Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps à Oulu (Finlande) printemps-été 2009


syltty
 Partager

Messages recommandés

Oui, peut-être suis-je devenu exigeant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ceci dit, j'étais quand même content. ça faisait un moment que je n'en avais pas vu. Si tu habitais à Tromso, tu en verrais bien plus qu'ici en tout cas, et tu pourrais faire ton suivi en direct sur place ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas un jour, mais pour le moment je ne l'envisage pas, peut-être un voyage en tant que touriste default_flowers.gif et puis pour habiter à Tromso il faut apprendre le Norvégien default_pinch.gif

Concernant les aurore boréales j'ai essayé de les voir dans les archives de la webcam de l'université de Tromso qui sauvegarde pourtant les captures toutes les 15 minutes et j'en ai jamais vu (par temps dégagé bien sur), à tu une explication est ce un phénomène qui reste rare la-bas, quel est la fréquence des aurores boréales à Oulu tu en vois toutes les semaines, mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un jour, mais pour le moment je ne l'envisage pas, peut-être un voyage en tant que touriste default_flowers.gif et puis pour habiter à Tromso il faut apprendre le Norvégien default_pinch.gif

Concernant les aurore boréales j'ai essayé de les voir dans les archives de la webcam de l'université de Tromso qui sauvegarde pourtant les captures toutes les 15 minutes et j'en ai jamais vu (par temps dégagé bien sur), à tu une explication est ce un phénomène qui reste rare la-bas, quel est la fréquence des aurores boréales à Oulu tu en vois toutes les semaines, mois ?

La sensibilité de la caméra n'est pas suffisante pour voir le phénomène. Il faut des temps de pause de 15 secondes mini pour avoir queöques choses. C'est tout, il y a du en avoir, mais pas visibles. Y'a pas trente six façons, faut y aller. Je pense que l'anglais est suffisant pour des études par exemples ou dans la recherche.

En periode de forte activité j'en voyais parfois plusieurs fois par semaine (entre 2000 et 2003 surtout). Maintenant c'est le creux de la vague, faut attendre un peu. J'en ai vu deux fois cet automne seulement et elles étaient très faibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de neige par chez toi d'après les webcams, les pistes de ski de fond sont ouvertes à partir de quelle date généralement ?

En général c'est vers la mi- ou la fin novembre, voire début décembre mais il est toujours possible de skier (en fond bien sûr) dès qu'il a neigé quelques centimètres sans que la machine ne soit passée (le 9 octobre cette année!). Sinon pour l'instant il y a 1,5 km tracé sur de la neige de l'hiver dernier (recouverte de sciure pour passer l'été sans fondre et étalée sur la piste cet automne). http://www.ouka.fi/l.../sanki_cam.html . Technique utilisée dans pas mal d'endroit en Finlande et aussi dans le jura (à Prémanon: http://video.msn.com...e-4c69ae53dc34)

Sinon la neige est à 50 km au sud et ça s'approche, réponse demain pour les cumuls default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la neige est à 50 km au sud et ça s'approche, réponse demain pour les cumuls default_thumbup1.gif

Et bien ce matin il y a 2 cm de neige fraîche au sol recouvrant les quelques millimètres déjà présents. La température est encore de -2 mais en hausse constante, on va passer au dessus de 0 cet aprÈs mid mais avec de nouvelles chutes probablement. À suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, c'est la catastrophe ici pour les fanas d'hiver. La neige a disparu (à part quelques plaques en forêt) et des températures très douces. Pour toute la semaine les prévisions voient entre +2 et +5... Bon mais le niveau des rivières montent, c'est déjà ça, au moins il se passe quelque chose.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin avec le retour inattendu et bienvenu de la neige. Mais avec +1 au minimum, c'est de la bouillasse qui ne devrait pas tenir très longtemps, vues les températures positives prévues pour les 4 prochains jours encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...