Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Kiruna ( Suède)


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Le 1er juillet , je pars à Kiruna , en Suède ! L'altitude y est de 500/600m et c'est dans la Laponie sudoise ! Je vais y rester quelques années au moins ! Interressant pour un amateur de froid et de neige comme moi !

Températures moyennes de janvier :

Minimum : -19°c

Maximum : -10°c

Moyenne : -15°c

Je pourrais connaitre les joies des journées sans début ou sans fin !

En revanche , tous mes voyages à St-Pierre et Miquelon , Nigéria et Groënland sont annulés ...

Actu à Kiruna :

Pluie avec 9°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonjour !

Le 1er juillet , je pars à Kiruna , en Suède ! L'altitude y est de 500/600m et c'est dans la Laponie sudoise !

C'est où la Laponie Sudoise ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera intéressant d'avoir une personne dans ce coin là. Je fais le suivi de Tromso à distance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kiruna se trouve à 200 km au sud-est de Tromso pas très loin donc mais les différences de températures en hiver sont énormes. Surtout n'oublie pas de prendre toute ta panoplie hivernale default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le 1er juillet , je pars à Kiruna , en Suède ! L'altitude y est de 500/600m et c'est dans la Laponie sudoise ! Je vais y rester quelques années au moins ! Interressant pour un amateur de froid et de neige comme moi !

Ca me parait effectivement intéressant!Dans quel cadre effectues-tu ce voyage?

Comme dit Arizzona,prépare toi bien parceque là-haut quand ça caille,ça caille! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que des villes comme Lulea ou Tromso doivent donner encore l'impression de villes importantes,bien desservies par les moyens de transports et bien insérées dans la dynamique actuelle,malgré leur situation septentrionale.

Cependant je pense que l'impression qu'on a à Kiruna est vraiment celle d'une petite ville perdue dans le Grand Nord.

D'ailleurs la superficie de sa commune est la plus importante de Suède(20 000 km²) et le Kebnekaise(2100m),point culminant de la Suède en fait partie.

La ville en elle-même est située à une altitude variant entre 420m et 570m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais dans un cadre purement familial , de la famille y a une sorte de chateau (?) et je devais partir il y a 2 ans , mais de nombreux problèmes sont survenus depuis . Tout s'est décidé hier .

Pour les précautions hivernales , je suis habitué au grand foid : l'année dernière , je suis parti tout le mois de janvier au Groënland , dans le Nord-Est .

De plus , ma famille y habitant , ils sont habitués et m'aideront s'il le faut . Mais je reviendrai souvent en été en Belgique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le grand froid !

Ps : j'aurai un Noël blanc moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Je pense que des villes comme Luela ou Tromso doivent donner encore l'impression de villes importantes,bien desservies par les moyens de transports et bien insérées dans la dynamique actuelle,malgré leur situation septentrionale.

Cependant je pense que l'impression qu'on a à Kiruna est vraiment celle d'une petite ville perdue dans le Grand Nord.

D'ailleurs la superficie de sa commune est la plus importante de Suède(20 000 km²) et le Kebnekaise(2100m),point culminant de la Suède en fait partie.

La ville en elle-même est située à une altitude variant entre 420m et 570m.

A Tromso il n' a pas de chemin de fer, malgré ses 60 000 habitants, mais la ville possède tout de même un aéroport qui accueil 900 000 passagers par an. Pour en revenir à Kiruna "ville" d'environ 18 000 habitants la ville est d'une taille modeste "perdu dans le Grand Nord" comme le dit Olaf et pourtant elle bénéficie d'un chemin de fer, la ligne Narvik/Lunea.

Côté météo en fin de compte tu ne devrais pas être trop dépéïser car la Belgique et le nord de la Suède c'est la même chose enfin à quelques chose près default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tromso il n' a pas de chemin de fer, malgré ses 60 000 habitants, mais la ville possède tout de même un aéroport qui accueil 900 000 passagers par an. Pour en revenir à Kiruna "ville" d'environ 18 000 habitants la ville est d'une taille modeste "perdu dans le Grand Nord" comme le dit Olaf et pourtant elle bénéficie d'un chemin de fer, la ligne Narvik/Lunea.

