Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bonjours! Aujourd'hui, en revenant de Chlef, j'ai pu voir que le niveau d'eau du barrage Hereeza a Djelida (wilaya d'Ain Defla ) à atteint le trop plein, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Ma famille me confirme que c'est pour l'instant l'hiver le plus pluvieux depuis longtemps. (174mm a Chlef , 190mm a Tenes, etc... ). L'oued Cheliff a un fort débit.

http://www.tsa-algerie.com/20170126/debordements-doueds-maisons-inondees-familles-evacuees-personnes-sauvees/

Sinon sur ces regions, le temps était très venteux et pluvieux aujourd'hui. 

Il pleut de manière modéré en ce moment à Alger avce un cumul du jour à 23,2mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Il n'a commençait a pleuvoir qu'a 19h30et pour 1/2 heure. Pas plus. 

Ce qui m'intrigue le plus c'est que selon les différents modèles excepté CMA d'ici 36h ca sera le grand verrouillage pour nous jusqu'a la 2ème décade de février du a l'influence du grand flux SSW qui s'est mis en place. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Comme tout  chinois d'ailleurs il l est le seul a etre genereux pour cette priode, meme s'il fait des siens il merite d'etre observexD

Par contre un ptit espoir avec cep ECM1-192.GIF

Par contre gFs est categorique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Impressionnant ! Quelle épaisseur de neige "officielle" a été mesurée à Sétif-ville ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Meme gfs ralie cep ce soir et prévoit quelque chose pour 'ous a vrai dire c' est tres encombrant la haut en NA plein de bombinettes tot ou tard ca va exploser et déferler en méditerranée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a une heure, elantri2000 a dit :

bonjour . une belle épisode hivernale ce prépare les gars réveillé vous .........

tu as raison d’après ce que je vois sur les différents modèles il y'a quelque chose qui se prépare mais ce n'est pas encore confirmé . :ph34r:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

@elantri2000 effectivement chamboule sur l'AN et le VP qui est sur le point d'éclater si ce n'est deja fait. Les extrêmes sont prévus par les#modeles de vraies bombinettes sur l'atlantique un anticyclone sur la Sibérie et un autre sur la scandinavie de1050hp:o:o du jamais vu de mon vivant.ca risque un NW humide et polaire ou un NE sec et polaire sauf si on aurait le meme scénario du 17 en., touq cas ca promis. Ca commence a se voiler le SW ramolli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ya rien pour l'instant! il suffit de prendre un diagramme au pif sur tout le nord algérien! rares sont les tubes qui descendent au dessous de zero a 850 hpa ... et aucun au dessous de -3° a hpa

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

@Le fumeur. Comme je l'avais dit ca sera sec jusqu'à la fin 1ère decade debutde la 2ème decade dr fevrier ou un vrai changement s'installera peut etre pas de neige mais des averses copieuses inchae Allah 

Ce phénomène est récurant d'ailleurs. JY METTRAI. ma source demain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Et pourquoi un fort coup de vent ( voir une petite tempête) Dimanche et Lundi sur le nord ( centre et est ). Qu'est ce que vous en dites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

26° cet après midi chez moi avant ce coup de vent et de pluie ce dimanche jusqu’à lundi .

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

******* BMS VENT DU SAMEDI 04 FEVRIER 2017**********

Résumé

******* DES VENTS FORTS DE L'ORDRE DE 60 A 70 KM/H POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 80 KM/H SOUFFLERONT SUR LES REGIONS NORD A PARTIR DE DEMAIN MATIN DIMANCHE 05 FEVRIER 2017. - LES WILAYAS CONCERNEES SONT: 1/-TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, SIDI BEL ABBES, MASCARA, SAIDA, MOSTAGANEM, RELIZANE ET TIARET. - VALIDITE:LE DIMANCHE 05 FEVRIER 2017 DE 0900 HEURES A 2100 HEURES. 2/- CHLEF, TIPAZA, AIN DEFLA, TISSEMSILT, MEDEA, BLIDA, ALGER, BOUMERDES, TIZI OUZOU ET BOUIRA. - VALIDITE: DU DIMANCHE 05 FEVRIER 2017 A 0900 HEURES AU LUNDI 06 FEVRIER 2017 A 1500 HEURES. 3/-BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA, SOUK AHRAS, OUM EL BOUGHI, KHENCHLA, BATNA, TEBESSA, MSILA ET BISKRA. - VALIDITE: DU DIMANCHE 05 FEVRIER 2017 A 1200 HEURES AU MARDI 07 FEVRIER 2017 A 0000 HEURES.************

 

Je pense que les 100km/h voir plus sont probables pour ces jours prochains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Pluies depuis 17h desfois forte averse sous fort coup de vent et qlque coup dr tonnerre 

 

Cette après-midi faisait 23°c, nuageux etve'teuc e' fin dd'après midi avec debut de la tempête 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Sur Alger le vent est fort depuis hier soir jusqu'a maintenant. Il a atteint le seuil de la tempête ce midi et cet après-midi. (109km/h a DEB et 101,5 km/h chez moi avec un vent moyen de 58km/h)

Actuellement le vent reprend après une petite accalmie en fin d'aprem. ( actu autour de 50-60kmh en rafale)  

Sinon la Tx était de 21,4°C a 11h54 avec du Soleil et la Tn était de 12,9°C à 16h54 sous une averse qui a laissé 1,2mm. 

Il y a quelques dégâts comme des arbres arrachés etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...