Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Perso' j'ai une réserve sur ce "tuba"...

C'est à dire?

Photo truquée?

On voit quand même bien que ce n'est pas une base de nuages déchiré, enfin je trouve! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mon temps libre ne me permettant plus, pour l'instant, de faire de la photo météo, je me console avec la rubrique photolive. Toutefois, depuis quelques temps les photos postées (la journée d'hier 1er juillet en est le parfait exemple) me laissent l'impression suivante : trop de photos tuent la photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En effet, les congestus et cumulonimbus mangés à toutes les sauces (plusieurs pages) me donnent mal à la tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Attention je ne critique pas l'intérêt de la rubrique photolive et le travail des photographes, c'est une juste une impression, ressentie peut-être par d'autres visiteurs/membres.

Sinon petit détail sans importance : dans la section "top 10 des lieux photographiés" ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ents.php?top=10 ), le nombre de photos de certains lieux n'augmente plus malgré de nouveaux clichés postés. Par exemple, Saint-Etienne plafonne et stagne à 1098 photos depuis de nombreuses semaines malgré l'arrivée de nouvelles photos. Au passage, ne serait-il pas plus judicieux de faire ce classement par département ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez la photo de Philippe Nando à Saint Herblain : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=.

Un front de rafales comme ça sur Nantes (j'ai la même photo qui sera postée ce soir sur Photolive), c'est pas courant : d'ailleurs, c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie de passionné ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mon temps libre ne me permettant plus, pour l'instant, de faire de la photo météo, je me console avec la rubrique photolive. Toutefois, depuis quelques temps les photos postées (la journée d'hier 1er juillet en est le parfait exemple) me laissent l'impression suivante : trop de photos tuent la photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En effet, les congestus et cumulonimbus mangés à toutes les sauces (plusieurs pages) me donnent mal à la tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Attention je ne critique pas l'intérêt de la rubrique photolive et le travail des photographes, c'est une juste une impression, ressentie peut-être par d'autres visiteurs/membres.

Sinon petit détail sans importance : dans la section "top 10 des lieux photographiés" ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ents.php?top=10 ), le nombre de photos de certains lieux n'augmente plus malgré de nouveaux clichés postés. Par exemple, Saint-Etienne plafonne et stagne à 1098 photos depuis de nombreuses semaines malgré l'arrivée de nouvelles photos. Au passage, ne serait-il pas plus judicieux de faire ce classement par département ?

Pierric

Salut Pierric,

Il est vrai que ce 1er juillet,il y avait pas mal de photos de cumulus,cumulonimbus etc...Maintenant c'est aussi une coincidence car on a rarement le meme type de temps dans toutes les régions.Puis je ne pense pas qu'une photo puisse etre refusé car telle ou telle personne a déjà mis une photo similaire.

Enfin c'est mon avis peut-etre qu'ils y en a d'autres ou avoir un avis d'un modérateur éclairerait la question.

Sinon la photo de St Herblain est pas mal du tout,c'est une belle structure orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez la photo de Philippe Nando à Saint Herblain : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=.

Un front de rafales comme ça sur Nantes (j'ai la même photo qui sera postée ce soir sur Photolive), c'est pas courant : d'ailleurs, c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie de passionné ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front de rafales vu sous deux autres angles :A Beaulieu (Sud de Nantes) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

A Saint Mihiel (Centre-Est de Nantes) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

ça donne une idée de la progression du phénomène default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

21575020720091415.jpg

On voit toujours les bourgeonnements du sol, et le charme de cette photo c'est d'être au dessus des bourgeonnements. Je la trouve superbe ! Grand bravo à Stéphane. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De toute manière, je ne connaissais pas Julien avant une de ces photos. C'est un artiste ! En tout cas en ce moment, il y a du niveau dans photo live default_rolleyes.gif

33796140420092300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Désolé, d'être assez au taquet sur ce topic mais quel cliché ... Je pense que Miguel à du soucis à se faire default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

90579030720090308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à Mseiur AhhhhBlok et Stev ! Encore une très belle soirée, c'est le panard en ce moment default_rolleyes.gif

En tout cas sacrée photo de tueur de Mathieu !! Ca décoiffe grave !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige est là !

Merci HOUBA35 pour cette image ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

83351180720091000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Juste en passant en coup de vent sur le forum :

J'ai vu ce matin que la photolive de Los ci-dessous est passée sur BFM TV dans la rubrique météo. Le présentateur a bien parlé de IC dans sa brève présentation.

Surprenant, pas vrai ?

73058220720090008.jpg

Vala vala, bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB = tiens maintenant, un autre flash météo et une autre photolive, celle-ci.

Y a un accord entre BFM et IC ? (je ne dis pas qu'il est nécessaire, c'est juste par curiosité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...