Côté météo en fin de compte tu ne devrais pas être trop dépéïser car la Belgique et le nord de la Suède c'est la même chose enfin à quelques chose près default_laugh.png

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tromso il n' a pas de chemin de fer, malgré ses 60 000 habitants, mais la ville possède tout de même un aéroport qui accueil 900 000 passagers par an. Pour en revenir à Kiruna "ville" d'environ 18 000 habitants la ville est d'une taille modeste "perdu dans le Grand Nord" comme le dit Olaf et pourtant elle bénéficie d'un chemin de fer, la ligne Narvik/Lunea.

Côté météo en fin de compte tu ne devrais pas être trop dépéïser car la Belgique et le nord de la Suède c'est la même chose enfin à quelques chose près default_laugh.png

Oui mais Tromso est ouverte sur l'Atlantique alors que Kiruna est perdue dans le Norrland Suèdois,sans débouché maritime.Et si elle a un chemin de fer c'est bien grâce à la mine de fer qui a besoin d'exporter le métal par Narvik ou Lulea.

Et puis franchement,un chemin de fer à Tromso.....à crémaillère ou sous la mer? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:Je savais pas que la moyenne de Janvier en Belgique était de l'ordre de -15°C. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Tromso est ouverte sur l'Atlantique alors que Kiruna est perdue dans le Norrland Suèdois,sans débouché maritime.Et si elle a un chemin de fer c'est bien grâce à la mine de fer qui a besoin d'exporter le métal par Narvik ou Lulea.

Et puis franchement,un chemin de fer à Tromso.....à crémaillère ou sous la mer? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:Je savais pas que la moyenne de Janvier en Belgique était de l'ordre de -15°C. default_laugh.png

C'est de l'ordre des températures minimales moyennes ça ! Ce serait si beau en température moyenne ...

Sinon , faible amplitude de température aujourd'hui à Kiruna , avec seulement 3,4°c .

Pour mes observations , j'ai déjà une nouvelle station ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ordre des températures minimales moyennes ça ! Ce serait si beau en température moyenne ...

Sinon , faible amplitude de température aujourd'hui à Kiruna , avec seulement 3,4°c .

Pour mes observations , j'ai déjà une nouvelle station ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore plus intéressant ça!Donc Tn et Tx pour aujourd'hui ça donne quoi?

Pour ceux qui veulent,ici on peut avoir des webcams de Kiruna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour cette nuit et demain :

Température minimale aux alentours de 6°c avec quelques averses . 10km/h avec un vent de S-E Pour demain , nuageux , 13°c et vent faible ( 10=>15km/h )

Suite ? De plus en plus frais ( pas plus de 8°c le jour et 5°c la nuit ) avec du vent parfois modéré et une certaine humidité .

Voilà à demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui mais Tromso est ouverte sur l'Atlantique alors que Kiruna est perdue dans le Norrland Suèdois,sans débouché maritime.Et si elle a un chemin de fer c'est bien grâce à la mine de fer qui a besoin d'exporter le métal par Narvik ou Lulea.

Et puis franchement,un chemin de fer à Tromso.....à crémaillère ou sous la mer? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si l'été n'est pas encore commencé je dis "vivement l'hiver prochain", avec tous ces suivis en Europe du nord, Tromso, Oulu, Rovaniemi et maintenant Kiruna et voir d'autres on va se régaler default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce sujet, je m'intéresse beaucoup au climat du Nord de la Suède ces temps-ci. Je serai un fidèle lecteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Temp°min de 5,4°c avec 1mm de pluie depuis hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 12°c . Nuages .

On devrait plutot avec 14/15°c aujourd'hui , tant mieux !

