Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive Partage


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec le confinement, on n'arrête pas l'ingéniosité ! Chasse à l'orage en drone, le résultat est irréel, et mérite sa place ici :     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-mete

Je viens de valider à l'instant ce "graal absolu" sur Photolive. Félicitations @cirrus007 pour ce chef d'oeuvre ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-261629-le-combo-de-reve.html

Mdr ! Mais non, la réalité est tout autre, c'est plutôt mon capteur photo qui aurait eu besoin d'une réanimation hospitalière après cette saturation de l'extreme  mais bon il faut dire qu'à f4 et ISO

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y a un accord entre BFM et IC ? (je ne dis pas qu'il est nécessaire, c'est juste par curiosité)

Oui Picsinlou, Philippe Verdier nous fait l'honneur de citer régulièrement IC le matin dans ses bulletins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38140 et http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant en coup de vent sur le forum :

J'ai vu ce matin que la photolive de Los ci-dessous est passée sur BFM TV dans la rubrique météo. Le présentateur a bien parlé de IC dans sa brève présentation.

Surprenant, pas vrai ?

73058220720090008.jpg

Vala vala, bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB = tiens maintenant, un autre flash météo et une autre photolive, celle-ci.

Y a un accord entre BFM et IC ? (je ne dis pas qu'il est nécessaire, c'est juste par curiosité)

c'est pas beau ca!!Premiere fois qu'une de mes photos est retenue....

Merci à toi pour l'avoir relevé Pïcsinlou34 et à BFM aussi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau ca!

Premiere fois qu'une de mes photos est retenue....

Merci à toi pour l'avoir relevé Pïcsinlou34 et à BFM aussi default_rolleyes.gif

Du grand art mon Los, du grand art ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fais chauffer le Sony, y a du lourd qui arrive ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand art mon Los, du grand art ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais chauffer le Sony, y a du lourd qui arrive ! default_wacko.png

C'est clair mon Aymeric33.... on va essayer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici deux photos de notre ami infoclimatiste démocrite, que personnellement je trouve très belles.

Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi le texte qui me laisse rêveur, et dans mon rêve je me vois l'espace d'un instant, sur les rives de ces lacs, au beau milieu des montagnes.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83571&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83574&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Merci démocrite, et faites nous encore rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Alors là!

Moi je dis : BRAVO default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

50547060820092200.jpg

Lien photolive

Impressionnant, surtout l'impact dans le bosquet sur la colline et les traceurs ascendant et descendant tout contre à gauche. Ça se joue sûrement à quelques mètres pour le point d'impact.

Bravo Cyril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et impressionnant ! default_thumbup1.gif Cette photolive est un vrai chef-d'oeuvre ! default_wub.png

Au passage, beau traceur ascendant sur la ferme : s'en est fallu de peu pour un double impact. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (edit : je vois que je suis pas le seul à l'avoir vu !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Cette photo est à la fois exceptionnel, et donne froid dans le dos. default_blink.png C'est dans ce type de situation que l'on se sent tout petit... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Si on a un œil d'aigle ,on peut voir l'arbre foudroyé, j'ai pas hésité a mettre 5 étoiles. Je pense qu'il a dû prendre quelques petits risques parce que l'orage n'est même pas à 500 mètres et faut faire gaffe. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

oui, superbe coup de foudre!

par contre, c'est moi ou il y a un éclair "fantôme" au centre-gauche de la photo? default_confused1.gif

Merci pour vos messages,

Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Magnifique photo ! Je crois que c'est un des plus beaux clichés de foudre que j'ai vu jusqu'ici ! default_cool.png

En ajoutant un petit cadre et en modifiant la signature en bas à gauche ce serait top !

Ceci dit, question à 1000 euros : Quelqu'un a des nouvelles des occupants de la ferme ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Magnifique photo ! Je crois que c'est le plus beau cliché de foudre que j'ai vu jusqu'ici ! default_cool.png

En ajoutant un petit cadre et en modifiant la signature en bas à gauche ce serait top !

Ceci dit, question à 1000 euros : Quelqu'un a des nouvelles des occupants de la ferme ? default_crying.gif

Même en ayant le sommeil lourd je pense qu'ils ont été réveillés...!

Oui, je me posais la question aussi et de l'état de la ferme.

default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui, je me posais la question aussi et de l'état de la ferme.

default_unsure.png

J'aurais la réponse dans le week end ^^. Bon déjà il n'y a pas eu de début d'incendie ou de boule de plasma issue d'un court circuit d'un transfo. Je pense qu'il est tombé sur un arbre en regardant le crop de plus près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique impact proche, "graal" de la photo d'éclair ! default_sorcerer.gif

Merci pour vos messages,

Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact.

Petite question : tu avais un filtre UV pour cette photo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,

Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact.

Superbe photo Twister default_thumbup1.gif . Les photos montrant des impacts de foudre proche sont toujours spectaculaires et il arrive parfois qu'un ou plusieurs éclairs fantomes soient visibles. J'ai eu le cas récemment avec une photo similaire (impact tres proche et gouttes de pluies) montrant 2 fantomes sur la droite de l'éclair, leur forme étant identiques a celle de l'éclair, mais avec un décalage vers le bas.

Voici la photo en question:

IMG_1544new.jpg

encore bravo Twister pour cette capture default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

50547060820092200.jpg

Je sais, elle est déjà présente un peu plus haut, mais je ne résiste pas à l'idée de republier cette photolive déjà "culte".

C'est d'ailleurs la première nouvelle photolive à se hisser au plus haut du classement général depuis bien longtemps.

5 étoiles sans hésitation pour ma part.

Bravo, cette photo est digne de figurer en illustration de n'importe quel livre sur la météo. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

J'ai un veritable "coup de foudre" (au sens propre et figuré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour cette photo qui a, je trouve, une lumière magique sur la colline. De plus les petits flous dus aux gouttes donnent une impression particulière à la photo => plus vrai, plus proche. Bref j'adore default_tongue_smilie.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo aux deux auteurs pour ces supeeerbes photos !

Je suis particulièrement scotché par celle de Chris, son caractère assez insolite, illustrant un phénomène pas si courant en photo en France : des impacts de foudre sous un orage sec. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...