux pc de 1999 que j'ai ici en plus ...

Sinon pour la météo :

Tn -1,3°c

Tx 1,2°c

Tactu 0,4°c

Il avait 6cm de neige au sol ce matin ( MA-GNI-FIQUE ) mais la température est devenue positive vers 11h et la neige a commencé à fondre . Là il reste 2 bons cm . C'est très joli quand même !

Je vais voir les webcams diponibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ !

Ps : J'ai remarqué ici la température ne bouge jamais de la même façon : il peut faire -2°c à 14h puis 3°c à 19h et -1°c à 20h . Ca arrive très souvent . Quelque'un saurait l'expliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Journée froide aujourd'hui sous un ciel couvert .

Tn -5,0°c

Tx -2,1°c

Tactu -3,4°c

Neige au sol : 4cm

Ciel : couvert

On attend un peu de neige ( 2/3cm ? ) la nuit de dimanche à lundi !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

on va suivre attentivement la percée de l'hiver sur la suède (et aussi sur norvège finlande ), et les images encore automnale des arbres plus au sud

http://www.webbkameror.se/webbkameror/index.php

http://www.snow-forecast.com/maps/static/scand/3days

http://seawatch.mg.uoa.gr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment sympa que tu prennes quelques photos de Kiruna sous la neige surtout en ce moment default_rolleyes.gif ce serait sympa

Phil

oui j'allais faire la même remarque default_innocent.giflewanwan toi qui vis en Suède, l'hiver ne serait pas un peu en avance cette année? default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tn de -3,9°c aujourd'hui et une tx de -0,5°c . Une neige très faible est tombée en matinée mais sans accumulation très importante : elle a juste blanchi les voitures et les toits . toujours 4cm +ou- de neige au sol ici ( plus ou moins dans la " campagne " ) .

Demain je chercherai des webcams .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...