Cette année , la temp°min aurait été de -34,7°c (?)

et la temp°max de 19°c

Mais je ne suis pas certain , je chercherai quelques infos dont les records !

Voici les moyennes annuelles :

78460227.png

A tanto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arizzona -> l'ete n'est peut etre pas encore arrive sur le calendrier, mais cote meteo, il aurait deja du commencer la bas: Comme tu peux le voir le mois d'aout est presqu'aussi froid que le mois de Juin!

Ca c'est du climat continental des hautes lattitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou c'est impressionnant c'est que les températures maxi moyennes sont en dessous de 0°C pendant.....6 mois! default_stuart.gif

Ce qui se traduit par de la neige au sol de Novembre à Avril. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit tout de même pas être courant.

Par exemple,l'été dernier,il n'y a pas eu plus de 24°C à Lulea,alors qu'au moi de Mai,avec les remontées d'air doux exceptionnelles,il a fait presque 28°C! default_wacko.png

D'autre part,j'ai remarqué que la température à Kiruna est de 5 à 7°C plus fraiche qu'à Lulea,et ce pour les même conditions météorologiques,du fait de l'altitude(500m plus haut) et de la latitude(environ 300km plus au Nord).

Par exemple actuellement,il fait 17.0°C à Lulea,quelle température fait-il à Kiruna?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement ca va être interessant d'avoir un suivi du temps là-haut, notamment en hiver... default_rolleyes.gif

Ca ne doit tout de même pas être courant.

Par exemple,l'été dernier,il n'y a pas eu plus de 24°C à Lulea,alors qu'au moi de Mai,avec les remontées d'air doux exceptionnelles,il a fait presque 28°C! default_wacko.png

D'autre part,j'ai remarqué que la température à Kiruna est de 5 à 7°C plus fraiche qu'à Lulea,et ce pour les même conditions météorologiques,du fait de l'altitude(500m plus haut) et de la latitude(environ 300km plus au Nord).

Par exemple actuellement,il fait 17.0°C à Lulea,quelle température fait-il à Kiruna?

Oui, ton raisonnement tient la route puisqu'actuellement il fait 12° seulement à Kiruna (contre 17° à Lulea).

Soit bien 5° d'écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit tout de même pas être courant.

Par exemple,l'été dernier,il n'y a pas eu plus de 24°C à Lulea,alors qu'au moi de Mai,avec les remontées d'air doux exceptionnelles,il a fait presque 28°C! default_wacko.png

D'autre part,j'ai remarqué que la température à Kiruna est de 5 à 7°C plus fraiche qu'à Lulea,et ce pour les même conditions météorologiques,du fait de l'altitude(500m plus haut) et de la latitude(environ 300km plus au Nord).

Par exemple actuellement,il fait 17.0°C à Lulea,quelle température fait-il à Kiruna?

Oui , maxima de 14°c à Kiruna

Vivement les neiges d'octobre , souvent épaisses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

minima de 8,4°c aujourd'hui à Kiruna , avec une temp°max prévue de 10°c ...

On attend de fortes précipitations aujourd'hui avec plus de 10mm pour la journée .

En milieu de semaine , il fera plus sec avec des températures minimales de 0 à 1°c et maximales voisines de 10°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Hier :

Temp°min de -0,4°c

Temp°max de 12,5°c

Aujourd'hui :

Temp°min de 1,1°c

Temp°max de 12,8°c

Prévisions jusqu'à dimanche :

Vendredi et Samedi se ressembleront , très ensoleillées avec des températures comprises entre 4 et 15°c .

Dimanche s'annonce estival à Kiruna : Les températures augmenteront , 8°c en température minimale et plus de 20°c en température maximale ( 21 ou 22°c ) . Toujours très ensoleillé .

A confirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , minima de 1,4°c et actu bruine forte avec 11,5°c , on attend un maxima de 14°c sous la pluie ...

Bah alors,ça devait être très ensoleillé aujourd'hui,non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...